mardi 13 janvier 2009

WEEK END CHEZ LES CIGOGNES... LA SUITE


Le dimanche après un brunch de folie à l'hôtel, nous voilà partis sur la route des vins (sachant qu'on ne boit ni l'un ni l'autre, y'a de quoi se poser des questions !) Première halte: le petit village d'Obernai... et son marché de noël bien sûr!
Très sympa ... et à taille vraiment humaine par rapport à Strasbourg et ses kilomètres de châlets (traduction, petit bled bien sympa ).



Ensuite, on n'est pas super motivés, mais on se dit qu'on irait bien visiter le mont Sainte Odile. La gentille hôtesse de l'office de tourisme nous avait conseillé d'aller visiter le monastère. Finalement ça nous changera un peu d'un marché de noël/ un autre marché de noël/ re un marché de noël.............. Quelle super idée en définitive!

En fait nous nous retrouvons sur une petite route de montagne au coeur d'une forêt de sapins...complètement enneigée. Comme le soleil fait des percées, la neige chute des arbres.... C'est une vision tout à fait surnaturelle.




Arrivés au sommet, nous découvrons un paysage est à couper le souffle

On en profite pour poser avec des lapins de neige (vous admirerez au passage mon cadeau de Strasbourg .. mon magnifique bonnet de mère noël qui a permis a mes p'tites n'oreilles de ne pas finir en glaçon!!!!!)







Ensuite direction Ribeauvillé et son...... roulement de tambour................. méga surprise....................................................................Marché de noël mais médiéval ce coup là. C'est vraiment chouette car les habitants se consacrent pleinement à la fête. De nombreuses personnes sont déguisées en tenue du moyen âge, il y a des saltimbanques, des ménestrels.... et des porcs en liberté
Encore une toute autre ambiance!





Normalement après nous avions prévu de visiter encore Riquewihr et Kayseberg .... mais vu notre timing serré et les 10 kilomètres de bouchons autour des différents parkings , on décide de laisser tomber. Nous finissons donc notre escapade à Colmar. Heureusement, avant d'arriver, on a la chance de passer devant un parc ornithologique qui nous permet de voir celles pour lesquelles nous étions venus: mesdames les cigognes






Fin de l'aventure dans les magnifiques rues de Colmar


Avec les petites maisons de blanche neige

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire