dimanche 24 mai 2009

Les Picasso... à l'attaque de la chambre du petiot

Salut les fidèles (que je découvre toujours plus nombreux au rendez - vous du lundi matin pour mon plus grand plaisir ;-))



Alors très très original chez les YèneStèf ... week end de folie :))
D'abord, vendredi, après que nous ayons déplacé les armoires, Stéphane s'est attelé aux prises de mesures et au frottage des murs à la lessive Saint Marc histoire de préparer la grande aventure du lendemain .....



spécial relooking de la chambre de mini nous ( ;) ;) ;) vous allez bientôt pouvoir tous savoir le thème !!!!!).





Le soir, nous avons parcouru le Brico pour enfin se fixer sur les couleurs.... et ce ne fut pas une mince affaire! Et oui avec toutes les possibilités offertes par la machine à teinter, il a fallu se décider entre 2387492374843 teintes de bleu. Pas facile de faire un choix à partir d'échantillons de 2X2 cm !!!!!







Samedi, je suis partie à 8 heures pour le boulot en laissant chéri en excellente compagnie. Et oui sachant les talents de bricoleurs de mon ti mari (j'avoue qu'il est bourré de qualités cet homme là, mais niveau manuel il est encore en plein apprentissage ;-)) .... nous avions réquisitionné Aurélie et Tim - des pros de la peinture- pour "driller" le peintre débutant!




Quand je suis rentrée à 13 heures, ils avaient déjà super bien bossé. Voilà en exclu quelques portraits de mes 3 polonais préférés en plein travail




















Ensuite, on a fait un bon petit repas tranquillou au soleil - ou sous le parasol pour quelqu'un que nous ne citerons pas!!!- dans le jardin (ahhhhh, le bonheur d'avoir un jardin de ville :D !!!)






Vers 14h30 , mes 3 mousquetaires du pinceau se sont remis à la tâche dans la bonne humeur. Quant à moi, dépitée de ne pouvoir participer à l'effort collectif, j'ai entrepris de m'occuper un peu en





Vers 16 H30 , ils en avaient terminé des 2 couches de peinture et j'avoue que nous étions tous supers satisfaits du résultat.



Donc nous avons 3 murs BLEU CLAIR et un mur BLEU FONCE ce qui donne






On devra encore coller les stickers et mettre toute la déco mais ça va être sympa à mon avis! Le seul truc négatif, c'est que chéri est très décidé pour poser un nouveau lino et donc on ne va rien pouvoir remettre dans la chambre ces jours ci !!!!!! :'( :'( Je peux donc ranger mon balai de Conchita, le grand ménage devra attendre!



Pour finir les photos, voilà mes 3 ouvriers préférés en mode Off... bien mérité!









Les 60's LOVERS, si vous passez par ici, nous n'avons qu'une chose à vous dire :


2 commentaires:

  1. De riennnnnnnnnnn c'est avec plaisir que nous prêtons nos talents bricoleurs à nos amis!!!

    RépondreSupprimer
  2. très choooli tout ça! je félicite surtout Stéphane, qui a resque l'air naturel dans sa combi de peintre :o)))

    Aurélie, tu me redonnes les références de ton super livre de supers bricolages pour nanas que tu m'avais montré chez toi un soir de spaghet'carbo il y a biennnn longtemps?

    BRAVO à toute la fine équipe!

    RépondreSupprimer