dimanche 26 septembre 2010

Week end retouvailles Homme/ Femme/ Bébé

Ca y est Pierre a revêtu sa cape d'ange et a abandonné sa cape de râleur... il avait besoin d'une journée entière avec son papa ET sa maman je pense.

Samedi matin, pendant que Stéphane partait passer son examen d'I.F.R.S (très difficile au demeurant!) , je suis allée avec le fiston faire un ti tour dans une brocante (ben oui ça m'a manqué le week end dernier !). A notre retour à la maison Pierre a décidé qu'il nous en avait fait assez bavé et zou il est redevnue charmant comme on l'adore. Il nous a même fait une bonne bonne sieste de plus de 2 heures.

Après ça, j'ai réalisé la grande opération "fin de l'été = changement de garde de robe de PP". Quel boulot! En fait j'ai vidé son armoire avec les vêtements trop petits et séléctionné dans son étagère la prochaine cargaison ... pour la plupart en 2 ans (ben oui il n'est pas petit ... et il a un bon petit bidon le lascar!)

Pendant ce temps là, bonhomme a joué au déménageur dans sa piaule ; à mourir de rire! A mon avis son manège a duré mimimum une bonne heure à escalader, crapahuter, vider, pousser

Il m'a franchement épaté car à un moment, il a trouvé une couche pour la piscine venant de son armoire, il l'a gentiment sortie de son rangement et est venu la déposer dans la poubelle à couches!!!!! Il a ouvert le couvercle et zou!!!!
Finalement grand moment de rigolade car vers 19 heures, je sentais qu'il commençait à en avoir assez et bien il m'a fait super bien passer le message! Il a fermé les amoires, la commode et fait bye bye à tout ça en marchant vers la porte ;-)


Dimanche traditionnel aussi. Réveil à 8 h 30 (enfin 14h58 après que Pierre ait beaucoup chipoté à notre réveil dans le lit !).
Après un moment de jeu, promenade brocante à 2 pendant que papa récupérait de son coucher très tardif . A 11 heures, au retour, Pierre s'est endormi comme un bienheureux dans son siège auto. Ca me faisait mal au coeur de le réveiller après ses 15 minutes de roupillage alors, dès que nous sommes arrivés, je l'ai pris précautionneusement et je l'ai recouché dans son lit  (en manteau / chaussures!!) ... en espérant prolonger sa visite à Morphée de quelques minutes! En fait il s'est réveillé comme une fleur à 14 heures !

Finalement, malgré la météo peu engageante, nous sommes allés faire une promenade dans l'après midi. Coup de bol nous sommes passés entre les gouttes et avons pu profiter d'une relative accalmie.

Ca y est je suis hyper méga à jour!

Pour finir le nouveau geste craquant en image : les bisous qui volent (pas supers synchrones mes 2 hommes). Je suis GAGA



 Et sa nouvelle autre mimique: remonter les épaules quand il fait le Zozo

(Remarquez au passage le Tee shirt!)

Après la version adulte, voici la version enfant de ces vacances ;-)

     Pierre a passé une semaine géniale chez ses grands-parents. Il a été hyper super méga gentil, a fait des supers nuits (ben oui , vu que pay et mamy étaient en vacances, il le laissaient dormir... réveil vers 8h30- 9h tous les matins , ... excepté le samedi matin bien sûr, crèche vers 10h) et tout a roulé à merveille!
Il a même passé une chouette après midi en compagnie de sa tante et de son chéri.


 Lundi après midi, dès que nous avons posé un pied sur le territoire belgicien (et après un passage au guichet réclamation ........... ben oui, ils avait paumé une de nos 2 valises... qui était partie à BRisbane au lieu de BRuxelles ), nous sommes direct allés récupérer Terreur à la crèche. Je ne vous raconte pas comment c'était ... En fait, il ne nous a pas vu franchir la porte car il était de dos et il s'éclatait bien mais quand on l'a appelé et qu'il a tourné la tête ... wahou! La piquouse de bonheur pur !!!!!! On s'est jeté dans les bras l'un de l'autre et il gigotait comme un fou ... mon petit loulou faisait sa grenouille de joie ;-) . Il était dans mes bras puis il se jetait dans les bras de Stèf et au bout de 12 secondes et demi, il se rejetait dans mes bras et ainsi de suite pendant minimum 15 minutes .

Par contre c'est fou car en une semaine on l'a vraiment vu changer (à mon avis les parents Nolf l'ont bien bien nourri !!!!)


Après, il a fait son PP Koala puissance 999929032790787! Impossible de le poser ... pendant toute la semaine en fait ! Ben oui fallait bien qu'il exprime son mécontentement au fait qu'on l'ai laissé ! Mais bon, j'étais hyper zen car je savais bien que ce serait provisoire et j'ai bien fait car aujourd'hui - l'ère de boudage est terminée - on a récupéré notre bonhomme.

 Et v'là qqes petites photos de notre grand garçon
 J'suis un killer moi ;-)


Par contre, je pense que mon fiston en a marre que je le bisouille et que je le mitraille de photos

Le Neil Amstrong belge ;-)

J'ai quand même oublié de vous faire part de l'évènement marquant de l'avant vacances : C'EST UN PETIT PAS POUR L'HOMME MAIS UN GRAND PAS POUR PIERRE..... il a rejoint le GANG DES BIPEDES (enfin juste pour qu'on soit là pour ses 1ers vrais pas car après il a joué au rampeur toute la semaine!)

samedi 25 septembre 2010

M.A.D.E.R.E ... wahouuuuuuuuu

Et voilà la nouvelle du soir : nous sommes en vacances......... et nous partons........ en couple ! En fait, nous avions pris cette décision de nous octoyer une tite semaine de vrai repos pendant la période démoniaque de Pierre! Et maintenant, ben ça nous fait tout drôle parce qu'on se dit qu'on serait bien partis avec lui . Mais bon nous allons nous octoyer quelques jours de retouvailles en couple à Madère

(oups, j'ai zappé ce message avant donc maintenant qu'on est reviendu, ça fait un peu tâche mais bon!!!!)



 Résumé de nos supers vacances: au programme:

1) profiter des bienfaits de l'océan avec des supers promenades en bord de mer

...ou sur l'eau avec une excursion à la découverte des cétacés



2) Aller faire des chouettes randonnées
... bon là, ok, j'avoue, on a du changer de plan parce que la rando dans les montagnes, ben , bof!!!

3) profiter du panorama de la piaule

4) découvrir les richesses de la végétation luxuriante de l'île

 (ça c'est de la fougère de compèt''''')





(ça c'est une fleur portugaise .. à poils ;-) ! )

5) et aussi de la faune locale


les invasions de lézards

Faire du dressage de Koï... d'abord le zieutage en tête à tête
puis le domptage

Mais finalement ça fini comme ça les poiscailles




6) Découvrir le folklore






7) Rire encore et encore

- en faisant la statue

- ou en faisant un concours de grimaces

- en trouvant quelques bizareries locales (cherchez l'erreur sur la 1ère!)
- en faisant des photos pour illustrer le premeir mot de Pierre "aïe"

Bref, on a énormément pensé à notre mais que
ça fait du bien de passer du temps tous les 2 .Oui le titi nous a manqué ; à la fin du séjour, j'ai failli sauter sur chaque poussette qui passait pour bisouiller le bébé par procuration (mais je me suis maîtrisée, je sais que cela aurait pu sembler bizarre aux parents du bébé en question ) mais cette semaine nous a fait un bien fou!


Nous en couple pour finir