Ca y est la grande aventure commence... Edith (Cavell, notre maternité!) nous ayant relâchés , nous sommes de retour à la maison.
Alors avant toute chose, je tiens ici à dire UN GIGANTESQUE MERCI A TOUS ET TOUTES POUR CES MOMENTS DE COMPLICITE PARTAGES A LA MATERNITE ET POUR LES MILLIARDS DE CADEAUX RECUS ... VOUS AVEZ TOUS EXAGERE !!!!!!!!
En plus des motivés qui sont venus rencontrer Pierre (parfois après 800 kilomètres express ;-)), nous tenons également à dire un très grand merci à tous ceux qui par leurs sms / appels ont partagé ces premiers instants de vie, c'est INTENSE de recevoir tant de marques d'amour!
Le jeune papa (pas qu'un peu gâteau) vous ayant tenu au courant très régulièrement vous êtes en possession de toutes les informations! Promis je vous ferai un petit récit de l'accouchement à la mode Yène, mais là je crains de manquer de temps!!!!
Le séjour en clinique s'est super bien déroulé. Les infirmières étaient TOP, super disponibles , douces et agréables; la chambre assez démente (genre la douche qui peut contenir une équipe de rugbymen!!!); et le suivi médical incroyable (la gynéco/ le pédiatre et la kiné sont venus me voir tous les jours).
Il faut quand même que je vous raconte THE anecdote du séjour. Le lendemain de l'accouchement, j'étais debout dans la chambre avec ma soeur, ma maman et mes beaux parents. Tout à coup l'infirmière entre pour nous donner mon plateau repas et elle dit "ah, la jeune maman n'est pas là ??????". Ben si, c'est moi pourquoi :)).......... J'ai failli assister à un lâcher de plateau d'anthologie . Elle m'a dit mais où es le ventre??????????
La preuve par l'image (à J +1) :PIERRE est un petit bonhomme tout calme et tranquille. Les premières tétées se sont bien passées et il a tout de suite pris un rythme (tétée toutes les 3/4 heures). A part 2 grosses crises de larmes, on ne l'a jamais entendu. En gros, quand petit bonhomme a faim, il chouine 3 minutes, il boit... et il repionce illico. Gérable quoi!!!!!!
Je ne surpends personne en disant que je suis totalement gaga de mon fils et que ce bout de chou nous iradie d'amour! Après 9 mois de bonheur dans mon bidou et bien je suis surprise d'en ressentir encore 100000 fois plus lorsqu'il est dans mes bras.
Nous sommes sortis jeudi après midi . Quel pied d'être de retour dans sa maison... qui en plus a été complètement karcherisée (ça veut dire nettoyée de fond en comble ) par maman et qui est plus que rutilante. Donc pour l'instant, je vous avoue que je flotte un peu sur mon petit nuage... Vive le pays des bisounours!
La première nuit avec mes 2 hommes s'est super bien passée; tétée à minuit / 3 heures / 6 heures..... et 11 heures! Stéphane hallucine que ce soit "si facile", il pensait que Pierre criait toute la nuit (malgré mes démentis ) alors qu'en fait ça se passe super bien. Chéri n'a jamais aussi bien dormi depuis dimanche, c'est le monde à l'envers (comme d'hab chez nous quoi!!!!!!).
Tout se passe vraiment bien mais les journées défilent à toute vitesse.... là avec Pierre + papa Koala + ma soeur et ma maman, j'avoue que je profite de chaque seconde.
Au fait vendredi matin, je suis passée par l'étape PESEE. Et bien dimanche j'étais à + 6 kilos et me voilà à -2 kilos :)).
Pour finir, je vous remets quelques petites photos:
A la maternité:
il a raison petit Pierre : les PRINGLES c'est top bon !!!
RépondreSupprimerHey j'aimerais bien le voir avec ses lunettes de soleil :-)