lundi 25 janvier 2016

Fffffffffff, le temps file à toute vitesse

Les semaines et les weekends filent à toute vitesse. En cause, un travail de folie de la part des parents, une météo glaciale qui fait que l'on préfère rester au chaud.....   Bref, le WE passé on s'est octroyé une pause  lors d'une promenade en centre ville pour un "ti" goûter


 

 



A l'intérieur, les gars continuent à faire les arsouilles... champions du monde de grimaces les frérots.

......

et leur papa

Et ce week end, nous sommes partis à
pour aller découvrir le
dans la magnifique gare

Les gars ont découvert l'exposition et il on peut  dire qu'ils ont profité de ces 2 heures. Pierrot n'a pas arrêté de demander "est ce qu'on pourra revenir...?" alors que cela faisait 15 minutes seulement que l'on avait débuté la visite ;-).
Au programme, des maquettes



De nombreux wagons dans lesquels les loulous ont pu monter

Avec tout plein de trucs à tirer
 
et où on s'est tapé un fou rire avec le retardateur




Bref, une super scénographie, de chouettes moments


samedi 2 janvier 2016

Meilleurs Voeux

Comme il est de coutume en ce 2 janvier, je viens vous présenter à toux mes vœux pour cette nouvelle année. Que les mois qui arrivent véhiculent leur lot de joie, rigolade, amour, beaux moments et que tous les lecteurs qui passent par ici - ou pas ;-) - gardent la santé

 


Notre fin de 2015 / début de 2016 s'est très bien déroulée, entourée par une partie ceux que nous aimons . Cette année, nous avons festoyé chez Papy et Mamie. Pour l'occasion, les garçons avaient tenu à se faire beaux ... enfin chics (ce qui veut dire "comme papa quoi!")
Remarquez au passage le joli dégradé de couleurs choisi par notre grand... c'est sûr, il a bon goût (le rose et le rouge ça va très bien ensemble hein !!)


Nous avons fait un repas de gala délicieux autour d'une magnifique table argentée

 Les garçons étaient en mode artistes / dessinateurs



 Pour finir la soirée et attendre les 12 coups de minuit, nous avons regardé ensemble Ratatouille en profitant d'un câlin géant (maman contente!!!!)
Les garçons avaient décidé de rester dormir là bas donc on a eu droit à un beau cadeau de 1er janvier... une grasse mat jusqu'à 10h45, que demander de plus pour 2 parents un peu fatigués ;-)?


Le matin, petit tour chez Petite Mamy et l'après midi, retrouvailles de François et Valérie  autour des cadeaux de noël partie III , enfin cadeaux de St Nicolas version 787245... on y perd notre latin de ces farceurs de Grand Saint/ Homme à la barbe blanche qui passent dans certains pays et pas dans d'autres hein (re merci au passage pour Le Père Noël de Vichy)



 De quoi rendre des gamins heures: des playmobils et des legos

Petite photo qui nous a valu un moment de rigolade. Je prends la photo et je suis surprise de la ressemblance flagrante entre mes 2 zouaves. Je demande donc à Tom qui est dans les bras de papa ... Lui très sûr, "ben Pierre maman........puis il regarde bien et il dit ........... heu.... y'a 2 Pierre en fait !!!?"

L'après midi s'est articulée autour des jeux divers et variés





 et d'un très bon cœur chocolaté

Vacances... préhistoriques

Cette seconde semaien de vacances a été consacrée aux dinos à gogo. Lundi, nous sommes allés tous les 4 voir
un très chouette dessins animé, avec un dégradé d'émotions: du rire, du suspens , "les chocottes" comme dit Thomas, des bons sentiments..... Bref, bon moment en famille


Ensuite, mercredi, virée au musée des Sciences Naturelles ( un classique chez tous les petits bruxellois hein .... mais nos fistons nous réclament encore et toujours cette sortie !) et petit repas au resto






Pour assouvir les envies dinosauresques des loulous,  j'ai sortie l'armada lourde:
- le matériel de petit paléontologue pour Pierrot (et , au pinceau, son assistant Thomas) . Le but du "jeu" , faire le bourrin et détruire un bloc de plâtre pour retrouver des ossements de T Rex.........un grand succès


(les amateurs de jeux de différences - petit clin d'œil à tous ceux qui ont côtoyé Thomas ces dernières semaines- remarqueront que creuser... ça donne chaud hein! )

- ma créativité pour leur proposer des bricolages