Alors alors les nouvelles.............
Et bien elles sont enfin ; et pour notre plus grand plaisir; toujours bonnes! Youpeeeeeeeee!
Notre petit bonhomme retrouve peu à peu sa zénitude initiale, il est de plus en plus éveillé ... mais fait aussi des supers siestes (quel paradis pour la maman ;-)). Cette bonne semaine nous a permis de reprendre progressivement nos marques à l'un comme à l'autre.
Jeudi, Stéphane est passé chercher la prescription chez le gastroentérologue pour le nouveau nouveau nouveau (ben oui, à force de tous les essayer. "Pierre Nolf, testeur officiel chez Pfizer!!") médicament. Quand on voit le parcours du combattant pour obtenir cet "élixir", on se demande si on ne donne pas de la mort au rats ou de la morphine au t'iot'... En même temps ça a l'air de faire de l'effet alors on ne va peut être pas chercher plus loin!
La super nouvelle c'est que l'heureux papa est venu télétravailler en fin d'après midi et qu'il a donc pu profiter de notre P.P en mode chouette (ben oui, faut savoir que le soir, il est toujours plus grognon; comme tous les bébés de cet âge). Fallait nous voir tous les 2 à faire des "aeuhhhhh" ébahis devant notre progéniture!
Vendredi c'était la tournée des grands ducs. Nous avons commencé par la séance de Kiné / Haptonomie de Pierre. La kiné a d'emblée trouvé énormément de changements chez Pierre. La boule de nerfs d'il y a 10 jours a laissé place à un petit bonhomme plus détendu et agréable. Selon elles toutes les tensions +++ de son tronc qu'il utilisait pour se crisper ont quasi disparu. Par contre, il reste très très tonique et précoce d'un point de vue moteur (elle pensait qu'il avait 3 mois bien passés !). La preuve, lorsqu'elle l'a déposé sur la table d'examen sur le ventre, il a commencé à faire son "Rambo" et à ramper... Si ça continue comme ça, elle nous dit qu'il pourrait marcher vers 10 mois (heu... pas cooooooool!).
Le hic, la position couchée reste source d'appréhension! Heureusement qu'il dort dans son CocoonABaby (donc pas tout à fait à plat).
Ensuite, on a enchaîné avec ma séance de kiné post-natale. Je récupère très bien au niveau du périnée comme des abdos. Je vais bientôt être quite de ces séries d'exercices, tant mieux!
Après cette double séance bébé/ maman, je suis allée faire une ptite promenade dans le quartier "ma campagne" pour faire passer le temps. C'était très comique car après un passage "aux Petits Riens", j'ai eu la chance de croiser Audrey en pleine activation avant son grand départ strasbourgeois. Quelques minutes après, c'est sur Dame Cécile et son vélo que je suis tombée..... Et pour boucler la boucle, Dame Catherine m'a téléphoné pour m'expliquer qu'elle venait de me voir de sa voiture et qu'elle nous faisait des bisous. Ca c'est du club logo !!!!!!!!
Finalement nous avions notre rendez-vous quasi hebdomadaire chez la pédiatre. Je ne vous dis pas les hurlements qu'il a poussé sitôt entrés dans le hall! Dire qu'il avait été super calme toute la journée jusque là ... On a déjà notre réputation là bas car le mot d'accueil de la doctoresse a été "Je me disais bien que Pierre était arrivé dans la salle d'attente". Même pas honte (enfin pas trop!). A l'épreuve de la balance , + 400g en une semaine et 59 cm au garot. Ca y est , il repousse comme un champignon.
Il a eu ses 3 vaccins. Ouille, ouille et re-ouille. Heureusement qu'il y avait la doudoune de maman après pour se réconforter! On a bien ri avec la doc quand elle a dit qu'il arrivait après les vaccins que l'enfant soit dérangé. Il faut donner un perdolan dans 2 cas: fièvre.... et pleurs (c'est en le disant qu'elle s'est rendue compte de "l'absurdité " du conseil ...................)
Qui dit Samedi, dit Week end, dit..........Brocante ;-)
Après la tétée de 8 heures, nous sommes partis vers La Hulpe pour nous promener dans une gigantesque braderie/ brocante. La reine des bonnes affaires a encore oeuvré. J'ai trouvé des supers fringues pas chères (genre 50 cents la veste Buissonière) et quelques Noukies pour augmenter ma collection. J'ai eu un succès fou avec l'écharpe de portage; c'est incroyable le nombre de gens qui m'ont arrêtée/ questionnée/ souri voire fait des réducs.
L'après midi, il nous a fait une super sieste de 2 heures. Stèf n'en revenait pas! Que de changements positifs en une semaine!
En fin d'après midi, nous sommes allés faire une promenade tous les 3 pour profiter pleinement des derniers rayons de soleil. Vive l'été indien belge (non non, ce n'est pas antinomique!)
Finalement Marraine nous a fait la surprise de passer nous faire un petit coucou très agréable et de m'apporter de la lecture même pas intellectuelle (indispensable cependant pour poursuivre la lourde tâche débutée par Marie; raconter à Pierre la vie de célébrités (elle a fait Britney - ça a facilement duré 30 minutes - puis Patrick Swaze -10 minutes et Filip (des 2Be3) - 12 secondes). Promis Soeurette, je m'attelle à l'hommage à Sim cette semaine!
Dimanche matin, ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 brocantes qui nous on premis de nous promener. Encore une grande récolte "spéciale banquise" ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire