dimanche 28 juin 2015

Semaine riche en émotion

Il y a une semaine, notre grand prenait encore du galon en devenant pour la première fois "libéré délivré" de ses parents ! Au programme une semaine de Classe Verte avec ses copains à Buzenol ( pas de stress si vous ne connaissez pas, c'est un bled dans la province du Luxembourg ;-) :
- des découvertes dans la campagne environnante,
- des sorties pédagogiques ( rivière/ forêt...) ,
- des moments créatifs ( jardins japonais, cabanes dans les arbres ..)
- des moments de rigolade ( première boum - beaucoup trop courte selon PP ! ), des picnics.......

Il est revenu enchanté et pas trop changé . Nous avons reçu des nouvelles quotidiennes qui nous ont permis de suivre à distance ce périple campagnard; c'était très chouette.

      Moments toujours trop comiques , lors de la réception des 2 ou 3 petites photos quotidiennes , nous cherchions notre PP. Sachant qu'il fait une bonne tête de plus que les autres , nous nous attendions à le voir et bien que nenni .......... il est grand mais discret faut croire ! On a trouvé à l'une ou l'autre occasion ses bottes (rouges faut dire!) mais lui , pfffffffff NON

      De notre côté, nous avons chouchouté Thomas qui est passé l'espace de 5 jours en mode Pacha! Lundi soir, toru à la plaine de jeux, mardi escapade goûter et repas chez sa marraine  avec son top Augustin ( = pote)



Mercredi après midi chez papy et mamy avec sa tante et un tout petit peu son parrain

Bref, même pas chouchouté ce zozo.
Pendant sa semaine, tout seul, il m'a fait mourir de rire. Le premier soir, lorsque je suis allée le chercher il m'a demandé d'aller récupérer son frérot dans sa classe... avant de se rendre compte de sa méprise. Après ,nous sommes rentrés à la maison et Mounie a appelé,  et il ne lui a pas beaucoup  parlé. Au bout de quelques minutes, il a commencé à taper la discute. En fait, il avait récupéré des petites photos d'identité de son frère et il lui racontait sa journée.....et après il a changé de voix et hop, il a fait comme s'il était là et lui racontait aussi son périple!!!! Franchement très imaginatif.


PS: la petite photo l'a suivie pendant toute l'absence

J'avoue que le vendredi soir, nous étions tous les 4 très contents de nous retrouver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire