Tout est dans le titre (comment ça, ce n'est pas clair?????)
Il y a 10 jours, nous avions 2 examens pour essayer de comprendre les problèmes urinaires de Pierre: une écho + un exam complet fonctionnel.
Alors à l'écho de contrôle - qui s'est super bien passée- ils ont toujours observé une hydronéphrose (=dilatation des cavités du rein pour ceux/celles qui ont loupé quelques épisodes "d'Urgence" ou du "Dr House"). Cette distension ayant déjà été objectivée aux échos précédente et PP ayant eu un traitement antibio en IV / IM puis per os ben ça ne laissait rien augurer de très positif!!!!!
Ensuite, le second exam, beaucoup plus redouté, l'urétrocystographie permictionnelle (UCM ). En gros, ça consiste à injecter directement dans la vessie ( via sonde urétrale ) un produit radio-opaque et suivre sa destinée sur un écran de contrôle. Pas top glam's comme exam et intrusif !!!
Comme je m'y attendais , le pauv' Pierre a bien un reflux vésico-urétéral (merci google pour les infos médicales: = le retour permanent ou intermittent de l'urine de la vessie vers les reins... ).
CONCLUSIONS: Il va devoir absorber encore quotidiennement une nouvelle dose de médocs pour réaliser une désinfection urinaire et en plus, on est bon pour une surveillance accrue (c'est la pédiatre qui va être contente de nous voir ) style contrôle bactériologique et examens radiologiques réguliers!!!!!
Le prochain coup c'est sûr, pendant le montage, on suivra bien le
Reflux gastrique, reflux urinaire... C'est le roi du reflux ce petit bébé ! J'espère que vous en everrez bien tôt le bout et qu'on pourra se voir vite !
RépondreSupprimerGrosses bises à vous !