vendredi 8 janvier 2010

Des nouvelles de ce début de mois: ranger la crèche, découvrir THE crèche

Hello, hello


Avec l'approche de la reprise, le temps passe à une vitesse folle, mais tant mieux ;-) Depuis lundi, Pierre fait son adaptation à la crèche. Nous y allons tous les 2 environ 45 minutes le matin pour que monsieur puisse se familiariser avec son nouvel environnement et les nouvelles têtes!

La première fois, PP faisait simultanément son et son .
Il zieutait tous les gosses avec des grands grands yeux, passionné.




Le mardi, dès que nous sommes entrés et qu'il a vu les copains, il s'est mis à battre des jambes, des bras, en émettant des petits cris de phoque (typique de ses crises d'excitation). A un moment, il a pris les devants et s'est littéralement jeté dans les bras d'une petiote pour lui faire un câlin ... Vive la tendresse de cro-magnon de PP: il vous chope fermement par les cheveux pour approcher votre tête de la sienne afin de vous faire "un câlin" (m'enfin c'est plutôt mettre quelque chose vous appartenant - style cheveux ou doigt -dans sa bouche!!!) !"


Les autres loupiots sont tous passés - l'air de rien- pour faire un coucou à Pierre, c'était adorable. Il est allé sur les genoux et dans les bras de sa puéricultice avec des grands sourires! CCCCCCCCOOOOOOOLLLLLLLLL.

En contre-coup, petit monsieur nous a fait une sieste.........de 4 HEURES l'après midi (je suis allée plus d'une fois vérifier que tout était ok, je l'avoue!!!!!)



Jeudi , rebelotte . C'était trop chouette de voir tous les loulous faire leurs différentes activités et venir faire connaissance avec Gengis! J'ai trouvé ça super car Virginie, sa référente, a déjà préparé son petit lit (elle lui aménagé une sorte de cocon ) et a elle congelé des portions de carotte/ pomme de terre car je lui ai dit que c'était ce qu'il préférait! (m'enfin, moi je ne mets pas de pommes de terre... mais je ne suis pas belge ;-)). Par contre, elle hallucine de voir la force qu'il a déjà dans les jambes et elle trouve qu'il se tient super assis (voire debout) pour son âge !

L'avantage de ces moments d'adaptation, c'est que j'ai pu voir la manière dont se comportent les puéricultrices avec les gosses et je suis fan : stimulantes mais encourangeant l'autonomie, douces, parfois un peu fofolles (j'adore ! ).




Je sais que je vais laisser mon loulou dans de bonnes mains et qu'il va s'amuser comme un petit fou. Les filles ont toutes craqué pour les chaussons de Pierre ... si seulement ils faisaient les mêmes en 39 !


Ben oui, dire que nous on a le choix entre se taper des vieilles charentaises (modèle inchangé depuis les années 30!) ou des chaussons "gag" (en forme d'escargot, de chat ou de personnage BD !!)


Allez, encore une avalanche de photos:


Délires autour de la shapka






Prêts à affronter le grand froid



Mon pilier de bar

Fait le zouave



Mon papa, je t'AIMMMMMEEEEEEEEE

Tirage aquatique de langue


Qui ose dire que je suis un boulet??????????



Alors que je suis le petit fils caché d'Oudini


No comment


La tite famille



Le double portage ;-) ou la version belge des poupées russes.


Comment bien faire ressortir la calvitie de Pierre !


Bisous croisés



Qui a dit que j'avais les crocs????????



Ps:
La super nouvelle c'est que la puéricultice lance un projet photos cette année et qu'elle nous demande si nous acceptons qu'elle le prenne régulièrement lors des activités avec ses potes de chambrée. Je vais pouvoir augmenter la collection de mes quelques heu ..... 3000 photos !!!


J'ai déjà parlé de ma collect de "tête à chapeau "... pas sûre qu'elle y contribue (en fait je les ai dénombrées suite aux remarques répétées de certaines dont nous tairons le nom, j'en suis à 42!!!!)

1 commentaire:

  1. Fière de ce petit bonhomme et de ses premiers pas à la crèche, courage les amis!

    RépondreSupprimer