Hier matin, vu qu'il allait mieux, je suis allée avec lui à la ludothèque, on s'est bien éclaté. C'était très comique car c'est l'une des premières fois que j'y viens le samedi et boudiou que ça me change de mes moments calmos le mardi soir! Y'avait un de ces mondes , ça courait de partout, ça jouait , ça s'chamallait
Grosses siestes pour récupérer de l'énergie dépensée et restage maison avec activités rigolotes...
La promenade en carton
Les indiens belges
Fin d'après midi, ti tour chez l'suédois
DIMANCE
Je suis partie affronter les premières rigueurs hivernales ( il a fallu dégivrer la voiture pour la 1ere fois ce matin... heureusement qu'un gentil voisin s'est porté volontaire pour le faire pour moi ) pour aller me promener avec Thomas en mode bien couvert
Pierre quant à lui a fait une activité Halloween avec son papa
et à midi, on s'était donné rendez vous dans une salle communale où était organisée une grande journée familiale: "Jouons ensemble": animations et découverte autour du jeu. Il y avait énormément de jeux en découverte, des jeux géants et plein d'ateliers . Pierre a ADORE et a retrouvé des copains d"école et Thomas des potes de crèche
(faudra que je mette 1ou 2 photos mais pffff pas l'courage de transférer !)
Cette après midi, après la sieste alors qu'on allait partir , on a vécu un truc
On commence à tous se préparer et tout à coup, on entend un énorme BOUM , pas trop surpris car y'a des mégas mégas travaux de l'autre côté de la rue (ils construisent le RER vous voyez le genre!) mais bon ça nous semblait un peu étrangeun dimanche tout de même. Chéri jette un coup d'oeil devant la maison et là il voit des flammes et de la fumée noire à 50 mètres de la maison et une gigantesque seconde explosion. On en sait pas ce qu'il s'est passé mais un camping car en stationnement a explosé sur le trottoir d'en face de chez nous (et dire qu'une heure avant j'ai faille me garer derrière lui!) IMPRESSIONNANT je peux vous dire!
Les pompiers sont arrivés tambour battant avec la police mais ça fait un drôle d'effet . On a bien rassuré les garçons car Pierre n'en menait pas large; il a eu l'occasion de voir travailler les pompiers ! On lui a beaucoup expliqué de choses car lui qui est dans sa période "pourquoi", là , on l'a eu à toutes les sauces hein!
Après toutes ces émotions nous sommes tout de même allés chez une tante de Stèf qui organisait les anniversaires communs de cousins. PP a été en mode koala ultime. Pffff que ça peut être usant d'avoir un bonhomme n'associal (surtout qu'il connait tout le monde hein mais là en étant malade, fallait pas trop lui en demander!) , il a finalement accepté de se dérider 15 minutes avant le départ , c'est mieux que rien et Thomas a été chouette !
On a encore joué tous les 4 en rentrant, c'est sympa car les garçons commencent réelement à jouer un peu ensemble (lancer da ballon, copitage du grand par le petit, voitures....)
Et cette semaine, ce sont les vacances de Toussaint. On va mettre un peu Thomas à la crèche et on va se relayer pour garder Pierre . Au programme, bricolages à gogo, cuisine, rangement (enfin surtout pour moi qui doit finir de sortir toutes les fringues d'hiver des 2 !!!!!), promenades si le temps et l'état de Pierre le permettent , éventuellement venue d'un ti copain .... et des trucs de sorciers (c'est ce que Pp nous a demandé )
Allez plein de bisous