Alors mardi, on a eu le rendez vous gynéco du 6ème mois ... c'était TOP.
Première constation, j'ai pris du poids ;). Résultat de la pesée : + 3 kilos!
Par contre, ce mois-ci, la gynéco a avoué "mais c'est pas possible, on ne voit toujours pas beaucoup que tu es enceinte.... " .
Alors on a commencé par la petite écho mensuelle. C'est vrai que maintenant c'est moins magique qu'au début parce qu'on ne voit plus aussi bien mini nous! Ben oui plus question de le découvrir globalement, on voit des parties les unes après les autres (une têtête, un bidou, un coeur!). En tout cas une chose est sûre, gygy confirme qu'on a affaire à un dynamique. C'est gentil mais je suis au courant !!!!!!!!!!. Par contre, pas de ptite photo souvenir. La bonne nouvelle c'est que Zharicot pèse déjà 1 kilo 200.
Après on a eu droit à une longue série de questions/ réponses très intéressantes:
1) la position de bébé et le siège.
Sachant qu'il y a des antécédents de siège (Marie ET moi), je lui ai demandé les "chances" que ça se produise! Selon elle, souvent le siège est la résultante d'une petite malformation de l'utérus ... que je n'ai pas ! Donc on croise les doigts, surtout qu'elle m'a dit que maitenant pour un 1er bébé en siège, c'est césarienne presque d'office.
2) la péridurale.
Elle me dit que chacune fait ce qu'elle veut, que c'est bien d'essayer sans mais que souvent pour le 1er bébé comme c'est très long, au bout de 10 heures, on est bien contente de l'avoir....A voir justement!
3) les préparations à l'accouchement.
Elle est contente qu'on apprécie l'haptonomie. Il faut maintenant que l'on regarde car la maternité propose des séances de préparation (une visite des salles , une explication sur l'allaitement et une séance sur la gestion de la douleur le jour J) plusieurs fois par mois. Lors du rdv gygy du 7ème mois, on choisira avec elle la kiné qui fera les séances périnatales et qui assistera le cas échéant à la naissance!
4) les questions de mon ptit mari.
Alors il s'est lâché le garçon en fin de rendez vous.... J'ai affiché un sourire banane car il était trop mignon le futur papa avec ses inquiétudes!!!!
Sa 1ère ? "quand saura t'on que bébé naitra bien le 16 juillet ????? (réponse le 16 juillet justement!!!)'. Ensuite on a eu "Est ce que vous serez là??????"et et et et je garde le meilleur pour la fin "quand ma femme sera t'elle enfin fatiguée ??????".
Jeudi , j'ai cumulé le test O'Sullivan le matin et l'haptonomie le soir.
Alors le O'Sullivan- contrairement à son nom qui laisse augurer un bonne bière Irlandaise ou quelque chose du même style - n'a rien d'une partie de plaisir. Le but de l'examen est d'évaluer la glycorégularisation pour dépister un éventuel diabète gestationnel..... Tout un programme!
En gros on commence par une chtite prise de sang à jeûn, puis on a le grand privilège d'avaler un délicieux apéro (50 G de glucose , BEURKKKKKKKKKK) et on est bonne pour repasser entre les mains de la piqueuse 1 heure après!
J'ai de la chance, je suis devenue super pote avec l'infirmière du centre de Reva qui pique super bien et j'ai pu aller voir 2 patients entre mes séances Vampirisation! J'ai donc lié l'utile à l'agréable!!!!
Le soir, nous sommes allés à notre second rendez-vous haptonomie. Alors la kiné trouve qu'en effet mon ventre a bien gonflé en 15 jours... mais elle était tout de même un peu surprise de voir que je porte encore mon jean "normal"... avec une ceinture s'il vous plaît!
On a déjà commencé par un petit feed back de notre ressenti par rapport à ces 15 jours; ensuite, je m'allonge et elle me montre d'autres choses encore. La première étape rigolote, ça a été l'installation de futur papa... Et oui ce coup ci, chéri a du se mettre en tailleur sur la table de massage; et il a pu nous montrer l'étendue de sa
Ensuite, on a commencé les exercices. On a travaillé les balancements puis on a appris à placer les mains de façon à délimiter mon utérus . C'était comique car quand c'était elle qui avait les mains sur le bidou, bébé ne bougeait pas du trop par contre quand Stéf posait les mains,bing , bang! Cours de Tektonik! (Coucou papa, je t'ai reconnu ! Sourire béat de notre part :)))
On a également fait des techniques de déplacement, puis on a testé l'ascenseur. Par contre, ce n'était pas évident du tout car il a fallu que j'essaie de mentaliser beaucoup de choses et ce n'est pas trop mon fort... Dur dur de se relaxer
En même temps, la kiné nous a bien dit que l'haptonomie était pour le papa et que pour moi, je devrais vivre les choses de l'intérieur. Un peu dur à accepter, j'aimerais bien jouer avec mini Yène Stèf... mais j'ai d'autres moments avec bébé. Elle a bien précisé que ça ne m'empêche de caresser le bidou dans le journée. Mais l'hapto pure, c'est pour le papa. Finalement, c'est pas mal. On a chacun notre créneau et ça laisse bien toute la place pour Futur Papa!
Bien joué Yène pour ton camaïeu de turquoise et fushia! Je suis certaine que ça doit aussi beaucoup plaire à ta maman qui a un sens esthétique très developpé! ;o) D'ailleurs, on t'entends pas beaucoup Mounie de Caen ...? la joie et la fierté de future grand-maman lui ont-elles coupé le souffle? ... ;o)
RépondreSupprimerBon, au risque de me répéter, je suis quand même bien rassurée de te voir coller au titre de ton blog! Et tu as raison les baleines roses c'est 100000000 fois mieux que les éléphants roses (qui pourtant sont quand même déjà très sympathiques!) et aussi bien que les baleines blanches que j'ai "cotoyées" dans la baie de Samana (Rep Dom) et qui sont des mamans exemplaires!
Alors si il est en siège j'ai une copine pour qui l'osthéo a réussi a faire retourner bb, qui sait?
RépondreSupprimer