dimanche 2 décembre 2012

OUPS, suis à la bourre, c'est le WE dernier




Week end bien sympa et varié
Samedi : programme chargé. Chéri nous lachait pour aller faire passer des entretiens toute la journée pour le boulot ;  alors le matin, je me la jouais maman solo direction la gym avec mes 2 asticots .

J'ai retrouvé nos amis nivellois pour une heure d'exercices divers. J'ai été épatée par les progrès psychomot de mon grand .. mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, qu'est ce qu'il m'énerve à être gnangan .Son côté trop réfléchi a du bon mais parfois,  ça me   
Tiens vlà notre troupe en plein exercices.... les grands



les petiots qui ne sont pas en reste (enfin surtout mon filleul hein )


et les très grands qui finalement ne sont pas non plus en reste (mon beau père nous a rejoint à la fin et s'est occupé de Pierre ce qui m'a permis de "libérer" Thomas de l'écharpe )




Cette semaine c'était une séance spéciale car on avait annoncé la venue du grand saint! Pierre trouillard comme pas possible que l'on voit très très à l'aise hein



L'après midi, je suis allée rejoindre une amie qui avait monté une opération pour soutenir le Téléthon! Elle a monté un superbe projet de vente de sachets de Saint Nicolas ett nous avons apporté notre petite pierre à l'édifice en participant à la confection des quelques 7500 sachets!
C'était vraiment très sympa, on a bien papoté et chouette de voir tous ces bénévoles unis dans une cause commune !

DIMANCHE


 Matin, réveil bizarre de Thomas. Il hurlait à 8 heures (bien tôt pour mon gros dormeur) et quand je suis arrivée pour le prendre, j'ai vu qu'il était trempé de vomi
Je l'ai changé et essayé de le mettre avec son frère et nous dans le lit comme la veille (moment de pur à se caliner tous les 4 et à rire!) mais il hurlait . Je suis descendue et dur dur de le calmer, rien à faire. finalement je lui ai fait un biberon , et il a bu à peine 100 ml avant de recommencer à râler. Résultat je l'ai remis dans son lit tout propre et à 8h30 il replongeait du sommeil des justes jusqu'à 10heures 30 et un réveil comme on les aime.

De son côté , notre grand amour est venu bouquiner avec nous de 8heures à 9h45 . Y'a un truc qui m'épate chez Pierre, le soir, il nous demande à quelle heure on a envie qu'il se lève et bardaf, on peut être sûr qu'il respecte ça . Exemple si je lui demain on dort tard et on ne se lève pas avant 8heures, et bien, sauf exception, à 8h03 une petite voix dira "papa, maman, coucou, je monte!!!" Et le truc c'est qu'il n'a pas d'horloge


Fin de matinée brocante/marché/ tricycle


Finalement l'après midi est passée à toute vitesse sachant que Pierre a dormi 3 heures.... et Thomas 4 . Nous avions prévu de faire une virée en famille à la foire mais j'ai laissé PP et son papa partir sans nous vu le sommeil de marmotte du titi. Le grand a prooooooooooooofffffffffffiiiiiiiiittttttééééééé et le petit a fait une séance psychomot avec (et sur !) maman à la maison. C'est gai de voir les progrès de mon zozo qui se met debout tout seul et enchaine des positions avec de + en + d'aisance ... Et le plus c'est de voir qu'il apprécie !!!!

Je me suis piqué des car il est parfois trop comique. Il comprend vraiment de mieux en mieux les choses:
- on enchainait les debout assis, debout assis....à un moment, il s'est arrêté et attendait que je lui donne les ordres. Et il quand je lui disait pas le bon (genre debout alors qu'ilé tait debout!!)
- il m'a piqué mon Gsm et a commencé à taper la discute en le portant à son oreille
- il tire la langue sur commande


et anecdote d'un truc qui me fait fondre. Cela fait quelques jours qu'il est tombé en extase devant une boite à musique girafe qu'il a toujours eu mais jamais vu faut croire . Je lui ai montré et depuis heu c'est devenu l'étape indispensable du rituel du soir.
Une fois le bib fini, petit calinou puis debout pour faire son rot et là il pointe il pointe avec insistance l'objet en poussant des (agaagaaga) jusqu'à ce qu'on s'en approche . Il l'ouvre précausionnement , sourit, caresse la girafe en mouvement et à un moment, il la referme et fait le signe "au revoir" et je peux le coucher, il dort dans le seconde



Quant à s on frère, il est revenu enchanté de son escapade à la foire et il a choisi un magnifique cadeau (j'aurais dû me taire plutôt que dire qu'il faut qu'il s"endurcisse et soit + mec )

Rumbo, sors de ce corps!!!!!!!!!


Déjà que le matin, j'avais eu droit à


Rien de tel qu'un peu de yoga pour recentraliser ses énergies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire