Le vendredi, nous avons fait une escale bien sympa à Vichy où nous avons passé l'après midi avec Papy et Mirabel . Les gars se sont éclatés à visiter la maison ;-) et nous avons fait une chouette promenade le long de l'Allier .
Bien contents de partager ces moments certes éphémères ......
Et samedi en fin de matinée , nous avons pris la direction d' Apremont où "nous" avions loué LA REGIE, l'ancienne maison de campagne familiale. Quel plaisir de se retrouver dans ces lieux chargés de notre histoire familiale et si symboliques. Nous étions nombreux à avoir répondu à l'appel car nous étions 35 dont 18 gamins (il manquait en tout je dirais une quinzaine de personnes pour être au complet).
Très comique de voir que , alors que les filles étaient en majorité parmi les cousins/ cousines de notre époque, la génération suivante a inversé la vapeur et les gars sont en écrasant majorité (15 sur 18!!!)
Nous avons passé une super après midi à évoquer les vies actuelles de chacun / chacune, passer de l'apéro au repas , au dessert et reglisser sur l'apéro et le repas .
Les gars ont fait du foot encore et encore et on a profité ++++ du jardin et des charmes du village .
Le soir, opération camping (car la maison dispose maintenant de 9 couchages!) avec tentes et matelas disséminés... On a bien rigolé !
Rebelotte le dimanche matin sous toujours un soleil magnifique avec les inévitables photos souvenirs
A midi nous sommes partis faire une petit coucou à Mamie à Nevers avant de mettre les voiles vers Bruxelles
Et ce matin, nous avons joué d'un coup de chance incroyable, par un heureux hasard, j'ai constaté que Les Serres de Laeken étaient exceptionnellement ouvertes encore aujourd'hui. En fait , elles devaient fermer vendredi (après les 3 semaines d'ouverture réglementaires habituelles) mais au vu des conditions climatiques clémentes, la Royauté a décidé de les ouvrir un week end supplémentaire . Sachant que l'info n'était pas réellement diffusée , il n'y avait - fait exceptionnel- pas un chat pour la visite!!!! Alors que chaque année lorsque je m'y rends (je m'arrange pour m'octroyer deux heures de liberté en pleine journée) , il y a un monde fou, là on a réellement pu en profiter . C'était exceptionnel , splendide, génialissime, unique, bref, les adjectifs ne manquent pas
Quand je vous dis qu'il n' y avait personne
Et ensuite, nous avons poussé la visite jusqu'au au pavillon chinois tout proche
Finalement, en rentrant, nous sommes tombés sur un panda au Quartier Européen, va t'en savoir le pourquoi du comment mais Thomas a tenu à poser