Chez ma maman, après 12 secondes de cris il s’est direct mis en mode « PP pointe du doigt ». Faut dire que chez maman, c’est le paradis du brol. Toutes les armoires/ étagères et autres regorgent de bibelots, objets plus ou moins hétéroclites de taille, de forme et de couleurs variées; une sorte de brocante géante quoi !
Niveau comportemental, les 2 premiers jours, il a fait le velcro 24h/ 24 (enfin je mens, il a bien dormi les nuits !) Pas moyen de le laisser même 5 secondes sans qu’il me voit ou on avait droit à « la sonate pour enfant battu en mode majeur ». Pas évident à gérer - heu bébé maman a le droit de faire pipi la porte fermée , non ?? - mais heureusement, il était tout de même très chouette.
Et puis progressivement, il s’est un peu plus ré-autonomisé et j’ai pu souffler Il a énormément joué avec ma maman et voulait bien qu’elle fasse tout avec lui …. surtout lui donner à manger (goulaf va!)
Notre programme a été assez cool :
-beaucoup de temps à jouer dans le jardin (je lui avais installé une super aire de jeux avec tupperware à gogo, casseroles et pinces à linge ) ou a être dans la baignoire enfant renommé pour l’occasion piscine
- des longues promenades dans le village et les alentours (ma mère m’a avoué qu’elle n’avait jamais parcouru un seul des petits chemins par lesquels je l’ai fait passer !!!!)
- des calins à gogo
- beaucoup de chipotage (vive les belgicismes!) avec mon non nouveau joujou cadeau de chéri (je vous mettrai mes photos après histoire de pas polluer ici!)
- des moments de jeux divers et variés (vous méritez bien un petite tête à chapeau!)
Et puis du temps à 3 tout simplement , tellement appréciable quand on vit si loin !
Pour l’anniversaire du titi on a fait ça très simplement. Le jour J, une tite bougie et zou il a ouvert ses cadeaux de la part de sa Mounie (ma mère !) : un pull Pingouin magnifique (j’ai fait ma relou, je l’ai oublié là bas !Pardon ... mais erreur réparée prochainement) , un coussin brodé superbe
plein de petits vêtements (dont certains achetés en brocante il va de soi !) et un sublime ensemble déco pirate ; et de ma marraine : un super ensemble pour le repas (tasse, cuiller , bavoir et bol Elmer ) adorable.
Pendant ce temps là, chéri dépérissait de plus en plus en plus chaque jour alors il a décidé de se rendre utile. Ce qui fait que quand je suis rentrée, il avait THE ménage (de printemps/ été/ automne / hiver …. Jusqu’aux carreaux !!!), fait des chouettes achats utiles (merci le suédois : Pierre a une super bibliothèque rouge, moi une desserte dans la cuisine, les médicaments sont fermés dans des boites hermétiques inouvrables par des petits doigts ; on a enfin une grande super poubelle à pédale (ben oui Titou avait pris l’habitude de soulever le couvercle et de farfouiller ….), pris le temps de passer au marché pour que j’ai deux beaux bouquets de roses !!! Ca donne envie de partir plus souvent tout ça ! J'ai décroché le gros lot moi avec un mari comme ça!!!!!!!
Encore le plein de photos de Terreur (dans le désordre en mode Sherazade/version Crapouille sensée être en pleine sieste ;)/ esclavage infantile , dans son fauteuil princier...)
En conclusion, cette semaine, nous avons eu un SUPER PIERRE