Donc en résumé depuis le mercredi 19 Août, le pauvre Pierre a commencé du reflux ++++ .
Vendredi RDV chez le pédiatre de garde qui nous prescrit des médocs... sans effets.
Mardi Rendez vous ostéo qui nous dit qu'en effet y' a un sacré pb... et qu'après cette 1ère manipulation, 50 % des bébés vont mieux mais 50 % vont moins bien pendant quelqes jours.... Vous devinez bien sûr à quelle catégorie appartient Pierre!!!!
Jeudi CRIS NON STOP sauf si je le porte en écharpe en marchant. Résultat 6 heures de promenade, je suis NAZEEEEE et au bout du rouleau (surtout que tout le monde y va de son conseil "t'as pas assez de lait/ ton lait n'est pas nourrissant.......").
Vendredi je rappelle le pédiatre qui nous dit de passer à quelque chose de + fort ... et d'attendre!!! Facile à dire pas à faire quand on a un bébé qui hurle et que la seule chose qu'on voit 10 heures par jour c'est
En fin d'après midi, j'avais rdv pour mon 1er rdv de kiné post natale. La pauvre, quand elle a vu mon état, elle a bien compris que ça ne servait à rien d'essayer de travailler alors elle m'a plutôt fait 30 minutes de massage relaxant (qui n'ont eu aucun effet bien sûr mais bon c'était super sympa de sa part!!!)
Le week end, et bien j'ai arpenté les brocantes pour changer des promenades dans les bois/ les parcs (et ok je l'avoue faire quelques achats!!!!!). Une samedi matin où Pierre a été très cool et où je suis tombée sur une ado qui vendait... tenez vous bien .... sa collection de pingouins :)). Comment résister
Ensuite j'en ai trouvé une dimanche matin, une autre dimanche après midi ... et même chose exceptionnelle une géante lundi ... J'ai pu donc assouvir ma passion et ai encore fait des bonnes affaires. Malheureusement l'état de notre fiston ne s'améliorait pas donc le stress était toujours+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A bout de nerfs, lundi, j'ai rappelé une autre pédiatre (qui était celle que je voulais prendre mais qui était en vacances avant!) qui m'a fixé un rendez vous le soir même. Chéri est venu pour me soutenir et pouvoir expliquer avec moi le topo. Une chose est spure, ce sera elle NOTRE pédiatre. Quelle pro! Elle a pris le temps de nous écouter, d'analyser toutes les possibilités, d'examiner Pierre sous toutes les coutures... et de nous rassurer.
Selon elle c'est bien du reflux et il faut attendre jusqu'à vendredi pour voir l'effet du 2ème médoc méga fort mais elle était confiante. Elle a demandé qu'on la rappelle jeudi soir pour lui expliquer où on en est . Elle nous a déjà donné les prescriptions pour faire des examens complémentaires si ça ne va pas mieux vendredi.......... On est quand même restés 1 heure dans son cabinet
Mardi JOURNEE PARADISIAQUE!!!!! Pierre était tout cool, éveillé et il n'a pas pleuré de la journée. J'ai enfin pu me poser et être moins stressée. Et puis grande nouvelle, notre Lutin Bleu avait FAIT SA PREMIER NUIT (couché à 10 heures réveil à 7 heures !)
Mercredi Pierre a fait - encore- une super nuit couché à 22 h, réveillé à 6h30 puis recouché et réveillé à 10 heures . Ensuite, il est un tout petit peu plus bougon le matin (il pleurnichait parfois 5 minutes mais arrivait à se calmer tout seul ! ) mais aprrès 16 heures.... C'était reparti comme en 40!
Jeudi rebelotte. Vu que j'ai essayé de le "sevrer" de l'écharpe de portage, et bien le pauvre a pleuré pendant 6 heures entre 9 heures 30 et 18 heures... Insoutenable pour une maman! J'ai donc appelé la pédiatre qui met en route la batterie d'examens. Lundi le pauvre bonhomme devra subir une gastoscopie et mardi une échographie ......... J'appréhende !!!! C'est très très très DUR!!
Allez pour finir quelques petites photos:
En Mode Pensif:
Heu, qu'est ce que tu me veux Papa????Je hurle même pas dans mon bain!
tout tout plein de bisou de marraine et du soutien pour vous 3 lors de ces examens!plein de bisous, mes pensées sont près de vous
RépondreSupprimerCOURAAAAAGE....
RépondreSupprimerIl faut vraiment y penser tout le temps : ce n'est que du provisoire... Votre petit bonhomme est un ange qui a juste un petit moment d'adaptation à notre monde mais il va finir par redevenir l'ange que j'ai rencontré à la mat'!
Je vous envoie plein plein de bonnes ondes positives pour vous aider à garder la tête en dehors de l'eau le temps que ça se tasse!