vendredi 4 janvier 2013

Les enfants en vacances

Pierre a été , non . Il a profité de tout le monde et a amené sa gaieté et son humour dans notre quotidien. Il est féru d'apprentissages et il m'a demandé de commencer à apprendre à lire et écrire , on fait donc des petits jeux de prélecture et il ADORE ADORE (il passe en boucle ses cd de "je deviens lecteur" ) .
Il a des réflexions à mourir de rire et j'adore sa logique (style il a reçu un puzzle Djeco qui fait 1 m 10 et on lui "wahou, il est + grand que toi chéri". Lui, très sûr et me regardant un peu dubitatif "non, moman, je suis + grand ... enfin....." et il prend la boite, se met à côté et nous dit "regarde!!!!!!!") Pierre 1, mama, 0

Il fait ses supers siestes (maintenant qu'il est + reposé, "seulement" 2 heures mais au début des vacances 4 heures !)

il est méga aidant .....







Thomas après 2 ou 3 jours un peu patraque (la fin de la maladie + la percée des 4 dents du haut!) , est redevenu . Il est super autonome, s'éclate avec tout et n'importe quoi, est drôle, gentil. il progresse au niveau moteur, se met super bien debout (ça fait un moment!) et assis lorsqu'il en marre d'être debout (enfin ) , se déplace à toute vitesse et passe énormément de temps debout (il a même fait ses 1ers pas avec le pousseur !!)
Il papotte non stop... même si on ne comprend toujours rien



C'est un enfant  facile ...excepté pour l'instant au moment des repas et du bain . Il refuse de manger ce que je prépare et est super difficile même avec les petits pots (lui qui mangeait de tout en quantités astronomiques!!!) En gros, les biberons et le pain sont ses meilleurs amis mais je ne lache rien .................ça va passer !!!
Le moment du bain est aussi il crie comme si on égorgeait un cochon et refuse de s'assoir ........ bref, c'est un combat



Il dort aussi super bien (sauf une nuit où il a fait la ribouldingue ) et top siestes comme son frére.

Il s'éclate avec son frèrot. Gros moment , les 2 frères sont dans leurs sièges autos respectifs et Pierre dit "c'est ma chanson préférée" , TT répond "non" (son mot du moment quoi!) et là, dialogue de sourds, Pp redit "si, c'est ma chanson préférée", "non" de l'autre et ainsi de suite et vas y que le grand s'explicationne mais la réposne reste immuable "non", "non", "non"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire