dimanche 10 juin 2012

Semaine de crobes puissance 34940584

J'ai oublié une photo du week end passé , Thomas en mode dompteur de chat

 


Que dire sur mes asticots à part qu'ils oeuvrent chacun leur tour "pour le réchauffement climatique"
Début de semaine marqué par la rhinopharyngite de Thomas .... puis mardi après midi, coup de fil de la crèche pour me prévenir que le soi disant épargné de l'invasion microbienne , alias Pierre, avait succombé aux charmes de la fièvre et qu'il plafonnait à 39,5° et ne semblait pas à l'aise (pfff tu métonnes Elton!)


Mercredi matin, ils avaient tous les 2 plus de 39 donc on a opté pour la garde conjointe chez papy et mamy.
Pierre était en super forme et il n'a donné aucun signe de en jouant et en s'éclatant exactement comme d'habitude . Par contre le petiot a été moche moche toute la journée: il n'arrivait rien à manger - vomissait quasi tout à cause de ses quintes de toux- toussait encore et encore et avait le nez qui coule non stop + la fièvre qui plafonnait en continu.

Jeudi on l'a donc de nouveau écarté de ses potes - histoire qu'il ne contamine pas tout le monde (quel virus??????) ou qu'il ne rechoppe pas un 3 ou 4ème truc - alors que Pierre partait au turbin . Chéri s'est " sacrifié " ce matin pour gérer notre malade et moi j'ai pris l'après midi.
Par contre le matin, gros moment de , je prends la tempiote de Thomas et zou 39,8 je me dis la journée s'annonce bien ! Je vais donc prendre celle de Pierre et m'attendait à avoir un résultat équivalent..... que nenni, il avait quasi 5°C de moins que son frère, un magnifique 35,1 (????chez mon fils??????????, heu, qu'est ce que ça cache ... encore ??)

Pas cool de voir ses enfants malades. Le loustic fait vraiment pitié, il comate complètement. La preuve

Finalement vendredi, j'ai gardé le petiot le matin et Valérie nous a enlevé une grosse épine du pied en venant nous dépanner le temps que j'aille bosser un peu à l'hôpital! Quelle semaine mes amis!!!



Quelques anecdotes sympas qui m'ont fait   avec mon grand! En fait je pars faire un truc avec Thomas et quand je rentre dans la chambre de TT, que vois-je????


"Maman, moi échape toplait", donc...


puis "encore des doudous maman"


"Plus maman, plus"


PLUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSsssss


On a rigolé comme des foufous . Et puis après, il a décidé de changer de jeu et a voulu jouer à cache doudous.... son endroit fétiche, la poubelle à couches


Et l'idée de se cacher lui est restée jusqu'au soir où j'entends une tite voix m'appeler "moi caché !!!!!"




Autre anecdote . Dans le bain, ce soir, chéri a appris à son fiston à jouer à "pierre, papier, cideaux". Bien évidemment il veut mettre en pratique sa nouvelle acquisition et me demande de jouer avec lui . On y va et on dit "pierre - papier ciseaux" et tout se passe normalement. On refait ça 2 ou 3 fois et tout à coup, il me sort , emporté par son élan "Pierre, Maman, TT..........oups, m'a trompé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire