jeudi 14 juillet 2011

Les 2 -3 photos du soir avant d'aller bouquiner



Pierre Bonne soeur



Activité hérissons




................ 
qui dérape



Trop la frime les ray ban




Ca aide à installer le personnage de PP 007, agent très très spécial



mercredi 13 juillet 2011

En direct live de la petite maison dans la prairie .......

Vendredi, j'ai installé mon petit bonhomme dans son siège auto direction ........ la petite maison dans la prairie de ma moman en Normandie. 
Les 5h30 de route se sont parfaitement bien déroulés malgré un siestounage de seulement 30 minutes. Pierre a chanté, dansé (tout de suite saucissonné dans son siège auto ça cartonne hein   ) , rigolé, lu-relu et rerelu. Il a un peu etrenné le nouveau joujou offert en primeur par son papa pour son anniversaire: un lecteur DVD portable pour la voiture. Vive les fou rire et les "enco" devant Mimi la souris 


Samedi et dimanche Pierre a pu montrer qu'il est un digne successeur de l'homme de Cro Magnon (dans sa version CroMignon hein  !). Il a joué avec des pierres / des cailloux/ des bâtons pendant des heures.



Dans ses attributions nouvelles, il y a aussi celle de cueilleur / préparateur 



(au fait quelqu'un à une recette à base de pommes de pins et de brou de noix parce que là je sèche pour les accommoder   )



Nous sommes également allés faire des tours dans la campagne avoisinante et il a décidé que son animal fétiche de ce séjour normand...... suspens........ (si vous vous souvenez que lors de la dernière sortie au zoo, il avait flashé sur les pintades, vous ne serez pas surpris d'apprendre que c'est.................... roulements de tambour.......) les COT COTS!   Plusieurs fois par jour nous sommes contraints d'aller faire le pèlerinage au poulailler pour donner du pain – du grain aux poules (dont une partie finit une fois sur 2 dans la bouche de PP , enfin quand il s'agit de pain je vous rassure ; il est bizarreement moins tenté par les graines recomposées) 

Cela ne nous empêche pas de prendre du temps ensemble pour lire, rigoler, nous chatouiller et jouer comme de petits fous.







Lundi, vu que la météo nous annonçait peut être la seule journée potable du séjour, nous sommes partis en expédition au Zoo de Jurques. Nous avons passé une super journée familiale à admirer les animaux, nous promener dans un environnement verdoyant et profiter. Par contre, je ne sais pas lequel des 2 (entre Mounie et Pierre !!!) était le plus étonné – surpris devant les bestioles. Pas grande pro animalière hein ma petite maman……




Pierre a pu donner à manger à des perruches   , il a fait ça avec tout le naturel et le sérieux requis 




Il a admiré ses potes girafes et pingouins






Le petit nous a bluffé car à un moment, nous nous sommes approchés d’une parcelle gigantesque dans laquelle nous avions un peu de mal à discerner l’animal et zou, lui, ni 1 ni 2 il nous sort « ohhhhhh, un tig là !!!!!!».



Pas myope l’arsouille !



Autre grand moment de rigolade, aux alentours de midi, maman me dit « j’ai repéré la cafétéria et il y a des plats pour enfant saucisse / frites ça devrait aller hein ? ». L’information n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd hein ! Il a fallu enclencher l’turbo, les animaux n’avaient plus aucun intérêt, on a eu droit à une litanie « socis/ socis/ socis/ socis ??? ». Un estomac sur pattes mon fils ? P’t’être bien que oui vu la manière dont il s’est goulafé les frites un côté trempé dans l’ketchup, l’autre dans la mayo.


Plus tard dans l'après midi, nous avons joué à la plaine de jeux    Pas mécontent de faire de la psychomot  





Et maman qui regarde trop Fort Boyard et se la joue "Passe Pas Partout" devant les glaces déformantes.





Bref des moments  comme on les aime


Par contre
lundi niveau météo... on était servi hein .................... un vrai temps Normand  ,  et re  . Il a fallu déployer des trésors d'imagination pour occuper le bonhomme toute la journée. Au programme : séance trampoline sur le lit, vidage des armoires de tupperware, préparations de tartes imaginaires, cabane dans le canapé, jeu avec MON garage micromachines de quand j'étais petite (et oui, c'est cool d'avoir été un garçon manqué enfant  ... ok pas que enfant en fait :)))


Aide à la cuisine (qui s'est un peu finie en bataille d'eau, je l'avoue mais pour 1 coup, j'suis pas la responsable  )

Bricolage, dessin, lecture, concours de chapeaux en serviettes , cache cache dans le lit et des milliards d'autres petites choses!



Les choses  du moment:
- chéri a installé Skype sur son ordi alors le soir on se fait une tite séance et PP est    de voir son papa et de pouvoir lui montrer des trucs.

- tous les matins, pour prendre le biberon dans le lit, il faut suivre un petit rituel : installer un coussin rose pour maman, un autre pour mamie et finalement un gris pour Pierre........ et surtout surtout, mettre la photo de papa bien en évidence 
 .

- il nous sort plein de mots qu'il n'avait jamais prononcés avant et se fait trèèèèèèèèèssssssssssss bien comprendre : vu qu'il "cuisine" pas mal, il a demandé à ma maman : "la chaise làààààà" en pointant l'évier pour pouvoir effectuer son rôle d’assistant en chef . 


- il fait énormément de liens. Hier après avoir préparé ses tartelettes à rien (enfin si il a fait des tartelettes au pain, au gâteau .... et au "caca" ), il est allé enfourner tout ça tout seul dans le four  
. Autre exemple,  il a ramassé une pomme qui était crado alors je lui dis "non Pierre c'est sale!" et lui tout à fait au courant me dit "là maman de l'o" en pointant le lavoir pour qu'on aille la laver  

mardi 12 juillet 2011

Semaine 1 : incruste chez papy et mamy

Notre Terreur a commencé les vacances sur les chapeaux de roue .... 
Lundi, premier jour chez les beaux parents et à 13 heures, il a commencé à être bouginou / râleur et pas évident. Pas moyen de luii faire une sieste + longue que 30 minutes et il a     . Ma belle mère n'a pas trop bien compris car ce n'est pas du tout son habitude ......................... mais  elle a vite compris en prenant   sa tempiote, presque 40 °  
L'était pas en forme ce boutchou. Ce qui nous faisait mal au coeur, il n'arrêtait pas de dire "aïe aïe" (par contre, on aurait aimé qu'il cause ENFIN car là, on n'a jamais réussi à savoir où; à chaque x qu'on lui disait une localisation de la douleur il disait avec sa petite bouille  OUIIIIIII)

Nuit ... à la PP  ! Il s'est réveillé en hurlant à 2h30 avec 40,4° . Je l'ai pris avec moi dans le canap, on a fait un gros calinours en bouquinant puis, j'l'avoue, en comatant devant la télé . Recouchés à 4 heures et on a du aller la réveiller à 9h30 



Le plus étrange, plus aucune fièvre le mardi et loulou en méga forme  , motivé, marrant, et  ! Les BP ont largement préféré les journées suivantes à la première hein  . Ils ont fait plein de chouettes choses ensemble: des promenades, du jardinage, de la lecture, un petit tour à la ferme, des câlins à gogo.... Quelques photos suivront, quand je les aurais récupérées ;-)