Comme d'habitude, elle me dit de m'installer, branche l'appareil, tamise les lumières et en route pour la demie heure "rencontre du 3ème type"! 1ére chose, elle me confirme que Mini Nous a bien la tête en bain et que maintenant, il ne risque plus trop de rebasculer donc il est en bonne position "la sortie , c'est par là!!!!" COOOOOOLLLLL.
Mais 5 secondes après, elle m'annonce quelque chose qui nous fait réagir chéri et moi de manière diamétralement opposée..... Et oui, une petite phrase qui fait le bonheur du papa et l'angoisse de la maman : "Ouahhhh, il a un sacré périmètre crânien ce poussin là".
TRADUCTION Mars/ Vénus : cooooool il sera comme moi; top intelligent ce petit gars /
oh my god....................... Faut que ça passe par mon truc cette chose là

Ensuite, elle pèse notre bébinous... et re "oups". Et oui, depuis 15 jours, monsieur a bien bien profité car il est passé d'1 kilo 600 à 2 kilos 125 (alors que la gygy nous avait pronostiqué un peu moins de 2 kilos pour aujourd'hui!). Sachant qu'il va dorénavant prendre 250g par semaine .... ça laisse augurer un gros pépère (3 kilos 8 / 4 kilos) toujours assez grand (moi qui me réjouissais d"avoir un haricot long et mince, facile à démouler quoi!!!!!)
En plus, ce qui est sûr, c'est qu'au vu de sa face, il a déjà des bonnes petites joues. Rangez le 0 mois , je crois qu'on risque de vite passer au 1 mois .
Pendant la suite de l'examen, Monsieur s'est encore montré très très dynamique. A un moment elle devait réaliser une mesure de la circulation dans le cordon et bien ce ne fut pas chose aisée.... Et oui, il nous a refait le coup du cours de Tektonik. Toutes les 3 secondes, il cognait la sonde de plus en plus fort à tel point que le médecin s'est piquée un petit fou rire. Elle a même réussi à faire une photo de notre petit Rocky (cf la seconde écho!)
La gynéco trouve qu'il ressemble de plus en plus à Stéphane.
Pour finir, tout l'examen était parfait et il semble que bébé soit très haut. Par contre à un moment, j'ai eu un petit coup de chaud et la gynéco m'explique que c'est normal car je dois plus rester longtemps sur le dos car ça provoque des petits malaises.... Le hic, lorsque j'ai expliqué que je dormais encore sur le dos... ou même sur le ventre, nosu avons eu droit à une phrase culte:
Monsieur, votre femme est une extraterrestre... elle n'a franchement pas une grossesse comme les autres
Allez les 2 petites photos souvenir



















Comment résister????? 









Et oui il faut croire que nous n'étions pas les seuls à partir pour le week end du 1er mai!


J'ai pris 5 kilos depuis le début de la grossesse donc je pense que je serai bien dans l'objectif "9 kilos" au jour J, ce qui est une bonne nouvelle! Le doc était étonnée que je ne me limite pas, heureusement que Zhom était là pour témoigner (pas ma faute si je fantasme sur les salades ... ok aussi les GROS morceaux de fromage et les macarons , mais là avec modération!!!)










