dimanche 22 mai 2011

Ouf, voilà l'retour des WE comme on les adore

Après le week end dernier entièrement consacré à la gestion de Varicelle Boy et bien, voilà  nos petits moments de complicité et de bonheur retrouvés avec 2 supers journées.
Tout d'abord, cette semaine, schtroumpf a mieux redormi les nuits....  et les matins.  Il a retrouvé son heure de réveil habituelle - qui nous convient bien mieux qu'aux aurores!- 8h30. Quoi de mieux pour commencer les journées dans de supers conditions que de bons gros dodos?????


Samedi matin, Pierre et moi sommes partis en vadrouille traditionnelle en brocante pour profiter de ce temps merveilleux.
Vu qu'on a un peu flemmardé, le temps de s'y mettre il était 10 heures 30 passé (pas en avances les 2 là!!!!). La brocante en elle même était bien sympa j'ai trouvé quelques vêtements d'été pour Pierre (à 0,50 cents comme d'hab!) et 2 ou 3 petites choses pour "Petit Frère ".
Pierre a été adorable, du plaisir à tartiner.

Vu qu'il m'a dit qu'il avait soif avant de rentrer, je me suis arrêtée au boulot (qui était à 2 minutes) et il a pu se désaltérer comme un grand. Fallait l'voir se servir à la fontaine à eau, boire proprement dans son gobelet et aller le jeter à la poubelle..... Les infirmières étaient sciées et elles pensaient toutes qu'il avait 3 ans ;-). Il a fait du charme à tout l'monde et s'est récolté quelques bisous  (ben oui, à force de travailler en gériatrie, on en oublie à quel point un gosse peut être mignon!) et surtout une bonne madeleine (je ne vous raconte pas l'état du siège auto !!!!!!! DECALQUE)


On est rentré bien tard (je n'ose pas vous dire à quelle heure sous peine de de passer pour 1 mère indigne !) et le petitot a dégusté la délicieuse ratatouille préparée avec amour par son gentil papa fraichement coiffé. A 14h30 il a rejoint son lit et y a gazouillé jusqu'à 16 h.... avant d'enfin s'endormir jusqu'à 17h30 !!!


Pendant ce temps là , la femme d'extérieure profitait de son jardin et le mari d'intérieur siestait un petit coup et partait faire quelques coursinettes.

D'ailleurs, en bonne fan d'extérieur , je suis trop trop contente, mon rosier est encore une fois magnifique (ok suis responsable de rien du tout mais bon, il est trop beau!).



Après le réveil de la bête, on a profité du jardin. Pierre m'a fait rigoler car je l'ai laissé quelques secondes pour goûter ... et bien, il a pris ses aises ! Il m'a chouravé ma place et mon magasine vite fait bien fait


Après, on a fait les andouilles et y'a  rien à dire, il adore ça notre bonhomme!

(au passage merci pour le camion!)


Et samedi soir....................... toulouloum..................... preuve en image
On a fait un ti barbecue, c'est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup!!!
 Ca veut dire que le barbecue de compèt reçu à la fête des mères fonctionne; même avec 2 maldoués du barbec comme nous!! On y est parvenu!!!
YOUHOUHOUHOUHOU


Dimanche, lever à 9 heures et direction ménage de printemps à 6 mains! Faut pas croire, mais il assure en nettoyage le petiot, il sait tout faire

Ensuite, je suis partie brocanter pendant que mes hommes s'occupaient sainement... en allant à vélo jusque chez les parents de Stéphane. J'ai fait de bonnes affaires (je sais j'ai déjà tout ce qu'il faut ! Mais vu les saisons ne correspondent pas pour nos 2 schtroumpfs, il me manquait quelques petits trucs chauds en petite taille.... et il faut commencer la moisson en 4 ans pour le grand hein ;-)!) et bien marché.

A 13 heures, nous avons mangé en bonne compagnie et Pierre a rejoint Morphée pour + de 2 heures de siestage intensif.
Ensuite, je suis rentrée avec le petiot pendant que papa pédalait gaiement pour ramener le vélo.

Fin d'après tranquillou, jeux dans le jardin et promenade en sac à dos entre mecs.


A part ça , notre grand progresse à vue d'oeil au niveau du langage. Il répète de plus en plus de mots et enfin on reconnait quelques petites choses. C'est loin d'être du Shakespeare mais bon, on s'en contente.
Il est toujours dans une phase "fan de chaussettes et de chaussures"

(même pas peur le 45 de papa à l'envers!!!!!!)

Bref, de retour à Bisounours Land et wahhhhhhhou, on aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire