samedi 16 janvier 2010

Dernière semaine en binôme mère/ enfant ;-)

Bon alors, rapide feed-back de cette semaine





LUNDI : Je suis allée chez la gastroentérologue pour avoir les résultats de la ph-impédencemétrie............... je ne suis pas complètement mytho, PP a bien un "petit" problème de reflux (merci, je suis ravie de l'apprendre )! Grâce à leur enregistrement, ils ont eu l'occasion de comptabiliser le nombre de reflux.... et bien ça donne tout de même 80 (entre midi et 8 heures le lendemain matin) , ce qui est pathologique (à bon ). La super nouvelle c'est que tous ne sont pas acides !!!!!

CONCLUSION: comme depuis noël, Pierre va bien ... on ne change rien!



Pesée du bestiau à 6 mois - 1 semaine: 8 kilos tout rond (non, je n'insinue pas que c'est une bouboule mon fils!) ! Comme le dit la doc: "ben ce petit, il doit avoir du sang d'écureuil (mais comment est elle au courant que Stèf excelle dans la danse de l'écureuil.... débranchez les web cam qui nous surveillent 24h/24!!!!!!!!!HELP!!!!) il trouve des techniques pour se faire des réserves...c'est un futé ! ".

Grâce à PP , nous allons moderniser l'expression "quand on pas de tête, on a des jambes" et "quand on a un estomac pourri, on compense avec un cerveau!"

Je crois qu'il a réinventé le principe de la chrononutrition .





Par contre, en sortant de la consult, la gastro m'a fait un compliment qui m'a fait un peu rougir (ahhhhhhhhh, les menus plaisirs de jeune maman! Il ne nous en faut pas beaucoup pour nous émouvoir et nous mettre en liesse ;-))
Elle me dit, "c'est votre 2nd c'est ça?".
Moi "heu.. non, le 1er, pourquoi?" :
"Ben parce que je suis épatée par votre manière de gérer tout ça (elle parlait de l'habillage/ réhabillage passage de sas avec la poussette. Vous êtes une vraie pro vous ... Je vous imagine tout à fait mère de famille nombreuse, vous avez ça dans le sang!".



Dans la même veine, ça m'a fait plaisir parce que quand je lui ai expliqué le parcours de PP elle m'a dit d'emblée: "c'est inhumain ce que vous avez traversé... mais quel plaisir de rencontrer une maman épanouie et un si beau bébé malgré tout ce début chaotique". Je lui aurais bien fait un petit calin à celle là!






Mardi et mercredi: rien de particulier; adaptation à la crèche encore et encore.





Jeudi agréable petit moment. En fait à 14 heures, on sonne à la porte (vu que j'attendais 3 colis je me dis , enfin, il n'est pas pressé le facteur...... surtout qu'il n'a plus l'excuse de la neige, c'est un glandu!) mais en fait je me suis retrouvée nez à nez avec un de mes ados. C'est un des chouettes gosses que j'ai suivi en rééducation jusqu'en juin (et depuis ... 7 ans ) qui venait voir comment nous allions. Comme avant on se voyait une heure par semaine, il m'a avoué que ça lui manquait de ne plus avoir de nouvelles. Il est resté une petite heure à papoter de tout et de rien, c'était bien sympatique. Il m'a fait rire parce qu'il me posait des questions sur Pierre et je voyais clairement qu'il est en au niveau -43584930 à son permis bébé; il n'y connait rien de rien (genre "ça va de courir derrière lui??????")



Vendredi, dernier jour d'adapatation. Grand moment de solitude!

Je papotais avec une maman qui venait également avec sa puce et qui me posait des ? sur l'écharpe de portage. Elle avait l'air très intéréssée mais avait peur que sa puce soit trop grande pour ça.... j'ai fait "ma blonde". Je regarde sa fille et je lui explique qu'il n'y a pas de soucis, qu'elle a de la marge.... Finalement je lui dis qu'à l'âge de nos bébés , on peut commencer le portage vers l'avant et tout. Je vois qu'elle tique et là, elle pose the ? à 1000 euros "votre fils a quel âge?" "et moi frontale / directe : "un peu plus jeune que votre puce je pense, 6 mois" et elle "quand même, la mienne a 15 mois "! Le hic, nos 2 lascars font le même poids et la même taille . Bref, j'ai failli me faire une copine ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire