lundi 26 octobre 2015

AnniversaireS de Thomas ... et de Maman

 
Ca y est , c'est officiel, les anniversaires 2 et3 de TT sont officiellement derrière nous ! Cette année, on a de nouveau choisi le thème "PIRATE" qui plait toujours autant aux gars .
 

Voilà donc le jeune "quatrenaire" en train de faire son gâteau au yaourt  . La pâtisserie, ça vous gagne !!!


 Le résultat (ok pas transcendant mais bon j'avais pas énormément de temps et bon j'ai déjà un peu éclusé les idées piratesques)

Dimanche matin, notre loulou a pré joué avec les playmobils installés pour ses copains de classe invités pour festoyer
 En mode siestage avant la "bagarre"

Le gâteau
 La table

La déco


         Bon pour ce premier anniversaire, nous avions invité 8 petits copains de classe. Sachant que 2 potes n'ont pas daigné répondre ... et que 2 petiotes (des jumelles) ont annulé 10 minutes avant la début, les petits loulous se sont retrouvés à 5 !
Et bien je peux vous dire que ça nous a changé du dernier anniversaire de Pierrot avec 10 kets mignons mais excités qui courraient partout ! Là, ils étaient super calmes, ils n'ont pas bougé du salon ; on aurait "quasi" entendu une mouche voler , impressionnant.




 

Tant' Marie est venue passer quelques jours , super baby sitter comme d'hab
 
Et Mounie a pris le relai. On a fêté ça avec un petit apéro en famille.
 



Je tenais à vous remercier tous et toutes pour vos petits messages/ mails/ notes sur Facebook ou autre à l'occasion de mon anniversaire, c'est super gentil !
 



lundi 19 octobre 2015

4 ans déjà !!!! Un gamin HEUREUX

Cette semaine nous a permis de débuter les festivités anniverseresques de Sieur Thomas qui a eu des cadeaux INOUBLIABLES!


Et oui, le premier, et non des moindres, il a eu la chance de voir débarquer son super parrain pour une soirée jeudi ! Quoi de plus sympa que de partager des petits moments de vie tout simples , de jouer, câliner, rigoler

Bien sûr il a été pourri gâté mais il a surtout profité du fait d'être entouré par son tonton adoré.





Le Pierrot voleur de lunettes (il a une tête à chapeau et une tête à lunettes aussi!)

 

Le vendredi, le colis de Mounie est arrivé... et il a aussi fait des heureux ! Des gamins pas difficiles hein . Quelques déguisements et voilà des heures de fou rires pleins de nimporte nawakerie



Samedi matin je suis allée faire à la gym avec notre Mini et surprise, sa marraine et son pote Augustin sont venus nous rendre visite et là......




........ il nous a bluffé! Ben oui, au moment de se quitter, TT a gentiment décidé de venir s'incruster chez sa marraine et de nous abandonner pour le week end . Ca faisait un moment que nous en parlions mais là, il ne nous a pas laissé trop le choix, il s'est auto proclamé découcheur officiel! Et bien il a géré comme un champion  et il a profité +++
Mes 2 loulous (et oui, TT a bien 1 mois et demi de plus et fait genre 10 cm de moins , mon filleul est géant!)




Le plus perturbé de l'histoire fut finalement Sieur Pierrot qui a émergé samedi matin à 10 h30 et qui a cherché son frérot partout (vu que nous étions partis en stoemelings (et oui, je cause bien le brusseleir moi!!!!) à la gym et qu'il dormait à point fermés) .... Tellement pas habitué l'zouzou  d'être séparé  de son frère qu'il nous a refait la tête de suspens le retour le dimanche matin quand il ne l'a toujours pas retrouvé au lever.



        Je vous avoue que cela nous a fait très drôle à tous les 3 de ne pas avoir minipouce. Nous sommes donc partis faire une tite activité pour le grand le samedi après midi. En route pour le carrefour pour un tour dans le bus StarWars


 où il a pu faire un mini parcours laser
 
 
Le soir, nous avons innové avec une soirée frites / dvd histoire que ce soit aussi la fête pour PP
 


           Dimanche, nous avons festoyé dignement. Pierrot a préparé le gâteau pour son frère ; niveau goût, on a grave assuré mais par contre, niveau démoulage, ce fut une gigantesque catastrophe nucléaire. Heureusement que les gars ne sont pas en reste niveau imagination car on a eu droit a une explication hyper plausible :
le château a été attaqué par des boulets de canons .... TRES ATTAQUE en fait !!!!!









et celle qui va sûrement devenir l'"officielle" hein ;-)


Il a bien été gâté
(ouaih, c'est la pose du moment les bras en l'air!)



En ce 19 Octobre , je dois juste vous dire MERCI à tous pour vos appels/Sms/ cartes postales pour Thomas , il était très content d'être la star du jour!!!!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 11 octobre 2015

L'automne est là

et on en profite, surtout lorsqu'il fait beau  hein! Nous avons fait plein de chouettes promenades dans les bois/ les plaines de jeux avoisinantes and co.

      Nos 2 derniers week ends ont été marqués par la reprise de nos petites routines. Thomas va à la psychomot tous les samedis et Pierrot va avec son papa tous les dimanches pour le golf.


Sportifs hein nos lascars (euh grâce à une appli, Stèf a pu constater que suite à leur matinée en plein air, ils avaient tout de suite perdu 24grammes ! Je suis médisante, ça fait tout de même 300 calories! )

        Nous avons aussi été faire une longue virée à l'Hippodrome de Boitsfort qui organisait une après midi festive autour du thème de la pomme . Bien évidemment ce fut l'occasion de faire un grand ramassage de marrons (pfff qu'est ce qu'on va en faire ???? Voici la sempiternelle question annuelle hein!)
 





         Et samedi soir, nous avons participé à la nuit de l'obscurité au Rouge Cloitre. Comme l'année dernière ce fut l'occasion de voir quelques stands sur les étoiles (sont trop petits pour tout capiter hein car franchement les scientifiques, même s'ils essaient de vulgariser, ça reste du high level!!) Nous avons participé à une balade contée . Franchement, sur les 3 histoires racontées dans le noir, la 1ere était chouette, la seconde moyenne et la 3eme... "Allô, mais allô quoi ???" Le gars essayait juste de nous faire flipper les petits avec une histoire pas du tout adaptée et très très zarbie.
Pierrot a eu aussi pu faire un lancer de fusée avec des bouteilles de coca.





(en regardant les deux dernières images, je me dis qu'ils ont tout de même un sacré air de ressemblance nos lousticots hein)



             Dans les nouvelles à caractère informatif, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que c'est officiel, ça y est, après juste un mois d'école, notre grand a décodé tout seul son premier livre !!!! Ok, ce n'est pas encore les Misérables hein mais j'avoue que je suis fière de notre loulou


Allez, j'ai encore des bilans qui m'attendent ce soir mais je voulais rattraper mon retard sur le blog , c'est chose faite