dimanche 11 janvier 2009

MERCREDI 11 DECEMBRE





Selon les bons préceptes de Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit, je me décidé à faire un test:






Ce coup ci, c'est sûr! Reste à l'annoncer à mon petit mari !!!!!! Bien évidemment ça ne s'est pas passé comme je l'avais prévu (mais nous connaissant gaffeurs comme pas 2; comment cela pouvait -il en être autrement????)




Après le test , je reprends un peu mes esprits et je réfléchis. A ce moment, il a fallu que ce zigoto me téléphone pour me dire qu'il allait rentrer dans 20 minutes pour récupérer sa carte de banque qu'il avait oubliée le matin (euh 20 minutes ). Donc je fonce sur le pc car j'avais déjà fait tout un projet annonce. J'imprime, je trie, je range et j'emballe le cadeau gag... Je suis énervée comme une puce. 2 minutes après que j'aie fini Z'hom débarque et trouve son petit bouquin perso de 20 pages.




Bref, il me regarde la larme à l'oeil en disant Vrai de vrai ??????? Pendant 5 minutes, il était collé sur place et je me demande s'il se rappelait encore son nom . Après la version "léthargique", il m'a fait 10 minutes de la version, "je tourne en rond autour de la table du salon (genre qui fait 60 X 60 cm!!!!), qu'est ce que je suis venu faire, qu'est ce que je dois faire, où vais -je?????" et puis après 30minutes il s'est un peu ressaisi et il a fait la version "oups, je suis à la bourre, je devrais être au boulot, je veux pas y retourner mais je dois. Dis est ce que ça se voit que je suis le plus heureux des hommes????". Ca tombait bien car moi aussi mon premier patient m'attendait 10 minutes après .







Entre 2 patients, j'appelle ma gynéco à 17 heures en lui expliquant que j'ai fait un test sanguin qui a démontré un taux Hcg de 110 000 et que je ne sais pas trop ce qu'il faut faire .Et là, elle me répond avec sa désinvolture et son naturel "ben quelle question, t'es enceinte cocotte " et elle rajoute "et en plus t'as rendez-vous chez moi à 20.30 si ça te va !". Comment que ça me va!!! Donc j'appelle chéri pour lui dire et là il était encore en mode zombi. Et il me dit Cool 20.30 je peux peut être essayer de me libérer (en ce moment il rentre plutôt vers 21/22 heures à la maison ).







Donc l'après midi a passé super vite , j'étais de super bonne humeur (logique quand on apprend ce genre de sublimes nouvelles!!!) A 20 heures, chéri est passé me prendre pour qu'on y aille à une voiture... Je l'ai découvert sous un nouveau jour : il était complètement à l'ouest . Je lui dis "tourne à gauche" et là il me dit, "t'as vu où tu nous emmènes, c'est un parking", je lui dis "non à gauche" . Et il reste sur son idée.... Le hic, c'est que le parking était DEVANT nous et qu'il n'y avait pas de route à droite. Alors quand il me sort "tu sais j'ai jamais été très fort avec ma droite et ma gauche ", je n'ai pas résité, j'ai explosé de rire. Après quand il a dû chercher une place il en voit une qui fait genre 5 cm de + que sa tuture (et il commence son créneau ) alors que juste devant les yeux il y en avait une où on pouvait caser 4 voitures minimum...... Ca le travaille le garçon .







Le rendez vous gynéco s'est super bien passé, elle nous a fait une écho (enfin surtout à moi ... mais devant les yeux un peu perturbés de futur papa) et on a découvert not' Z'haricot de 17mm













Il et temps de clore le récit de cette journée d'anthologie pour nous 2 . Après


1) La découverte du test de grossesse +


2) L'annonce au papa


3) La visite chez gygy


Il faut encore parler de l'étape 4, le petit resto après.



Donc on sort de chez le médecin et chéri me dit : "heu là je crois que je vais être papa et toi maman .... , heu champagne, ah non tu peux pas alors RESTO......"


On part donc vers une brasserie où - étant immunisée contre la toxo (YESSSSSSSSSSSS) - je peux faire une orgie de ce que je veux . Donc salade / crudités/ fromage à gogo . On parle de choses et d'autres et mon romantique de mari me regarde tout à coup et me demande avec des trémolos dans la voix : tu vas pouvoir me faire une photocopie de l'écho???? J'aimerai tellement l'avoir sur moi pour pouvoir la regarder à loisir. Et ça y est , nous voilà partis pleurer tous les 2 (mais avec un fou rire bien sûr!!!!) au milieu de la salle de resto.


De retour à la maison , zhom s'est empressé d'aller scanner les échos / de les photocopier... et même de les plastifier format carte de visite (tu comprends, faut que ça tienne dans mon porte feuille ). Et le matin suivant en me réveillant, j'ai eu le plaisir de découvrir les "portraits" en bonne place sur sa table de nuit . Il est adorable ce chéri!!!!!









2 commentaires:

  1. En tout cas, on peut vraiment plus douter de tes attaches à la Belgique! Le 21 juillet, il faut vraiment le faire pour une Française (enfin peut-être un peu moins ;-))

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, choisir de faire ton test de grossesse le jour des 3 ans de Célia t'a porté chance! Pfff non, je pense que ça n'a rien à voir (j'en suis même certaine à vrai dire), mais je trouvais ça mimi comme tout que cette nouvelle tellement magique vous soit arrivé ce jour magique pour moi!

    RépondreSupprimer