Alors lundi était un grand jour, comme je le disais à PP "mon bonhomme, aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie ".
Ca y est, c'est un GRAND, il va crécher ailleurs qu'à la maison et toute la journée SVP!!!!!
Je dois quand même vous avouer une petite anecdote.... qui encore une fois, vous prouvera que nous ne sommes définitivement pas un couple comme les autres ! En fait dimanche soir, une fois que PP a été endormi, il a fallu que je console... son père qui était tout triste. Monsieur nous a fait un gros stress de jeune papa à J-1 avant la crèche! Et oui il m'a avoué que c'était dur de laisser le fiston ... et de ne pas pouvoir appeler 50 fois par jour pour savoir comment il va! A un moment, il m'a même sorti "heu , je pourrai peut être poser un congé parental pour élever Pierre, qu'est ce que tu en penses?" ;-)
Ahhh, les hormones masculines ...... Je l'adore mon petit mari en mode sensibilité exacerbée!!!!!!
Donc lundi, grand changement de rythme: 1er jour de crèche pour le bébé (déposé par son papa ) et 1 er jour de boulot pour sa maman dynamique. Stèf a eu un peu de mal mais heureusement la puéricultrice a pris rapidement les choses en main et l'arsouille a changé d'environnement sans émettre une protestation (ouf, papa a pu partir sans les hurlements redoutés !!)........ alors que maman était déjà au boulot depuis un petit moment!
J'étais super ravie de retrouver mes collègues et mes patients. Tout le monde n'a pas tari d'éloges sur le boulot que je faisais . Franchement se sentir appréciée dans son job, c'est TOP... encore + quand on adore ce qu'on fait!!!!
A 12 heures, changement de décor et arrivée à l'hopital dans lequel je travaille. Tout pareil que le matin, des fleurs encore et encore et plein de nouveaux chouettes patients.
A 16 heures 30, je suis rentrée vite vite pour aller récupérer mon super bébé. Quel moment magique! C'est tout à fait indescriptible la sensation de bonheur infinie que l'on peut ressentir quand on voit les yeux de son enfant se poser sur soi après une journée de boulot et qu'on y lit de la joie pure de se retrouver ....... Wahou, wahou et rewahou!!!!! En fait, quand je suis arrivée, le petit bout était en train de faire une 3ème siestoune de la journée. Sa référente est allée le chercher dans son petit lit et quant il m'a vu en bas des marches, il a affiché un sourire à s'en décrocher la mâchoire.... Un patch d'amour comme ça, c'est génial.
La puéricultrice m'a fait le compte rendu de la journée. Selon elle des bébés comme ça, elle signe tout de suite . Elle était épatée que le premier jour soit si agréable. Paraît-il qu'il n'a pas arrêté de faire son charmeur avec toutes les miss et qu'il s'est piqué plein de fou rire. A part une colère pour son repas de midi (c'est la nouveauté du moment, la prise des légumes vire vite au combat de catch !!!), tout était PARFAIT!!!!!!!!!
BRAVO MON FILS, T'ES LE MEILLEUR!!!!!!!! (sorry, impossible de m'empêcher de faire ma mère juive!!!!)
Par contre, en partant , nouveau moment de "solitude". Je papouillais PP et le couvrais de bisous lorsqu'une maman rentre pour rechercher son boutchou. Je vois son regard plus qu'inquisiteur et sceptique. De dos , elle pensait que c'était son fils :)). Tout à coup , j'ai vu SA terreur arriver de dos , et en effet, la ressemblance capillaire et morphologique est assez saisissante! Je comprends pourquoi tous les gosses étaient perturbés au début avec PP avec leur "c'est pas Emile, c'est pas Emile??????". En effet il y a un air entre ces 2 là (et vu que la ressemblance entre les mamans est proche du zéro absolu, va falloir que j'aille contrôler la tête du papa moi ;-))
Bon alors seconde journée dans la même veine que la première pour nos 2 protagonistes préfées: Pierre et moi! Le petit a passé des supers moments à la crèche, il ne tarit pas de sourires et de rires, top!!!!!! Par contre, c'est sûr qu'il va falloir un peu de temps pour qu'il s'habitue à ce nouveau rythme. Pour l'instant, il est mort crevé en rentrant à la maison. Les 2 jours, il nous a refait une siestoune de 2 heures en arrivant!!!!! Le hic, le lendemain, qui est le gentil garçon qui fait des vocalises dans son lit à 6 heures 30 (je compte le réveiller vers 7 heures donc son réveil interne est réglé un peu trop tôt!!!!!!) ?????????
Par contre, c'était chouette car en arrivant, j'avais deux colis qui m'attendaient dans l'entrée! Le premier provenait de la Belle Doche de PP avec plein de vêtements trop mignons portés par sa fiancée...
Et un truc trop fort.....ma mère m'a envoyé celui de gauche et Céline, ma copine celui de droite!!!!!
L'autre était de ma maman avec plein de supers cadeaux pour fêter la créchisation de Pierre.. et ses 6 mois (petite sélection dans les objets reçus:)
Une chenille psychédélique
Un ours adorable qui change de couleur
Un ours adorable qui change de couleur
On est fière de ce PP qui est un vrai p'tit d'homme!
RépondreSupprimerEt perso, Stéphane en congé parental, je veux voir ça!!!
C quoi Yène, tes nouveaux horaires de boulot????
Bravo à tous les 3 pour ce tournant!
rââââ moments de joies enfin retrouvés ;-)
RépondreSupprimer