dimanche 27 février 2011

Le train train des week-end qui font du bien !

Samedi matin réveil à 8 heures tranquillou (c'est bien fiston de revenir en mode marmotte !!!!!)

Rigolade, jeux, activités diverses et variées . A 10 heures, je suis allée 2 heures à la bibliothèque avec le petit et on a passé de chouettes moments. Il a bien bouquiné, s’est fait des copains de livres !


Après on a un peu cuisiné à 6 mains, mangé à 3 estomacs. L'PP nous a fait 2h30 de dodo et nous, un peu de rangement...
Après la méga siestoune, nouvelles activités:

Danse avec Papa enfin sur papa ;-)


Psycho mot 8o ...

- l'homme à 2 paires de jambes vous connaissez ???

- le ramping


Jeux


Bref, journée sympa







Dimanche matin, j'ai pris la tranche PPtesque 8-10 heures.

Il n’ est pas top mignon mon porc épic matinal :)) ????? Rassurée Marie, il a toujours sa coupe d'iroquois hein!



Je me suis piqué un fou rire car samedi, Stéphane avait envie de faire de la pâtisserie alors il s'est lancé dans la confection d'un 4/4. J'ai donc décidé d'en prendre une tranchette pour le petit déjeuner, et j'en propose au petiot. Il acquiesse bien sûr. Je lui dépose une assiette et je mets la mienne à côté. Il attaque sa part et puis après, comme je m'étais éclispsée pour faire du menu ménage, il a discrètement essayé de me quatrequartnapper discrétos ma part ;)






A 10h30, je suis allée faire une petite brocante (ça faisait longtemps!) . J'ai encore trouvé une série de jeux de société géniaux à 1 euro / pièce .
Pendant ce temps là , mes z'homs étaient en vadrouille au marché et ils sont reviendus avec des superbes fleurs [smiley205] ! On a direct pu tester les nouveaux jeux achetés le matin .



On a rejoué avec son petit quizz des animaux dont il est fan (il m'épate car il est capable d'associer tous les bébés animaux avec leurs parents - même les plus rares- jeu pour 3 ans ;) ). Arrive le moment d'associer l'âne avec son petit. Il prend l'âne, je lui demande "où est l'autre???" . Réponse gestuelle immédiate .........







.....









.....







Ben maman là, sur mon bavoir (il avait un Paco ;) ).

Je commence à me marrer et là, second moment d'humour , il pose l'ânon et la machine dit "l'ânon" et Pierre se met à dodeliner "non, non" ... moi "si, chéri, le petit de l'âne est l'ânon ....." et Pierre de refaire son " non, non, non, non » ! Faut dire qu'autrement, c't'animal là, l'aurait fallu l'appeler l'âoui !





Comme il avait déjà dormi le matin en promenade, il n'a pas trop voulu faire de sieste  (mais a fait la papotte avec ses peluches dans le lit 30 minutes!) alors il est parti en balade en sac à dos jusqu'au bois avec son papa .  Morphée s’est joint à eux bien sûr !!!!!! Quant à moi, je faisais ma parfaite femme d'intérieur!

Fin d'après midi, l'fiston a fait sa Cosette et a nettoyé, astiqué, briqué ...


VOILI, VOILOU

dimanche 20 février 2011

Week end Haut en couleurs et en tempiote !!!

Le week end a commencé d'une façon un peu foireuse ;-}

Dans la nuit de vendredi à samedi, PP s'est réveillé à 3 heures avec 39.5 ! Un suppo, et 2 heures de lecture / zieutage de documentaire animalier plus tard, il s'est rendormi . 
- A 9h, j'émerge et 0 bruit au niveau de la chambre banquisaire.... Je comate un peu...............
- 9H45, je sors le bouquin en pensant  "on a droit à un peu de rab pour se reposer"!
- Finalement, à 11 heures et une fois mon livre terminé (ok, mère indigne mais j'avoue j'ai trouvé ça wahouuuuuu) je suis allée le réveiller histoire de ne pas trop nous décaler !
Ensuite petite après midi tranquillou lecture/ jeux de société/ coloriage .......

