mercredi 13 juin 2012

NEWS

Alors dans l'ordre:

MERCI MERCI à tous/ toutes pour vos félicitations pour la réussite de chéri, il a été très touché que vous pensiez à lui  (un spécial thank pour toutes les tantes qui sont toujours si présentes et fidèles !!!)


Thomas est toujours patraque.  Depuis lundi, il a rejoint ses potes de crèche car la température est enfin tombée (on a revu le 37° avec un soupir de soulagement ) mais il continue à beaucoup tousser et à ne rien manger. Sachant qu'il vomit dès qu'il absorbe de la nourriture solide , ben c'est lait à gogo.
Il fait pourtant pas encore pitié ce loulou là:




- Pierre nous  fait des chouettes encore et encore. Lundi; on était en train de jouer et il comptait les animaux qu'il posait sur son chevalet et il dit 9 alors je rétorque 12 et il a bien compris le principe de l'escalade car il répond 16 (son chiffre fétiche car il le voit sur la balance à chaque fois qu'il monte dessus et me dit moi toujours 16???? Gros??? Plus manger??? ) et je dis ................. 35 histoire de lui rabattre le caquet (mère indigne!) ben je ne vous dis pas ma tête quand il m'a dit 39 . Par contre après je lui demande qu'est ce qui viendra après 39???
Ben 30-10 maman . Tellement logique!


Après ça il a attaqué le dessin sur son ardoise magique. Il s'appliquait beaucoup et j'ai été assez épatée par ses réalisations (mère juive ). Ok y'a encore plein de choses à perfectionner mais je trouve que pour 3 ans, c'est déjà pas mal (je ferais limite pas bcp mieux avec mes non talents!!!)
tout d'abord, son singe


et après il est allé chiper la tête du jeu de son frère et a fait une "copie" d'après modèle


Et le frère en question râlotait .......... comme d'hab quoi!!!




Par contre, aujourd"hui, gros moment de solitude! Pierre a décidé de changer de coiffeur (avant il allait avec son papa chez le coiffeur de ce dernier mais là il nous dit "moi plus Bernard, moi "coucou" !!!!) En fait il appelle ce coiffeur coucou car on passe devant quasi quotidiennenement et à chaque fois il lui fait de grands signes.
On avait rdv à 16h30 , il part en courant de la crèche tout content et motivé mais bardaf à 2 mètres de la boutique, il se rend compte qu'on va lui couper les cheveux et là crise de à hurler à la mort . Pleurs incoercibles , pas moyen de le calmer...........
Après avoir pris le temps de désamorcer la crise , on y est allé et ce ne fut pas une mince affaire (il a fallu qu'on lui coupe les cheveux à califourchon sur mes genoux alors que j'avais Thomas en écharpe; j'ai du déployer des trésors de créativité en lui disant qu'on lui mettait du pschit pschit anti monstre, qu'il avait la même cape que Spiderman - ok l'a pas de cape Spiderman mais il connait pas encore Zorro et c'est le seul super héros qu'il connaisse ... gra^ce à ses slips ) )!

Sa nouvelle tête




- Finalement ma pomme : ben j'ai chopé les microbes des petits et me trouve donc avec le nez pris, une belle toux Rien de bien grave mais bon, pas top


1 commentaire:

  1. même si la séance chez Coucou le coiffeur n'a pas été une sinécure, le résultat est super et la photo de Grand Pierre aussi. Du coup je l'ai mise en fond d'écran et suis, moi aussi, allée me faire couper les cheveux. Gros bisous à vous 4 et rétablissez vous bien.

    RépondreSupprimer