dimanche 27 décembre 2009

Le 1er noël de Pierre



Cette année, nous avons fêté noël tous les 4 (avec ma maman) pour le réveillon et le lendemain nous étions tous invités chez les parents de Stéphane pour un délicieux repas de fête. Tout s'est super bien déroulé! Encore une fois, Papa Noël s'est montré ultra généreux et les mets d'exception ont défilé sur les tables!



La table et la déco


Notre sapin... avec juste les cadeaux du Titou en dessous ;-)
Ses tenues de fête pour la veillée et le jour J



Les messages subliminaux qu'il m'envoyait depuis 6 mois (et oui!!!!à ont fini par porter leurs fruits..... PP a obtenu sa PS3, et ça le rend HEUREUX!!!!



Quelques chapeaux de fête





Mais la meilleure nouvelle de ce noël, c'est que mini nous semble passé en mode


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, si seulement 5 mois pouvait être l'âge de raison pour Pierre et qu'il pouvait continuer dans cette lancée sublime. Depuis dimanche, c'est un autre bébé! Il est toujours souriant, agréable, passe des périodes de plus en plus longues seul dans son transat/ son trotteur, dort la journée. C'est trop génial!

Les grandes premières de Pierre !


Le "marathon "étant dernière nous, ;-) je prends enfin le temps de mettre à jour le blog et de vous faire partager le 1er Noël de Pierre.


Le week end précédant les festivités est à marquer d'une pierre blanche... car c'est la 1ère fois que Pierre découchait seul! Il a eu le privilège d'aller dormir dans "sa" chambre chez ses grands parents! Le départ fut ... heu.......... (il a hurlé a plein poumons pendant 30 minutes avant qu'on ne parte... et encore 45 minutes après ) mais il a fini par se calmer et être adorable . Il a bien dormi... et s'est réveillé à 6h15 (y' des jours où on est content de faire faire du babysitting à des grands parents gagas!!!)... alors que nous, on a pioncé jusqu'à 9 heures 30 .




Le hic, le lendemain, chéri avait dit qu'il irait le reprendre vers 10 heures mais en nous réveillant, voilà ce que nous avons vu

Bref, avec 15cm de neige, ce fut la galère. Il est parti à 9h45... et est rentré avec la terreur à 12 heures (je commencais sérieusement à flipper vu que les parents de Stéf habitent à 15 / 20 min!!!)



Et bien, je dois vous dire un truc; de ne pas l'avoir pendant une soirée et une matinée, ça nous a fait un bien fou. En plus, j'étais toute fofolle de le retouver ! TOP !!!!!Et lui était RAVI de venir me faire un calin. Il se marrait comme un petit fou quand j'ai lancé ma machine à bisous. Que du bonheur! Pour couronner le tout, il a fait une méga sieste pendant 2 heures !


Pour terminer en beauté ce chouette week end, j'ai emmitouflé PP et nous sommes partis faire une longue promenade en écharpe de 2 heures dans les parcs enneigés TROP TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

vendredi 11 décembre 2009

Les progrès « psychomoteurs » de Pierre


A part ça, en ce moment, on ne compte plus les nouveautés du bonhomme:


- il a découvert ses pieds il y a un petit temps … ce qui va de paire avec le retirage intensif de chaussettes (paire/ chaussettes … humour du soir, désespoir !!!!). Heureusement, j’ai trouvé le truc, c’est collant à gogo ( au point que Stèf l’appelle parfois Billy Eliot ). Comme tout mâle qui se respecte, il commence également à découvrir une certaine partie de son anatomie (ah les mecs et leur zizi !!!!!).


- il imite de plus en plus. Le week end passé, chéri qui l’avait dans les bras a posé son verre devant Pp et bien ni une ni 2, monsieur s’en est saisi et il l’a mis au bon endroit :



- il essaie également de manger seul à le cuillère (avec plus ou moins de réussite... ok plutôt moins que plus ) et de boire son bib comme un grand ... et ça le fait rire!





- il continue ses séances d’abdos. A chaque fois qu’on essaie de le coucher - genre pour l’installer sur sa table à langer pour le changer- et bien il se relève à 35 ° . On l’entendrait presque hurler (non….. pas ça….. pas à plat, c’est l’horreur !!!!). Jean Claude Van Damme n’a qu’à bien se tenir. Il va bientôt être évincé de son titre de champion des plaquettes de chocolat (belge !) par un petit gars surgi de nulle part.



- il tient assis quelques secondes ce qu’il aime et ADORE être debout (on doit le soutenir légèrement mais il commence à ne plus faire son Jim Carrey (pour le côté hyperactif du gars qui bouge sans arrêt ) ni sa tour de Pise (pour le côté branlant !)
- depuis dimanche, il est dans son trotteur. Il est tout fou quand on l’installe dans son bolide. Ce coup ci c’est Michael Schumacher qui a du mouron à se faire (enfin plutôt un coureur de rallye voire de stopcar )

Voici encore quelques photos en vrac :
Déséspéré par ses parents qui font les imbéciles à côté de moi

Mais finalement ça m éclate autant qu'eux de faire le fou
Encore quelques "tête à chapeau"


Quand je serai grand, je serai au choix évêque ... ou nonette ;-)


Lors du casting pour Happy Feet (au passage, merci Sylou pour ce pyjama trop beau !!!)



Exams à gogo

Oh lala, j'ai pris du retard ici!!!!

En fait les problèmes de reflux du tiot sont loin d'être résolus et après une ou deux semaines de relative accalmie et bien c'est reparti comme en 40! La "nouveauté" depuis 3 semaines, il n'y a de nouveau plus trop moyen de le faire dormir durant la journée sauf en écharme ou en poussette . Il continue à pleurer beaucoup (ben oui, il est crevé le pauvre !!!!) . Heureusement, il sait être complètement adorable quand il est reposé et que son estomac ne le fait pas souffrir (ce qui est bien trop rare à notre goût vous vous en doutez!!!)



Fin novembre, nous avons eu le rdv pédiatre du 4ème mois et elle ne comprend pas qu'avec le traitement de cheval qu'il a, cela n'aille pas mieux. La bonne nouvelle c'est qu'il continue à pousser comme un champignon. Il fait 66.5 cm et 7 kilos 300 (toujours une belle bête la gaillard!). Elle a prescrit des exams complémentaires (pas glup glup!!!!!)



Nous avons donc été quitte pour faire une méga prise de sang (6 tubes ) et lui poser une sonde pour réaliser une ph impédencemétie (enregistrer l'acidité de son estomac pdt 24 heures quoi!!) Heureusement, une fois placée, la sonde n'a pas eu l'air de déranger Pierre , OUF!















Nous espérons avoir les résultats au prochain rendez vosu chez notre meilleure copine, la pédiatre!

Le grand Saint est passé par ici

Après le week end vichyssois, voilà le week end bienvenue à Saint Nicolas. Pour fêter dignement ce premier événement important dans la vie du tiot, Mounie et sa copine Claire ont fait le déplacement. Nous étions donc bien entourés pour accueillir comme il se doit

Nous avons donc fait un petit goûter familial où les grands parents et la super marraine ont bien gâté Pierre:
En extase devant les cadeaux
Avec le chouette jouet des saint gillois (quoique je doute que ce soit normalement ça le but du jeu ;-)) [en plein lecture de chose méga intelligents !]


En directeur de zoo avec le ménagerie offerte par papa:

Reggae Man

Fiché au grand banditisme ;-)