Le soir, nous sommes partis tous les 3 pour rejoindre des amis (les parents de la fiancée de Pierre, Clémence ) pour une grande première : une soirée avec l'fiston. Et bien, il a été WAHOUUUUUU (malgré la fièvre!). Il a joué énormément avec sa chérie (et s'est pris des séries de rateaux ;-)) a été chez tout le monde et a brillé par sa gentillesse. A l'opposé de sa chouchoute qui était en mode tornado/chipie
On a passé une syper soirée et on a mangé divinement bien.

Les 2 foufous sur le canap'


En plein bisou de Spiderman inversé

Ou avec un psy pour régler leurs problèmes de couple ;-)


Terreur est déjà complètement à son aise chez ses beaux parents en tout cas ;-)



Nous sommes rentrés à minuit car Pierre piquait grave du nez (lui qui dort toujours à 20.30!) Le hic, il pleurait déjà à 0.45 (Srèf s'est levé) puis rebelotte à 1h45 (j'y suis allée). Finalement à 2h45, je suis descendue faire du cododo sur le canap car il affichait un 30.9° . Il a énormément gesticulé, gémi +++++ et s'est finalement réveillé à 7h 30 . Autant vous dire que moi je n'ai pas beaucoup fermé l'oeil et que j'étais contente de refiler l'petiot à 8H30 à mon cher et tendre mari pour aller comater 2 petites heures supplémentaires ... et me faire réveiller avec de déliceuses couques !




Dimanche donc, Pierre a eu de la fièvre toute la matinée mais a été adorable . Il a pu essayer son nouveau jeu


A 11heure, il est venu faire un petit calinours sur moi.... qui s'est transformé en gros dodo (vous m'étonnez avec le manque d'heures de sommeil cette nuit!!!!)

Tout pareil sur papa

Il s'est à peine réveillé quand on l'a mis dans son siège auto puis que l'on est arrivés chez les beaux parents! On s'est encore régalés .  Il n'a émergé qu'à 15h30 et a joué comme un méga foufou avec tout le monde, malgré la tempiote toujours à + de 40 . Il a vidé l'armoire de tupperware sur son grand père  et a bien rigolé!!
 
Pierre a été gâté, il a reçu un nouveau pull tricoté par sa mamie superbe!



Bref, l'est bien arrangé l'fiston et je vais l'garder à la maison demain  (je suspecte une grosse rhino... et éventuellement en + une petite otite????)


Tiens la photo officielle des 19 mois de notre trésor, en mode dévoreur de haricot!

dimanche 13 février 2011

Week end de Saint Valentin au paradis: super Pierre et Pierre pas là ;-)

Que c'est chouette des petits weeks ends comme ceux ci.... On en redemande (bon ok, si la température avait affiché 15°C de plus ç'aurait été encore mieux mais bon je suis toujours de nature ultra positive et optimiste !)

Samedi matin, enfin un réveil à des heures acceptables; Youpeeeee! J'avoue avoir eu un gros coup de stress en couchant Pierre. En effet,au moment de la mise au lit, je lui explique qu'il est génial , qu'on l'adore ... mais que ce serait EXTRA qu'il nous accorde une bonne nuit de sommeil. Je rajoute que nous aimerions vraiment vraiment qu'il fasse dodo jusqu'à 8 heures....et j'ajoute le geste à la parole pour qu'il comprenne bien


et lui de me répondre avec un sourire plus que craquant avec sa petite main(ça pue déjà ça, vu qu'il n'a malheureusement que 5 doigts, hi, hi!) avec un


NON, chéri , 8h pas 2h.... d'où mon soulagement lorsqu'il a émergé à 7h45. Ouf!

