Reprenons donc dans l'ordre chronologique. Il y a 15 jours, nous avons eu une séance initialement un peu perturbée car chéri était bloqué dans un méga
Et oui il faut croire que nous n'étions pas les seuls à partir pour le week end du 1er mai!
Et oui il faut croire que nous n'étions pas les seuls à partir pour le week end du 1er mai!
Donc pendant 20 minutes, on s'est retrouvé "entre filles", ce qui n'est pas l'objectif de ces cours (mais bon, comme dirait Jean Pierre Coffe, "faut pas gâcher"!!!!!).
La kiné en a donc profité pour me montrer des positions pour soulager le dos ainsi que l'utilisation du coussin d'allaitement pour dormir (quand vous aurez un gros ventre, ce sera très utile m'a t'elle lâché avec un ) ...... et pour allaiter! Encore un bon fou rire car lorsque chéri s'est pointé avec 20 minutes de retard, il m'a retrouvé en train de m'entraîner à "allaiter "....
une peluche
Dans son regard j'ai bien saisi le "T'es bien le fils de ta mère toi" lol !!!
Ensuite, nous avons appris une nouvelle posture, dite de la grenouille !!! Accompagnée de balancements, elle est très décontractante pour le dos... et super confortable! Nous avons également appris des techiques de réalignement du bassin très utiles pour le jour J.
Finalement nous avons échangé nos places c'est à dire que j'ai pratiqué l'haptonomie sur chéri; pas mécontent de se faire papouiller le ventre! Encore quelques moments mélants émotion et rigolade!
Cette semaine, nous avons beaucoup parlé de notre vécu par rapport à l'hapto mais aussi à la grossesse en général et commencé ensemble notre projet d'accouchement. Elle nous a fait un petit topo sur la péridurale (avantage/ "inconvénients") et sur l'accouchement. C'était surprenant d'entendre les questions et les craintes de chéri concernant tout ça!
Et oui, à force de trainer sur les forums et de lire des récits/ bouquins, j'ai l'impression que nous, les femmes, sommes très au courant du déroulement du jour J. Et bien j'ai pu découvrir que la vision masculine n'est pas si au point !!
Stéf était tout content d'apprendre qu'il y a 2 "techniques " pour appendre que c'est le moment de partir à la mater (la rupture de la poche des eaux et/ou les contractions rapprochées et fortes). Il était hyper intéressé par tout ce que la kiné nosu a expliqué.
Il a posé une ? que je n'ai pas trop captée sur le moment : "y'a pas trop de monde dans la salle d'accouchement?" Ben oui, pour lui, on mettait toutes les femmes en plein travail ensemble dans la même salle ( genre étable quoi!!!!!!). Je crois qu'il est franchement temps que je bloque une date pour la visite de la maternité moi
CHERI si tu passes par là, sache que ça ne ressemble pas du tout à
(attention, haut niveau avec séparateur latéral pour plus d'intimité et tout !!!). A l'entrée à la maternité on ne reçoit pas une botte de foin et un seau d'eau ).
ps: JE T'ADORE QUAND TU AS DES REFLEXIONS COMME CELLE LA!!!!!!
Ensuite , nous avons fait quelques jeux avec bébé (toujours aussi chouette. C'est fou comme il vient vite se lover contre la main de futur papa gaga !) et travaillé avec le ballon. Encore une chouette séance quoi.
Il ne nous restera plus qu'une séance fin juin pour finaliser tout ça !
:o)))))
RépondreSupprimerTrès intéressent tout ça! Je suis curieuse de connaitre la suite ! Vous avez eu combien de séances pour le moment ?
RépondreSupprimer