mardi 10 mars 2009

LA FIN DU SUSPENS...................


Donc hier (enfin avant hier vu l'heure à laquelle je poste!!!!!) nous avions rendez vous pour l'écho morphologique du 2ème trimestre à 12 heures. J'avoue que nous étions excités comme des puces l'un et l'autre.


Arrivés dans la salle d'attente nous voyons qu'il reste encore une gentille baleine à examiner avant nous donc nous commençons à papoter. On était tous les 2 en mode "boîte à connerie" donc je ne vous raconte pas comment nous gloussions !!!! C'était à celui qui en faisait le plus et on est très forts tous les 2 à ce petit jeu là . Jusqu'à ce que chéri remarque la caméra fixée à l'angle du couloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



A 12h20 (ouahhhhh, même pas trop de retard super Gygy !!!!) nous rentrons donc dans la salle d'échogaphie. En route pour l'installation sur la table avec montée des marches et jeté de jambe gracieux comme d'habitude (faut bien que je raconte des détails qui servent à rien pour meubler ). A ce moment, la gynéco à décidé opportun de nous faire petite pause pipi... même pas pour moi ce coup ci !!!!!


Retour de l'examinatrice en chef et schpouitchage de gel bleu sur le bidou (elle n'a pas été avarde sur ce coup là....j'en avais jusque dans le soutif je crois ). Donc on commence et tout de suite, elle nous demande "au niveau du sexe, on est en où??????? : c'est Secret Défense, je vous l'ai déjà dit, vous désirez savoir????" . Réponse collégiale des époux les plus : "dites le nous!!!!!!!!".


Direction donc la zone et là elle sort dans un sourire "pas possible, il est encore dans une position improbable, on ne voit pas bien!!!!". On le chatouille un peu , on essaie de le faire bouger et elle nous "dit rien à faire! Mais je ne m'avoue pas vaincue, on l'aura tout à l'heure par la ruse ce petit poussin "....SUSPENS..........



Donc elle continue et passe les organes en revue l'un après l'autre. A chaque fois elle comptait, ça donnait une chanson que je pense proposer à Cindy Sander parce que ça reste dans la tête et que ce n'est pas trop compliqué "1, 2, 3, 4, 5 doigts à la main gauche; 1, 2, 3 phalanges, 1 radius; 1 cubitus côté gauche" puis..... hyper original.... je suis sûre que vous suivez et battez la mesure en ryhtme..........: "1, 2, 3, 4, 5 doigts à la main droite; 1, 2, 3 phalanges, 1 radius; 1 cubitus côté droit". Elle était en mode "je compte sur mes doigts et j'aime ça "......

On a bien vu tous les membres, les organes et elle m'a épaté par la minutie du travail. Là où nous voyions une jolie masse de ????????, elle arrivait à discerner 4 ou 5 trucs différents (tout de suite très clair dès qu'elle nous l'expliquait; genre mais bien sûr!!!!!! "



Une première photo:

Ensuite, la gynéco a décidé de s'atteler à une grosse tâche: le coeur. Donc elle commence comme d'hab sa petite ritournelle : 1, 2, 3, 4 ventricules.... et puis elle nous dit la crosse aortique et fait des dizaines et de dizaines de zooms/ ralentis/ mouvements...

Les 2 premières minutes, nous sommes tous les 3 dans un silence religieux!
Au bout de 4 minutes, je vois le regard de chéri et malgré la pénombre, je le sens blémir à vue d'oeil.....
Après 6 minutes et avant que Stéphane ne tombe dans les pommes j'ose un innocent "y'a un problème ????" Et elle "ben bien sûr que non, je suis juste super concentrée car y'a un gros travail de contrôle à ce niveau, mais bébé est parfait pour tous les critères " .
Je ne vous dis pas le soulagement; j'ai alors assisté au spectacle du Stéphane qui se regonfle et reprend apparence humaine (enfin presque ).



Elle a continué avec plein d'autres mesures et j'avoue que dans la douceur du moment et après la certitude de l'excellente santé de mininous, j'ai failli piquer du nez. S'en est suivie une série de baillements -collectifs- et j'ai bien cru que la gynéco aussi allait tomber dans les bras de Morphée . La pauvre, elle a eu des accouchements toutes les nuits depuis jeudi !!!



Cependant, elle a vaillamment continué l'écho et est repartie sur le profil. J'ai trouvé ça top car elle nous a laissé l'admirer à notre guise , "juste pour le plaisir"... On était tous les 2 sur notre petit nuage et puis là, gros moment de scepticisme. La gynéco nous dit : "vous savez il est chou ce petit poussin , il a un profil très mignon" et nous de nous regardez avec des yeux de merlans frits, heu, si vous le dites !!!!! Zharcicot ressemble à un bébé vu par échographie quoi de là à dire mignon??????

On a aussi eu une vue de sa face, c'est franchement impressionnant et adorable!!!


Les photos de la star du jour:




A certains moments, il nous a fait quelques chouettes positions de yoga (les deux plantes de pieds collés, le grand écart, le clou renversé ( ça rappellera des bons souvneirs à quelques zidiotes)). Souple et dynamique... il tient ça de sa mère . Par contre, elle a mesuré ses pieds et Zharicot a déjà des péniches... Presque 4 centimètres, ce qui est grand d'après la gygy; faut dire qu'avec le 46 fillette de son père .



Voilà - à ce moment crucial et après 40 minutes d'intense suspens, nous nous sommes de nouveau attelé à la découverte du sexe de bébé....................................................................................................



J'ai comme l'impression que c'est également ce qui vous intéresse, non?????Donc voilà la réponse ... en photo et même l'explication pour les néophytes en lecture d'échographie




.........................................









........................ plus bas







.................................. encore plus bas..................










3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Très très contente de toutes ces bonnes nouvelles...
    Et ton bidou, toujours pas (ou peu) d'évolution? Une photo! Une photo!

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. râââââ la position du clou tête en bas, mémorable!!!!
    Aurélie

    RépondreSupprimer