De 9 à 10h30, petit monsieur a joué tout seul comme un chef pendant que j'abattais mon labeur rangement/repassage. Pour le récompenser de cette super autonomie; et également pour profiter du magnifique rayon de soleil (vu la météo annoncée, j'ai décidé de sauter dessus car ça risquait d'être fugace!) nous sommes allés faire un grand tour à la plaine de jeux qui est à 100 mètres de la maison. Que ça fait du bien le grand air et de voir Pierre si épanoui. Wahou! En plus maintenant, il fait les agrès tout seul: il monte l'escalier du grand module, se redresse et descend "comme un grand" le toboggan!


Ou en mode Iroquois

Quand on est rentrés, super papa avait monté le tricycle. Initialement, j'avais décidé de le faire, mais avec ma main folle (petite dédicace à ma copine patte folle) et avec "l'aide précieuse" du titi - qui rangeait plus vite que son ombre les éléments dont j'avais besoin ......


Faut croire que le bol d'air a été bénéfique car l'après midi, Pierre a fait une sieste de 2h45, ce qui ne lui était plus arrivé depuis des lustres. En fin d'après midi, nous sommes partis faire une petite promenade au shopping (le beau temps nous ayant quitté comme redouté!)

A 19 heures, nous avons déposé l'fiston chez ses grands parents car nous sortions pour fêter la Saint Valentin. On s'est fait un bon restaurant italien, où, à part le serveur sorti pour le week-end de l'asile et l'idée saugrenue de prendre une pizza quand on a qu'une main fonctionnelle (crétine des Alpes!!!!!!! La honte, Stèf a dû me couper des parts comme pour un gosse!) nous avons passé une super soirée.



Dimanche, ben on se serait cru 19 mois en arrière ...... Ahhhhhhhh, le plaisir d'une journée en amoureux. Grasse mat' jusqu'à 10h30 , glandouillage dans le lit jusqu'à ..... (au moins ;-). J'ose pas l'écrire!). Petit repas tranquillou et surtout, après midi jeux de société + cuisine (Stèf et ses envies de préparer de la compote !).

Faut croire que le petit ma manqué car je n'ai pu m'empêcher de faire un tour de zèbre!



Du côté de l'émancipé de service, réveil à 7 h30, matinée à la plaine de jeux, sieste de 2h30 et rencontre de sa grand tante (la soeur de la maman de Stèphane) et de toute sa petite famille (qu'il a réussi à mettre dans sa poche en moins de temps qu'il en faut pour le dire!). Nous l'avons récupéré en très grande forme (trop????) à 18 heures.


Coooooooooooollllllllllll. Il était excité comme une puce à sauter partout , courir, rigoler et faire le foufou. J'ai réussi à le calmer grâce à l'activité préférée: les puzzles. Ce soir, il nous a fait une démo perso de tout ce qui peut exister comme type de puzzles (bientôt prêt pour le championnat du monde!!!!!)des petits en 2D, des sonores, des en cube, des à plat, des magnétiques ....................

Pour finir, voici une photo de Stèf pour vous prouver qu'avec des parents comme nous, on peut se faire du soucis pour le petit!
Voici MilkHead, le nouveau super papa!!!

dimanche 6 février 2011

Week End: Recherche volontaire qui n'a rien à faire à 5H45 du mat ;-)

Bon ben samedi, journée assez calmos pour moi. Pierre s'est levé à 5H45... impossible de le rendormir.... Bouhhhhhhh

 Sachant que j'avais prévenu chéri que j'hibernais ce matin (et oui après cette semaine de non - nuits, fallait à tout prix que je me repose un peu !!!) ben il a pris son courage à deux mains pour aller s'occuper de Terreur . A 9h, ils sont venus me réveiller avec les couques pour un petit déj au lit , coool.

