dimanche 26 mai 2013

Thomas marche, Pierre philosophe

Cette semaine est encore passée à toute vitesse !!!! Et ce n'est pas Tant'Marie qui dira le contraire hein! Elle a été bien sollicitée ... la pauvre ;-)


Dans le style grand n importe nawak, on s est fait des parties de Just Dance enflammées et j étais bluffee car Pp s en sort franchement bien!!!


(C'est là où je sors le petit panneau PASSAGE INTERDIT A PAPA à destination de mon cher et tendre !)
Il n a pas hérité des talents de danse d écureuil son père, tant mieux ses chances de drague en boite ne sont pas compromises !


Et même mini s'y met


La grande nouvelle c'est qu'après des démarrages laborieux , le supportage a l'air de porter ses fruits   car Thomas marche vraiment! Il ne fait plus seulement un ou deux pas mais il commence à percuter que c'est un mode de déplacement utile et pratique et donc on le rertouve de + en + debout en train de s'entraîner pour les 20 kilomètres . .... même s'il a encore de la marge






Ah oui, petite anecdote mais qui fait tout le monde en ce moment. Comme beaucoup de chtits n'enfants, Pierrot est passé par la phase "peur du loup" . Il gérait ça très bien mais à un moment il a commencé à cogiter sur comment faire pour chasser les loups (car oui malgré les 478484 d'explications, il reste persuadé qu'on risque toujours de tomber nez à nez avec un de ces canidés ) . Bref, à cours d'idée, je lu sors que je connais THE moyen infaillible de les faire fuir! Les yeux emplis d'espoir, il m'écoute lui transmettre de mère en fille le modus operenti...



Attention, roulements de tambour....




facile, les loups ont très très peur des prouts (j'ai cherché quelques chose de facile et qu'on a toujours sur nous quoi et vu qu'on nage depuis un moment dans la phase "caca/prout " j'ai choisi la facilité  )


Hier, au milieu du salon alors qu'on jouait, il me dit "maman, là va pas y'avoir de loups avant un moment " Discrétion assurée


lundi 20 mai 2013

Long long Week End

Ma soeur, alias tante Marie,  est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi et elle reste avec nous toute la semaine . Les gars sont hypers contents d'être chouchoutés

Entre la lecture et la baston, mon coeur chavire hein!!!!


Studieux hein ces 2 là


Et gros avec le lit gonflable...... qui a d'abord été un grand trampoline




Samedi, nous sommes partis en famille faire un tour à la fête médévial dans le parc du cinquantenaire. On a arpenté les échoppes et explicationné tout plein de choses au grand (toujours autant en demande de tout savoir connaître! )
Et Pierre a profité pour faire un tour de poney


Après, on est allé faire du vélo au parc et zieuter les grenouilles dans la mare à côté de la maison (je ne vous raconte pas le vacarme!!!!)



Dimanche matin, petit tour en brocante pour moi suivi d'un tour au marché / plaine de jeux


et après on est parti faire un tour avec vélos and co


L'après midi, atelier culinaire avec Pierre (car Thomas a pioncé de 14h30 ...... à 18h30) avec des petits financiers à la poire miam miam et préparation d'un gros apéro !


Et aujourd'hui, vadrouille, rigolade, jeux, billes encore et encore (je ne pense pas vous l'avoir dit mais c'est LE jeu du moment de TT ... enfin ça dure depuis qqes temps mais il joue avec style 2h/ jour et avec une minutie, incroyable!!!!)
C'est d'ailleurs un de ses premiers mots "les bi, les bi!!!!"


Et séance twins







2 inclassables qui trainent, le sérial killer peintre
et l'super bébé souriant




et une dernière , prise par Pierre




mercredi 15 mai 2013

Suis à la bourre

La semaine dernière, on a profité d'avoir Mounie et Vivine à la maison ....
Au programme, milliards d'heures à jouer aux billes, jeux à gogo, lecture tout pareil,  dégustations de bons produits , calins.

Nous avons été pourris et avons bien profité comme il se doit; dommage que la météo n'ait as été très clémente !