dimanche 11 octobre 2015

L'automne est là

et on en profite, surtout lorsqu'il fait beau  hein! Nous avons fait plein de chouettes promenades dans les bois/ les plaines de jeux avoisinantes and co.

      Nos 2 derniers week ends ont été marqués par la reprise de nos petites routines. Thomas va à la psychomot tous les samedis et Pierrot va avec son papa tous les dimanches pour le golf.


Sportifs hein nos lascars (euh grâce à une appli, Stèf a pu constater que suite à leur matinée en plein air, ils avaient tout de suite perdu 24grammes ! Je suis médisante, ça fait tout de même 300 calories! )

        Nous avons aussi été faire une longue virée à l'Hippodrome de Boitsfort qui organisait une après midi festive autour du thème de la pomme . Bien évidemment ce fut l'occasion de faire un grand ramassage de marrons (pfff qu'est ce qu'on va en faire ???? Voici la sempiternelle question annuelle hein!)
 





         Et samedi soir, nous avons participé à la nuit de l'obscurité au Rouge Cloitre. Comme l'année dernière ce fut l'occasion de voir quelques stands sur les étoiles (sont trop petits pour tout capiter hein car franchement les scientifiques, même s'ils essaient de vulgariser, ça reste du high level!!) Nous avons participé à une balade contée . Franchement, sur les 3 histoires racontées dans le noir, la 1ere était chouette, la seconde moyenne et la 3eme... "Allô, mais allô quoi ???" Le gars essayait juste de nous faire flipper les petits avec une histoire pas du tout adaptée et très très zarbie.
Pierrot a eu aussi pu faire un lancer de fusée avec des bouteilles de coca.





(en regardant les deux dernières images, je me dis qu'ils ont tout de même un sacré air de ressemblance nos lousticots hein)



             Dans les nouvelles à caractère informatif, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que c'est officiel, ça y est, après juste un mois d'école, notre grand a décodé tout seul son premier livre !!!! Ok, ce n'est pas encore les Misérables hein mais j'avoue que je suis fière de notre loulou


Allez, j'ai encore des bilans qui m'attendent ce soir mais je voulais rattraper mon retard sur le blog , c'est chose faite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire