samedi 6 septembre 2014

Poste invité - Journée entre mecs par Pierre et Thomas

Maman étant absente, c'est nous Pierre et Thomas qui nous occupons du blog

Voilà... il est 21h30 et Papa vient de s'écrouler épuisé sur le canapé. Faut dire qu'il a pas chômé le pauvre. Maman est partie à Lille avec marraine pour voir le concert d'un monsieur qui s'est cassé la voix (on comprend pas trop car nous quand on chante, ce sont les pieds de Maman que nous cassons...) et elle nous a abandonné aux bons soins de Papa. Petit récit de cette journée:

Le matin

Comme à chaque fois, Papa a décidé de nous emmener "en ville"... Nous on n'aime pas ça mais vu sa tête désespérée quand Maman est partie, on a décidé d'être sympas. En plus il nous a promis de passer chez Paul (si tu connais pas c'est là qu'on achète les macarons au chocolat et les viennoiseries au chocolat) et on allait aussi voir des ballons.

Quand on est arrivé sur place, on a eu une bonne surprise: Filou 1er devait avoir son anniversaire ou une fête parce qu'il ne prenait plus sa tutte: sa maison était ouverte! On a donc profité pour visiter. Deux constatations: il doit prendre deux semaines pour passer l'aspirateur (déjà que Papa râle chaque fois qu'il doit le faire chez nous, je te dis pas s'il devait le faire chez Filou...) et il a plein de place pour jouer aux Playmobils,  aux Légos ou aux figurines mais ses parents sont radins et il n'a aucun jouet!!!

Quelques photos histoire de vous montrer l'ambiance:



Ensuite on est parti voir les ballons de la fête de la bande-dessinée et on a fait un petit tour dans le festival.
Pierre et Garfield

Pierre et Le Chat

Pierre qui participe à une fresque spatiale

Nous en petits Spirous

Spirou / Manneken pis

Pierre et un de ses potes Star Wars

Pierre au château gonflable

Après avoir dit bonjour à des personnages de bd et de Star Wars, après avoir dessiné sur une fresque murale, après avoir fait une photo déguisés en cowboys et après avoir joué au château gonflable... on avait bien besoin de réconfort et on est donc allé chez Paul. Ensuite direction la maison pour un repas tartine mais chuuut... c'est un secret et Papa va dire à Maman qu'on a mangé des petits-pois.

L'après-midi

Comme toujours on a été super sages (y compris durant la sieste de 2h) et donc Papa nous a emmené au cinéma voir Planes 2.

Ouf, Papa avait planqué les popcorns avant de faire la photo. On a bien aimé le film même si Thomas n'a rien compris et que j'ai presque pleuré à la fin. Papa était content parce qu'à la fin on était "à fond dedans" en criant "aller Dusty". Papa a dit que c'est grâce à nous qu'il a gagné... Je me demande comment il fait quand on n'est pas là!

Le soir

Maman a dit hier a Papa que les athlètes qui gagnaient la Diamond League recevaient un poids en diamants. Bon ben il a pas tout compris car il pense que les athlètes gagnent leur poids en diamants et que le sumo est l'une des disciplines participantes....

Du coup ce soir on a été mangé à la pizzeria avec une pizza jambon pour Thomas, une jambon et ananas pour Pierre et salami piquant pour Papa. C'était un peu long mais on a été récompensé car à la fin on a eu droit à une glace !!! Une boule chocolat, une boule vanille, du chocolat chaud et de la chantilly! C'est sûr qu'on va éclater tout le monde au parascolaire "sumo".





Que Maman se rassure, il y a des restes !

Là il est temps qu'on aille se coucher... mais avant on voulait encore te dire Maman que l'on t'aime très fort et que tu nous a beaucoup manqué et que si tu veux qu'on passe encore les portes dans un an, il faut pas que tu nous laisses trop souvent seul avec Papa.

Signé: Pierre et Thomas.

1 commentaire:

  1. Hélène, ma chérie, nous te conseillons de les laisser tous les 3 entre mecs de temps en temps car ils n'ont pas l'air si malheureux que ça et puis des blogs comme celui là, on en veut bien tous les jours! (merci et bravo Stéphane) Et tant pis pour l'inscription éphémère à la mini école des sumos belges.... Bisous

    RépondreSupprimer