Samedi, quel plaisir d'ouvrir l'oeil avec ... du soleil, on peut dire qu'on l'aura attendu celui là
Pierre était de super bonne humeur et on a rigolé tous les 3 pendant le petit déjeuner
On s'est préparés et je suis partie avec mon fiston pour une promenade dans notre quartier en fête (braderie+ brocante) . Pierre était trop comique car , sur les stands devant lesquels je m'arrêtais, il s'installait dans un petit coin et jouait avec un truc ou l'autre (ou rangeait les caisses des gens!) . J'ai eu plein de commentaires super élogieux de la part des vendeurs .
Par contre, encore de gros moments de avec mon bidou attrape nigaud. A un moment, j'étais avec une autre future maman - qui avait l'air bien bien enceinte- devant une caisse et on regardait un peu les mêmes choses. Et puis elle me sort "ça , vous devriez aimer mais moi ça n'ira pas avec mon bébé d'hiver , par contre vous ce sera parfait pour le printemps"
J'ose lui dire " à mon avis, nos termes ne doivent pas être très éloingés vous savez!" et elle "non, pas possible moi c'est pour dans 1 mois et demi madame" ! Quand je lui ai dit "moi pour dans 2 mois" , j'ai bien cru qu'elle allait m'faire une syncope". Pour se rassurer, elle me dit "oui mais bon, moi c'est l'deuxième" et PP tout à propos lance à ce moment un "maman ", vous auriez vu sa tête ;-)
Bref, c'était super sympa de marcher enfin sous l'soleil et de profiter !! Pendant ce temps là, mon ti mari faisait une surprise à Pierre, il montait le lit de grand qu'il est allé acheter vendredi.
Je ne vous dis pas la bouille du bonhomme quand il est monté dans sa chambre dès notre retour !!! Il nous a fait marrer car il expliquait par A+B (avec son langage toujours aussi peu développé, j'vous raconte pas l'truc!) que lui est encore petit alors qu'il devait dormir dans son lit à barreau car il a 2 ans et patati et patatère.
Chéri était assez dépité et ne sentait pas trop l'truc.... mais tout à coup j'ai eu la bonne réponse, "c'est le lit des grands de deux ans justement " et bien succès, il a accepté de faire la sieste dedans et zou le v'là parti pour 2h30 de dodo sans 1 ralage
Après sa méga sieste, grande promenade en famille dans un parc et à la plaine de jeux avec petit arrêt au stand des glaces . Vraiment une super journée.....
.....
mais le soir, on a de nouveau eu peur car méga orage le retour de la vengeance !!! On est pas passé loin de l'inondation de la cave à mon avis et je n'ai pas éussi à aller me coucher avant que le gros du déluge soit passé et que j'ai pu aller controler que tt était ok en bas (on dit bien "jamais 2 sans 3!"). L'aspect positif, j'ai repassé jusqu'à 1 heure du mat et suis hyper à jour
Dimanche matin, réveil ce coup ci sous la pluie donc grande lecture/ calinage dans le lit tous les 3 suivis par l'apportage du déjeuner au lit par mon cher et tendre qui a eu l'courage d'aller jusqu'à la boulangerie nous chercher des croissants !
On s'est levé à 9 heures et on a fait plein de jeux de société jusqu'à ce qu'une éclairice apparaisse. Exceptionnellement, Pierre ayant décidé de ne pas vouloir lâcher son papa, chéri m'a accompagnée dans ma virée en brocante! J'ai bien fait de faire ce tour car j'ai touvé une adorable madame, désespérée par les conditions climatiques, qui vendait les fringues de bébé à ....0,10 cents pièce (et des trucs chouette en +!!!) donc j'ai fait un sac d'une 50aine d'articles pour Numérobis et mon futur filleul !!! A ce prix, impossible de résister.
Retour casa, repas, et nouvelle sieste de 3 heures dans le lit de grand pour PP (et de plus d'1 heure pour moi, fait exceptionnel mais ça m'a fait du bien !). A son réveil, on a décidé de s' la jouer "touriste dans notre ville" et d'aller profiter des derniers rayons de soleil (qui a joué au chat et à la souris un peu tte la journée!!!!) dans le coin de la grand Place!!!
C'était très agréable, , si ce n'est que c'était la fête de la bière - ce qu'on ignorait- et qu'il y avait un monde fou... mais bon, on connait les itinéraires bis alors no soucis
Que la ville est belle lorsque le soleil brille :D :D
En rentrant, l'Titi a joué avec le nouveau gadget de son papa avec lequel il s'éclate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire