Pour rappel, en Gelbique, la tradition très vive est de célébrer en fanfare la venue du grand saint le 6 décembre car c'est la fête des enfants.
Le hic, pas possible pour nous de le faire passer la nuit car je ne vous dis pas le bazar pour faire partir les enfants avec tous les nouveaux joujoux à découvrir ...et comment dire le matin on est ric rac niveau timing (euphémisme pour dire qu'on est à la bourre quasi quotidiennement quoi )
Mon plan, c'est donc de dire que le
(notez au passage la douétude de mon fiston en bricolage hein!)
passe pendant la journée et que l'on trouve tout le soir en rentrant de l'école.
A 16 heures, je rentre à toute vitesse pour finir de tout préparer et le chauffagiste qui devait venir changer de chaudière est encore là et la nouvelle chaudière ne démarre pas ( alors qu l'ancienne fonctionnait encore!!!!). Résultat:
- il fait 15 ° dans la baraque
- notre salon est dévasté
- j'ai un gars que je connais pas qui squatte ma cave
allllllllllllleeeezzzz, on reste zen et on change tous les plans. Je suis les bons conseils de mon mari et rapatrie tous les cadeaux dans la piaule de Pierre plus facile à chauffer . Installation du matos ... conséquent on va dire
Et j'ai utilisé une technique , j'ai fait un chemin de nic nac et de pièces en chocolat jusqu'au repère de cadeaux. On arrive à 17h30, ouf, l'ouvrier est parti .... Pierre court sous le sapin (fait cette semaine d'ailleurs avec amour.... par Pierre )
et me dit avec une tite moue... "heu, St Nicolas n'est pas passé, moman" et je lui dis "oh, bonhomme regarde , sur l'escalier "
il court court et il tombe sur des nicnacs et devient hyper enthousiaste . Je lui dis que St Nic avait surement ses trous dans ses poches et on monte , Pierre est comme un foufou (faudra que je mette la vidéo, trop mimi!!!) Il arrive et dit maman, maman, des cadeaux, des cadeaux... y'en a pleiiiiiiiinnnnnnnn
Commence alors le déballage à 6 mains
Moment délicieux où le bonheur transparait dans les yeux de Pierre et Thomas est aux anges
Déballée, la masse impressionnante des cadeaux (vive les brocantes hein !)
Après ça on a téléphoné au papa pour partager l'enthousiasme et on a joué encore et encore jusqu'à 20 heures
BREF moment avec mes 2 petiots
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire