Allez un résumé de cet épisode 1 de TT à l'hosto (on espère qu'il n'y aura pas de suite...... comme dans les films, les suites sont toujours !)
Le vendredi , sieste ultime des 2 gars (style 4 heures) qui me fait penser qu'ils ne sont pas en grande forme. Pierre a encore une fois 39,5° de température et Thomas, juste l'air un peu grogui mais ni température ni rien
Le samedi, début des épisodes de toux et minis pics de température
Le dimanche après midi , ma mère et ma soeur débarquent . Pour fêter ça, premier épisode de vomissements en jets lors de la dernière tétée (quel accueil pour ma famille ) hum hum, je sens que ça va cartonner ces vacances de noyel . La température augmente graduellement, tout comme la toux!!!!!!!
Lundi matin 19 Décembre (bi mensiversaire du fiston!) , après une nuit entrecoupée de quintes de toux, je récupère mon petiot avec 39,5°C et les mains marbrées et glacées à 10 heures. Première tétée: zou, l'exorciste est de retour... non, non, pas la descente des escaliers la tête à l'envers mais bien les vomissements en jets!!!!!!!
Je prends donc le joker "appel à un ami"... en l'occurence ma super pote la pédiatre qui, lorsque je lui décris les symptomes me dit qu'elle me prend en urgence la première avant ses consults l'après midi. Connaissant son over bookage, dans ma tête, je sais déjà à quoi m'attendre avec cette libération de rendez vous .....
14h30, je pars chez la pédiatre avec ma soeur et mes 2 fils (on ne sait jamais si elle veut examiner le grand au passage qui est toujours aussi moche après 10 jours de maladie virale !!!!). Elle examine rapidos Thomas, se montre très inquiète et me dit, super génée "madame je suis navrée de devoir vous annoncer ça mais vous allez devoir prendre vos quartiers d'hiver à l'hôpital... mais j'imagine que vous en aviez conscience"
Ok, je ne me voilais pas la face mais là de l'entendre dans sa bouche, je craque un bon coup . Le doc est méga ennuyée, elle me certifie qu'elle en touche en aucun cas un pourcentage sur les hospitalisations . Mon grand est tout perturbé de me voir pleurer, il vient me faire plein plein de bisous magiques .
La pédiatre passe un coup de fil à l'hopital pour prévenir de notre arrivée et s'entretenir avec le pédiatre de garde.
On sort donc du cabinet, direction l'hôpital à 5 minutes . Je m'extirpe de la voiture et prends tout de même le temps d'expliquer à Pierre ce qui se passe! Heureusement qu'il est avec ma soeur qu'il adore (et également qui l'adore!!!) car il est tout cool et nous dit "au revoir maman et Tété" . Appréhension 0, c'est déjà ça!!!!
Privilège d'être introduite par mon doc, nous sommes pris en charge dans la minute quasiment et installés en salle d'examen. Tient tient... le pédiatre de garde.....et bien c'est le seul (des 5 de l'hosto!) qui ne nous connait pas encore . Il regarde l'petiot et de suite, décide de le mettre sous monito et surtout surtout sous oxygène. Il nous parle de pneumopathie (soit bronchiolite soit penumonie) et nous dit qu'on va faire les soins de base ( mise en place du cathéther - grrrrr, ils ont du s'y reprendre à 4 fois pour réussir à l'piquer !!!- +prise de sang and co ) avant d'être transférés à l'étage pédiatrie où notre chambre nous attend.... et nous attendra jusqu'à 19h30
Par contre , on tombe de haut car la pédiatre 1 nous avait parlé de 2à 3 jours , là on est passé à 3-5 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire