dimanche 19 juin 2011

Week end

Vendredi soir, gros gros gros moment de rigolade. En allant chercher Pierre à la crèche, j'ai bien vu qu'il était d'une humeur toute guillerette... vous m'en direz tant!!!

Arrivé à  la maison, il a décidé de jouer avec l'entièreté de ses jouets lilliputiens (en l'occurence son arche de Noé, le cirque, le bateau de pirates, la ferme). Ce qui l'a amusé, faire une montagne avec les petits personnages et surtout, surtout, se jeter dedans ;-)

Pas mal hein l'Pierre en mode Jackson 5!!!!


Ensuite, second fou rire car il a décidé de poser pour faire des photos. Il tenait absolument à ce que je le photographie sous toutes les coutures et faisait des sourires ultra naturels (hum hum !!)


Finalement après le repas, j'ai encore ri car il a direct bougé sa chaise pour faire sa fée du logis :



Samedi matin, tour habituel en brocante stoppé précocement pour cause de drache nationale !!! Pas grave, nous avons profité de la fin de matinée pour faire notre turn-over bi mensuel de livres à la "tétèque". C'était comique de voir que Pierre malgré son langage peu développé entre en interaction avec d'autres adultes et essaie de leur faire comprendre certaines choses (à la patience des mamans qui ont tenté vaille que vaille de saisir que "Edi " signifiait en fait "Tchoupi!!!!!!!")


Après le repas et la sieste un peu trop courte, on a fait un atelier Picasso
suivi d'un atelier psychomot / trampoline sur le lit



avant de partir vers Louvain La Neuve  où nous avons tenté de faire des courses. Tenté est bien le mot car notre fiston était en mode découverte et il courait partout, voulait tout voir, tout toucher!!!! C'est du sport un 'ti Loulou comme ça !!!!! GENTIL hein mais USANT comme sa maman quoi





Dimanche matin, en route pour Montgomery pour une vadrouille en brocante. La terreur était d'humeur guillerette et avait très très envie de marcher. On a donc poussé jusqu'au parc du Cinquantenaire où il a pu donner libre cours à son énergie...... Il a poussé sa poussette, fait des pauses devant toutes les maisons , sauté sur les pavés désolidarisés, couru à toute allure



Dans l'après midi, on a fait un ti tour dans une librairie où  Pierre était + que fou devant le rayon littérature pour enfants.... Toujours autant passionné d'lecture ce schtroumpf ; mais bon , on ne va pas s'en plaindre!
Après ça, je pense qu'il aurait apprécié de faire un tour à l'extérieur, mais les conditions météo interdisaient toute tentative: que de flotte !!!!
On est donc rentrés pour jouer - lire- s'amuser bien au chaud dans le salon.


Par contre ce soir notre petit monsieur nous a bien fait comprendre qu'il est rentré dans la phase d'opposition; normal me direz vous car on approche des 2 ans. Boudiou, ça met les nerfs à rude épreuve les "non" de tête de mule... qui plus est quand c'est à répétition. Ahhhhh, les joies d'être parents hein ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire