dimanche 26 décembre 2010

La neige nous paralyse mais ne nous empêche pas de fêter Noël!

Quel étrange début de vacances....

Mercredi soir, maman nous annonçait que vu la météo, et bien elle n'allait pas se risquer à effectuer le trajet Normandie- Belgique.... Quelques heures auparavant, Marie nous disait qu'elle postposait sa venue  pour le mois de janvier ....... BOUH, BOUHHHHHHHHHHHHH!!!!
Ce jour là,  nous avons aussi eu droit à notre première soirée de noël de la crèche. Nous avons fait le plein de photos de Pierre dans ses différentes activités et même été très gâtés par notre bonhomme Noël... héhéhéhé




Vendredi matin, j'ai essayé de braver les intempéries pour aller au boulot  (style 20 cm de poudreuse)... mais je me suis malheureusement rapidement rendue compte que de sortir de notre quartier était tout à fait impossible. J'ai eu le malheur de m'arrêter dans une pente - ahhhhh, ces satanés feux!- et bien j'ai été  obligée d'abandonner titine en semi stationnement et de rentrer retrouver mes 2 hommes pour débuter précocément mes quelques jours de congés. . .

L'après midi, nous avons lu encore et encore le livre préféré du Titi du moment:


En fait il s'agit d'un livre puzzle d'une pièce très chouette que Pierre manipule dans tous les sens encore et encore. Ses jeux, retirer toutes les pièces (5), les mélanger et
- Option 1: prendre n'importe quelle pièce et tourner les pages pour retrouver le modèle (en fait il les connait par coeur donc ne tourne plus vraiment!!!!!!)
- Option 2: remettre les pièces dans l'ordre du livre

Ayant vu ça, je le suis dit qu'il était peut être possible que l'on sorte les premiers lottos et WAHOUUUU, il m'a impressionné sur ce coup là. Pas besoin d'explications longues et fastidieuses, il a tout de suite saisi le truc!

En plus une fois toutes les pièces posées, il a pris celle du chat pour aller la mettre près de Kira et celle du sapin... ben
 sous l'sapin évidemment ;-) (c'est ce qu'il tient dans la main gauche!!!!!)


On a bien rigolé avec ses nouvelles trouvailles et sa créativité débordante. Quel joueur !!!




Et puis il a fini le "calendrier de l'avant" camion qu'il a essayé de remonter (avec plus ou moins de succès!)

Le soir, on l'a gardé un petit peu plus longtemps avec nous et une fois couché, on s'est fait notre petit réveillon en amoureux. Rien d'extraordinaire mais on était bien ensemble, c'est l'essentiel, non?????
Un bon gros apéro, du bon champagne,des cadeaux et pour égayer tout ça, on avait des bûches customisées


 A 22H30 , on était tous chez Morphée.

Ah oui , j'ai oublié de vous dire le vieux à barbe blanche a apporté un drôle de cadeau à la grand mère de PP .... la rougeole! Finalement, c'était moins pire qu'elle ne soit pas viendue hein la puave (on pense très fort à toi Mounie Crapaud!!!!!)



Samedi matin, l'PP Noyel est passé sur sa version 2010 du renne ;-)

(et en mode enpaqueté dans son surpyjama pour la fournisseuse officielle de pingouins!!!)


donc notre petit ange a pu ouvrir sa première cargaison de présents (pfff, les lutins sont vaches de faire des paquets si durs à ouvrir!!!!)



il s'est beaucoup éclaté avec ses perles en bois ferme dont il a détourné l'usage

L'après midi, les parents de Stèphane ont bravé le froid pour passer quelques heures en notre compagnie et nous gâter tous. Pierre a montré à ses grands parents sa passion inextinguible pour les rondes. Il vient nous chercher sur le canapé , nous met debout et danse, danse et redanse encore (+ s'accroupit de temps en temps !)

Une photo des 3 générations de Nolf Dansants ,-)






Et finalement un bébé heureux avec son père

2 commentaires:

  1. Moi j'aime particulièrement la ronde des Nolf dansants... mais je trouve qu'au contraire des Hobbits, sont pas très poilus les "Nolfs", par contre zont l'air vachement heureux!

    RépondreSupprimer