Lever à 7h30, prépas de toute la tite famille , papa part déposer Thomas à la crèche pendant que je m'occupe de mon aîné et finis son cartable (enfin un de ses cartables car il en a 2 sachant que sa grand mère et son papa ont décidé d'en acheter un sans trop se concerter ;-)) et ensuite en route tous les 3. Moments avec papa, avec maman ... ou tout seul. Il était plus que motivé le tiot!!!!
On est arrivé tranquillou à 8h30 et rapidement ensevelis sous un flot ininterrompu d'enfants et de parents stressés. Organisation un peu foireuse (une instit débordée , des parents revenus à l'âge de CroMagnon qui ne respectent pas les files , pas d'infos).
On trouve l'fiston sur la liste de classe , il est chez une instit qu'on sait ,(la meilleure selon une maman qui en est à son 3eme enfant dans cette classe) ..... mais ils sont 33!!!!!! Heureusement que l'instit est aidée par des puéricultrices car ça fait un sacré nombre tout de même!
Après, on attend que ça se calme un peu, on a l'occas de parler au moins 12 secondes avec l'instit puis on part jouer avec Pierrot tout content. Il explore les différents coins ,s'amuse... tout va bien dans le meilleur des mondes. On lui explique qu'on va partir, il nous racompagne tout sourire jusqu'à la porte d'entrée, on ouvre........... et il veut partir avec nous
Oups, y'a un truc que tu n'as pas capité chéri, on le raccompagne dans sa classe, et il semble tout à coup bien moins à l'aise. Rererererererebisoux et zou, on s'éclipse. Lorsqu'on est passé devant la fenêtre, il a en serrant son doudou de toutes ses forces!
Pas top de laisser son schtroumpf comme ça, mais heureusement il nous a fait déjà ce coup là par moment à la crèche et on sait que ça dure 15 secondes. Papa poule est parti tout triste pour une journée à angoisser !!! 2 minutes après avoir laissé Pierre, il m'a expliqué qu'il était super stressé que PP trouve une façon de se faire la malle de l'école et qu'on le retouve sur le trottoir (peur tout à fait déraisonnable vu qu'il y a des portes sécurisées et tout !!!). Du coup, il m'a avoué après qu'une fois sa voiture récupérée à la maison, il est passé vérifier qu'il n'y avait pas de loulou perdu aux alentours de l'école et que PP n'était plus en mode poisson ventouse avec la vitre de sa classe
Et ce soir, chéri était là à 16 heures tapantes pour qu'on aille retrouver notre grand. Premier verdict "la journée à l'école c'était super , trop chouette " Nous voilà rassurés.
Je ne me fais pas trop de soucis, il a du mal à "changer" mais après il s'adapte assez vite. Le seul truc, quand on est arrivés, il était collé collé avec les gardiennes alors que les autres jouaient. Calin c't'enfant??? Collant????
Par contre ça fait drôle car on n'a de feed back quotidien comme à la crèche !
Pour Thomas, super journée tout seul à la crèche, aucun souci. Mais il avait l'air bien content de nous retrouver tous les 3 . Et ce soir,on a bien joué en faisant les foufous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire