dimanche 24 juillet 2016

Des petites bestioles, du soleil, des chevaliers... tout un programme hein

En début de semaine, les gars étaient à la garderie. VERDICT, trop l'éclate maman . Vu la météo superbe et les températures caniculaires, je trouve que les animateurs sont suer bien géré. Les enfants sont partis une journée en excursion au Domaine Récréatif de Nekker et ils ont adoré les jeux d'eau et la plaine de jeux

Les autres jours, ils ont eu droit à des jeux d'eau , des petites piscines, des glaces et tout ce qu'il fallait pour lutter contre la canicule.

JEUDI, c'était le 21 juillet ,

Les loulous ont fêté la fête nationale à leur manière en découvrant ..... Pokémon Go ;-)
 
Au moins pour une fois, même pas eu besoin de les motiver pour vadrouiller
Le principe pour ceux qui sont allés sur MARS pendant une ou deux semaines ;-). On se promène, on tombe sur des Pokéstop (lieux dans lesquels où on attrape des Pokéballs et accessoirement des endroits avec quelque chose de particulier (ex statue, belle façade.... ) ou même on tombe nez à nez avec des petites bêbêtes virtuelles qu'il faut attraper . Les loulous ont bien bien bien marché style 2 fois 8 kilomètres pour le grand.
On a arpenté plusieurs parcs à côté de la maison





 Et non non, ce n'est pas que pour les enfants ce petit jeu là , vlà le Pc de Stèf


VENDREDI, météo plus mitigée alors nous sommes allés au ciné avec marraine et sa smala

Chouette moment


SAMEDI, parc, Waterloo puis séance de ciné à la maison avec la 1ère partie du 1 er des Harry Potter! Quel plaisir de partager avec les loulous ces supers souvenirs . On a fait 2 nouveaux fans de Quidditch ;-);-)

et DIMANCHE, cela m'a pris d'un coup  mais j'ai décidé que nous partions visiter " Le Sortilège" à Neder .

Le principe; effectuer un  parcours magique et maléfique dans un bois avec des histoires de lutins et la sorcières et de chevaliers, des haricots magiques en alternant exercices physiques et passages joués par des personnages.
Les gars se sont éclatés et Pierrot nous a encore épatés. Nous avions un fanion à défendre à coup de pierre/papier/ciseaux et le grand a vaillamment réussi à déjouer tous les assauts.Normalement, c'est un jeu de chance hein mais en fait, lui il analysait les réponses de ses adversaires pour les contrer. Quel môme !!!!
Le petiot n'était pas en reste car il a réussi comme un chef les épreuves de mémoire (retrouver la carte qui avait été enlevée parmi 10)





Ensuite nous avons fêté -pour la dernière fois je pense - l'anniversaire de Pierre avec Papy et Mamy . Il a été super gâté encore une fois , des legos (merci) -vivement une météo moins clémente pour pouvoir le monter - et des playmobils foot (merci François et Valérie) qui ont déjà été étrennés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire