Cette année , cette date essentielle se goupillait très très bien car le 6 tombait un samedi ; donc les garçons ont vécu un week end marathon
1) Acte1 : à l'école
Et oui
il est passé voir toutes les petites têtes blondes (ou brune hein!) , déposer des friandises, des cadeaux dans les classes et faire des bisous .
Vous imaginez bien que lorsque j'ai récupéré les gars, ils étaient heu comment dire, un eu excités ! Une preuve en photo
2) Notre soirée d'attente
J'ai réussi à bien les driller car je leur ai expliqué qu'on ne pouvait décemment pas accueillir le Grand Saint avec un salon dans cet état donc on a retroussé nos manches et zou on est partis pour 2 heures de rangement à 6 mains. Je les ai rarement vu aussi motivés pour nettoyer tout de fond en comble.
Après ça, moment , la préparation de l'assiette pour l'âne et St N.
Ils n'ont rien omis: la tasse de lait, des carotte, une pomme, des friandises, leurs bricolages.
Second moment fort de la soirée, préparation d'un top apéritif car nous avons décrété que nous allions nous faire un apéro et une soirée pyjama devant la télé tous les 3 ; sachant que papa assistait à un concert avec le boulot.
Zou, sous la couette, pour le matage du dessin animé qui s'impose en cette période glagla..................
VIVE LE COCOOOOOOOONING ! Je vous le dis, en mode calinours collés tous les 3, du pur bonheur!
Couchés à 22h30 ........... et après MAGIE MAGIE, le Grand Saint a déposé sa livraison (par contre à mon avis, s'est gouré , il pense qu'on a une crèche familiale le Gd St ... )
3) Le Jour J
J'avoue, étant donné l'excitation de la veille je craignais un peu que les gars se lèvent aux aurores et ............ touloum.... que nenni ! Ils ne se sont levés qu'à 9h30 ! Qui a dit qu'on avait des enfants parfaits hein ?????
Avec Stèf, on les a laissé gérer donc on était à l'affût. Après les petits pas sur le lino de la chambre, 5 minutes de silence intégral . Ne tenant plus , je suis descendue voir ce qu'ils fichtrouillaient et . Vu qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils devaient/pouvaient faire ils sont descendus en stoemling et après ils sont revenus se recoucher avec des livres dans leurs lits.
Et mon grand Pierrot m'avoue tout timidement qu'il est descendu et qu'il a vu que le grand saint est passé et même qu'ils ont été gâtés gâtés pourris
On s'équipe et on descend
Comment ça c'est THE cadeau tant espéré???? Ca se voit qu'il est aux anges???
Devant leur nouvelle salle de jeux
La matinée est passée à vitesse V V' avec tout le montage des nouveaux joujoux et zou déjà le repas et la sieste.
On les a levé à 17h30 (méchants parents de réveilleur leur progéniture! ) pour partir chez papy et mamy
Beaux hein en mode grimace!
Second passage de Grand Saint, tout aussi généreux (va falloir penser à pousser les murs ...ok ou à faire un bon gros tri!)
Retour de la tête de vainqueur ("c'était tout en haut de ma liste ça!" )
Heureusement que Papy et Mamie étaient là pour aider à déballer / tester tous ces cadeaux!
Et on a fini avec un bon goûter (à une heure un peu improbable mais bon , on ne peut pas dire que nos horaires de WE soient traditionnels! )
PS: pour les fans des photos , bonne nouvelle, il y a un changement dans l'hébergeur et je ne suis donc plus obligée de diminuer le format des photos. Dès lors, si vous cliquez sur la première de la série, cela va les ouvrir en taille normale ! A bon entendeur (entendeuse serait plus réaliste! )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire