jeudi 27 juin 2013

C'est fou ce qu'on peut faire avec de la pâte d'amande

Si on est motivé (à défaut d'être doué!) , on peut obtenir

 soit le gâteau d'anniversaire de 4 ans de Pierrot pour l'école



Si on l'est un peu moins, on obtient le TT clown (ok il triche c'est avec un babybel! Que celui qui n'a jamais fait ça me jette la pierre !)

dimanche 23 juin 2013

Samedi matin, nous sommes partis à Bousval dans la campagne wallone pour un tour lors de la Journée Ferme Ouverte dans une ferme éducative. Programme:
- découverte des animaux (vache, cochons, lapins, chevaux, poules and co )


Pierre a été intéressé par tout ... et Thomas s'est fait un grand coup de stress après qu'un gentil mouton lui ai un peu bêlé dessus sans prévenir . Après ça ,fini la découverte..... mode Koala, maman, maman et encore maman ! Heureusement qu'il a vu un canard (il est dans sa phase passionné de " nanar" comme son frère le fût autrefois de poule!) car ça , ça lui a clairement plu.

- fabrication de farine (Pierre a moulu des grains)

- conduite (virtuelle ;-)) de tracteur

- amusement dans les ballots de paille

- traite (tout aussi virtuelle!) par nos 2 citadins

 - cache cache / séance de pose




Et ce matin, nous sommes partis tous les 4 malgré la météo de toussaint (on a ressorti les polaires pour vous dire!!!!) faire un petit tour histoire de ne pas rester enfermer.
 Et cette après midi, Pierrot était invité pour les 4 ans d'un de ses grands copains de classe dans une plaine de jeux ouverte ... il s'est bien bien bien, bien dépensé! Moi , j'ai papoté avec les mamans présentes et c'était très instuctif et comique de voir les différences entres les  enfants. Il en ressort clairement que Pp est un cérébral avide de connaissances (il est entré dans sa phase "POURQUOI"...... et ça n'arrête jamais ! )

Quelques clichés en vrac pour finir

 Au jeu du carnage, difficile de savoir qui gagne


Et la passion des fistons pour les armes , TT qui ferme les yeux quand il tire
 et PP qui exhibe sa collection

dimanche 16 juin 2013

Les projets avancent

Des choses essentielles ont été bouclées cette semaine:
- la réservation du programme estival de notre grand (et oui 2 mois d'vacances , faut l'occuper notre zouzou!)
- le tri des fringues d'été de toute la famille
- la réservation des vacances ... A nous le Finistère Nord ;-)


YOUHOUHOUHOU!!

A part ça tout roule. Pierre a hâte hâte d'être en vacances, il est un peu sensible du coup. Son frère quant à lui est définitivement passé en mode bipède. Il se promène partout et a lancé une grande opération " dédoublement du nombre de quenottes", ça travaille au niveau du râtelier . Il est de plus en plus expressif (pour notre plus grand plaisir il va de soi!) mais a du caractère et est bien actif.


 
 

lundi 10 juin 2013

C'est l'été qui l'eût cru !

"Au soleillllllllllllllllllllllllllllllllllllll
M'exposer un peu plus
Au soleilllllllllllllllllll..................."


Les prédictions de Jenifier s'exaucent enfin et wahou wahou, quel bonheur. Samedi, pour célébrer ce temps estival délicieux, nous sommes allés faire un petit pique nique avec des copines dans un parc et c'était bien sympa
(au passage merci papy et mamie pour les tee shirt!)



 En version Usan Bolt belgicien
 Et mes amateurs de Rock (faut l'imaginer en train de chanter, ok crier "quoiiiiiii, ma geule??? Qu'est ce qu'elle a ma guuuuuueuuuuuullllleeeee?)
 Inspirés hein!

Et dimanche, nous avons fêté comme il se doit la fête des papas . Chéri a été gâté; petit moment d'émotion quand Pierrot lui a récité son premier poème de fête des pères, trop trop trop mignon
... Déballage à 6 mains (et pas beaucoup d'cheveux!!!!!)
 Le souci du détail..... le bavoir de circonstance

Et en fin d'après midi, nous sommes passés chez papy et mamy pour fêter aussi le papa de papa.




Pour finir,  en prime, le projet qui nous a bien occupé le week end passé et ce début de semaine, la réorganisation de la salle à manger



lundi 3 juin 2013

En juin, tout va bien


Thomas marche enfin vraiment et il va partout.
Mardi passé, petit tour chez le docteur pour ses vaccins . Donc à 19 mois, 13 kilos 200 pour 82 cm . La pédiatre de l'ONE qui ne l'avait pas revu ses 5 mois l'a trouvé ..... drôlement ragaillardi et remplumé (à l'époque il avait eu beaucoup de mal à se remettre de sa bronchiolite).
Elle m'a demandé s'il marchait "oui m'dame.... depuis ce week end ! " ; alors il doit bien parler "heu , j'dois répondre"??? Bref, mon ptit buddha prend son temps; rien de bien neuf quoi! Il a dès qu'on le touchait mais autrement faisait le clown et j'ai eu droit à un calin de koala



Pierrot va super bien, c'est un vrai moulin à paroles (qui peut être usant à vouloir toujours tout commenter, questionner, analyser!) Il a des formulations "maman, que fais tu ?" A un moment ce weekend, je lui dis que c'est ma bouteille de coca et il me dit "maman, ce n'est pas bien d'être égoïste, tu dois partager ! Si tu veux, tu peux m'en donner un petit cas comme ça tu seras généreuse (ok ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ce qu'on lui dit!)"

Il est allé à sa visite médicale aujourd'hui et mesure 108 cm pour ..... roulements de tambour...... 18 kilos.



Tout roule toujours nickel avec eux quoi


Ce week end, on a profité à fond du beau , on a joué dehors, fait des brocantes et vadrouillé !
Des tites photos de "mes jumeaux" jour et nuit




qui s'éclatent avec leurs stylos lecteurs (merci à Valérie et François, Mounie, Tante Vivine et Marie sur le coup !)




Après bricolage d'un château en carton et création d'un bouclier


Petit tour à la foire




Les gars qui adorent danser et demandent à jouer à Just Dance