lundi 9 février 2009

L'ECHO DES 15 SEMAINES


Et pour commencer en beauté notre semaine , cette après midi, nous avions notre rendez-vous mensuel chez la gygy.

J'avoue je suis de folle amoureuse et admirative de zhom car malgré son emploi du temps de folie, il met un point d'honneur à assister à tous ces rendez-vous. Je trouve ça terriblement touchant comme attention!!!! Ah quelle perle d'homme j'ai épousé moi!!! (petite séance jetage de fleurs... parce que tu le vaux bien Sweetie!)



Donc nous voilà pour la désormais traditionnelle séance: questionnettes, pesée, wahouuuuuu devant l'écho, requestionnettes, papotte et prescription des examens complémentaires ( piqûres and co).

Nous avons d'abord eu les résultats du triple test. Alors au vu de la clarté nucale (et oui les novices, on en apprend du vocabulaire pendant une grossesse!!! Promis un jour, je vous ferai un ptit lexique avec des mots tous plus glamours les uns que les autres!!!!) , de la longueur du nez de bébé et de l'examen sanguin complémentaire, le risque de trisomie est considéré comme extrêmement faible (< à 1/ 10 000). C'est une super nouvelle !!!!



Ensuite chéri à osé poser LA question qui le turlupine: "quand est ce que ça va se voir???????" . La gynéco a bien rigolé surtout quand j'ai enchainé avec MA question "quand est ce que je vais commencer à prendre du poids????". Sa réponse - philosophique au possible - "bien assez tôt". Zou, discussion close!!!!!!!!


Après cette "mise en bouche", me voilà allongée sur la table pour notre petite écho mensuelle. Au programme aujourd"hui, voir si tout est ok.... et éventuellement pouvoir dire s'il s'agit de monsieur Zharicot ou de madame Zharicote!

Alors je pense qu'il va convenir que nous changions le nom de crevetor et oui maitenant il se la joue



Comment me direz-vous???


Facile, il utilise la télépathie pour savoir dans quelle position maman s'est installée pour la copier délibérement! Ca donnait mme Yène couchée en position relax avec un bras derrière la tête ... et mini nous tout pareil ... Adorable!!!

Le plus drôle de l'histoire c'est que chéri déteste cette position car elle m'a déjà conduite plusieurs fois à le réveiller en pleine nuit en lui hurlant "BRAS, BRAS parce que celui -ci ne répondait plus après des heures d'écrabouillage intempestif!!!!!"





On a ensuite eu droit au visionnage d' un bon tutage de liquide amniotique, un bâillement (dur la vie de Foetus! ) et quelques chouettes mouvements. Bébé est en super forme, il mesure 11 cm de la tête aux fesses (+ 10 cm de jambes!).

Aujourd"hui- pour la 1ère fois- on a eu la chance d'entendre son petit coeur battre, on aurait dit les pulsations de Carl Lewis après son 100 mètres, impressionnant!!!

Par contre il a joué le pudique en se collant le plus possible contre le cordon ombilical. Pas moyen d'être sûr de quoi ce soit! Il joue les cachotiers....... Le suspens reste entier!



Stéphane a joué à merveille son rôle de papa stressé en posant plein de questions intelligentes, moi je me suis cantonnée dans mon rôle de maman zen . Quel équilibre dans le couple! Allez la tite photo du jour intitulée "Bâillement une après midi d'hiver (je suis poète moi en ce moment!!!)"



Prochain rendez vous .... début mars pour le contrôle mensuel et le 9 mars pour l'écho du second trimestre!!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

  1. Il a le nez et le ventre de son père, non? Enfin, si c'est une fille on espère que ça ne sera pas trop le ventre... En tout, cas je reconnais bien là la version flegme du dimanche du 118 dries!

    RépondreSupprimer
  2. Super, votre bébé est vraiment trop mimi et en forme: que de bonnes nouvelles!
    Vivement dans un petit mois pour ton écho morpho!
    Bizzzz...

    RépondreSupprimer
  3. wééééééééééé un super profil, moi je dis il se marre le cachotier, et vous laisse la surprise pour le 9 mars!!!

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Au choix: il se marre, il tête, il bâille, il essaie de causer, il imite les praxies que sa maman fait à longueur de journée.....
    En tout cas, il va super bien ! Tant mieux et vivemen le 9 mars

    RépondreSupprimer