Nous avons passé un week end !
Les raisons:
- de chouettes activités
- des moments familiaux top
- Et chose Pierre et Thomas ont fait des siestes concommitantes de plus de 2 heures les 2 jours !
Samedi matin traditionnel rangement- jeux-
A midi, ça m'est tombé dessus comme ça, j'ai eu envie de débuter la diversification avec Thomas. Faut dire que ça facilitera le schmilibiliblick pour le début de la crèche (car je ne me vois tirer mon lait 2 fois/ jour) ...... et que n'ai plus tant de temps que ça (reprise le 19 mars !)
Et puis cette semaine, alors que je préparais une soupe, j'ai détecté "l'appel de la carotte"
Donc en route pour les premières purées. Alors carotophile ou carotophobe ??????? Dur de savoir en fait
Euh là, c'est clairement le ...PHOBE qui prend le dessus
Mais revoilà le ... PHILE
Mais je pense que ce bonhomme est décidément comme son frère, il adore la viande alors il s'rajoute une saucisse
Allez mamamn, s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt, une saucisse !!!!!
Pour une première il n'a pas mal mangé; peut être une bonne quinzaine de cuillérées
Je ne sais pas si ce sont les carottes qui l'ont claqué, mais grosse sieste pour lui ... comme pour tout le monde hein En fin d'après midi, petit tour chez "à fond la forme"
Ce matin, chéri est parti tôt pour déposer ses parents à Charleroi vu qu'ils partent en vacances en Andalousie. A son retour, petit passage par la boulangerie et le marché (un bon poulet ... et un beau bouquet de lys blancs ). Moi j'ai traînassé avec Pierre dans le lit (qui s'était levé à 7h30) on a bouquiné tous les 2 puis il joué avec l'Ipad de son père. On s'est préparé tranquillos à 9h et on est allés jouer avant de manger nos couques. Thomas a émergé quant à lui à 9h30 (couché comme d'hab à 20 heures, ça en fait une top nuit )
A 10 heures, nous sommes partis tous les 4 pour une séance de bébé nageurs .... mais le mini bassin était fermé (grrrrrr j'avais bien regardé sur le net et ils annoncaient fermeture jusqu'au 22 février!)
Pour compenser, on a eu accès au petit bassin de la vraie piscine mais c'était moins bien car eau moins chauffée et bcp de monde ! En même temps, on avait tellement parlé à Pierre de notre matinée aquatique que dur dur de faire demi tour........ et il s'est bien amusé. Par contre pour Thomas, pas évident comme prise de contact mais bon on va persévérer hein !
Retour à la maison , repas tous les 4, second essai carotte moins concluant (l'était crevé le boutchou car il avait zappé sa sieste matinale) puis sieste
A 17heures, nous avons pris la direction du centre ville pour une promenade au parc de Bruxelles et un tour dans une librairie ouverte le dimanche
On s'est piqué 2 car dans le parc, PP était en mode "coureur de fond"
et à un moment il s'est mis en chasse d'une gentille joggeuse qui n'avait rien demandé
Et rebelotte, faut croire qu'il teste ses capacités de charmeur, car dans la librairie il y a des chaises pour manger un bout en écoutant un pianiste, et bien, il s'installe en face d'une jeune femme et il la regarde langoureusement , les 2 coudes sur la table !!!!!
Trop trop chou ce schtroumpf, il nous fait littéralement craquer ! Son humour , sa bonne humeur, quel bonheur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire