DES NOUVELLES EXTRAS
Ca y est je peux enfin poster sur notre blog........ quelles semaines de folie en ce moment!!! Faut dire que d'avoir un chéri à demeure ça change pas mal les priorités aussi ;-).
Quand en plus de zhom, y'a du soleil, je confesse que les occasions de déserter internet se multiplient!
Alors la méga nouvelle, c'est que nous avons trouvé un lieu d'accueil pour mini nous. J'avoue que j'étais assez stressée car partout à Bruxelles, les crèches sont saturées et que personne ne pouvait nous garantir de place.
MiniYèneStèf était donc pré-inscrit dans les 2 crèches communales, chez toutes les accueillantes agrées de la commune ainsi que dans 4 crèches privées .
Finalement, j'ai reçu le coup de fil salvateur: la maison d'accueil ainsi qu'une crèche privée avaient une place à nous proposer. Donc nous sommes allés visiter les 2 et là on a tout de suite sû quoi choisir..... Vous comprendrez vite notre choix!!!!!
La maison d'enfants est à 300 mètres de chez nous, elle accueille 15 enfants. A notre arrivée, la directrice nous a remis un superbe projet d'accueil en nous expliquant la philosophe de l'institution . Ensuite, direction la visite guidée. Alors matériel d'éveil TOP, des jouets rangés, un parcours de psychomot+ un petit jardin avec un bac à sable. Niveau accueil, il y a 4 puéricultrices + un mi temps pour s'occuper de tous les petits monstres. Propreté irréprochable (on doit mettre des protèges chaussures). En plus, la crèche est agrée, donc il y a une partie prise en charge.
Deux jours plus tard, crèche privée à 500 mètres de la maison, également pour 15 enfants: la responsable nous accueille en nous expliquant la feuille des cacas (un croix = caca normal, plus de 2 x diarrhée.....). Top comme entrée en matière .... A 7h 30 , je vous avoue que c'est un peu hard.
Ensuite, on visite: 3 relax en tout et pour tout, 2 parcs. Pas de bacs remplis de matériel de stimulation, rien . Pour couronner le tout, la puéricultrice nous dit -toute fière- qu'elles sont presque 2 équivalents temps plein (plus de la moitié moins que de l'autre côté !). En plus, la crèche n'est pas agrée par l'ONE et elle coûte 50 euros de + par mois.
BREF, on sort de là en priant très très fort que la place libre au 1er endroit n'ait pas été prise d'assaut par l'un des 2 autres couples qui visitait en même temps que nous. Je peux vous dire qu'on a sorti le joker "appel à un ami" dès 9 heures . On était un peu stressés jusqu'à ce que futur papa, aux anges entende "vous êtes les premiers.... LA PLACE EST POUR VOUS".
En Janvier, mini nous aura un super lieu d'accueil à proximité de la maison et où il sera dorloté et nous en confiance . Zou, une épine du pied de retirée !!!!
VIVE
yééééééééééééééééé le bail pour mini vous est enfin signé,la colocation sera sûrement super sympa!
RépondreSupprimeren voilà une bonne nouvelle!!!!
RépondreSupprimerSuper, c'est une bonne chose de faite, ça!
RépondreSupprimerJ'ai bien rigolé, n'empêche... LN, il faut que je t'avoue que parler de caca mou, de vomis qui sent la choucroute et de croutes verdâtres au bord des yeux, ça va être les sujets principaux de tes conversations d'ici très peu de temps...
:-)
Top glamour tout ça ;-)
RépondreSupprimerTu parles! :-)))
RépondreSupprimer