Après ils sont partis pour une balade entre mecs (chez Ikéa et à Louvain La Neuve)  pendant que je profitais pour une fois de la non présence du ptit pour découvrir un peu plus la bibliothèque et faire le turn over de bouquins de tous les 15 jours (ben oui, d'habitude, pas facile de regarder les livres avec un déménageur à surveiller )

Avant le retour de mes chéris, j'ai eu le temps d'étendre 2 machines, de faire une manne de repassage ( suis belge hein!), de cuisiner et après de karcheuriser la cuisine. Très reposant tout ça ;-)


L'après midi, après le 3ème échec de sieste , Stèf est reparti en vadrouille pour que je puisse comater un peu devant la télé. Finalement on a passé la fin d'après midi à jouer tous les 3 , bouquiner, lire et s'éclater.



Bilan de la journée :
-0 médoc anti douleur  et pas mal de repos pour moi,
-1 sieste par KO en poussette pour Pierre,
- et des dizaines de kilomètres dans les jambes pour Stèf!




Dimanche matin, rebelotte . Pierre s'est réveillé en toussant à 5h 30 mais vu que chéri m'avait avoué hier matin qu'il avait hâte de me rendre ma peau de Yène car il trouve ça épuisant d'être moi (ahhhhhhh, les mecs; ça n'a aucune endurance ;-) je te charie chéri, t'es adorable de t'occuper de tout )... ben j'ai assuré ma part de gardiennage . C'est tout de même crevant tout ça et je ne bouderais pas sur une nuit de 24 heures ........... Le pire, Pierre n'avait définitivement pas l'air d'être en mode sieste ce matin, sauf bien sûr quand son père est arrivé à 11 h et que le petit s'est avachi sur lui en 2 secondes chrono



Allez la cargaison de photos:
les cachettes les + improbables de Pierre





Maman Bobo..... Rigolo

alors je fais pareil

et zou mon bavoir devient une écharpe !

En pleine concentration


Et des petites dédicaces pour Mounie

Passée sur le billard pour rénovation de mon poignet de vieille

La série " attaques de microbes et déboirs médicaux en tous genres" n'était pas encore suffisamment complète, voilà que le week end passé, j'ai eu droit à une seconde manche de mon syndrome de canal carpien (ben oui j'avais eu la 1ère quelques jours avant de partir en vacances en septembre qui avait déjà été résolue grâce à une infiltration express ).

Pour ceux qui n'ont pas la joie de connaître cette crasse, et bien ça se caractérise par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts, et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Pour le faire en version plus médicale (ben oui ça fait genre hein ;-), on souffre de paresthésie et d'hypoesthésie, hé, hé ....). Bref, rien de bien grave mais une gène certaine, surtout que tout ça flambe la nuit (aïe, aïe) et que ça devenait insoutenable. Depuis samedi, mes heures de sommeil s'amenuisaient comme peau de chagrin (réveil à 5h puis 4h..... pour arriver à des nuits de 3 / 4 heures entre 22 et 2heures du mat!) et la douleur devenait ingérable.


Après une nuit épique de mardi à mercredi, j'ai saisi le taureau par les cornes pour me dégoter un orthopédiste capable de me soulager. Là où j'avais précédemment été guérie, à Saint Luc, ils m'ont donné rdv le 22 février (humhum et entre temps, je deviens folle?????)  alors j'ai appelé tous les services de Bruxelles avant de tomber sur une secrétaire WAHOUUUUUUUUUUUUUUU. En gros, à la clinique du Parc Léopold (aussi appelée la clinique de la main, hé, hé!), elle me proposait de passer le jour même et de m'intercaler chez le 1er médecin qui aurai un trou. Je me suis enregistrée à 9h 03, arrivée en salle d'attente à 9h05 avec mon bouquin de 500 pages et j'étais dans le bureau de l'orthopédiste à 9h06 (purée, pourquoi on prend rendez-vous d'habitude????? Ca fonctionne bien mieux sans!)

Le doc était super; il a bien compris que là c'était urgent de me soulager et après quelques coups de fil à sa secrétaire pour réorganiser son agenda,  il m' a dit qu'il pouvait m'opérer vendredi! Youhouhouhou! Le plus drôle, il s'excusait platement de ne pas pouvoir faire ça plus tôt (heu 2 jours de délai, c'est plus que gérable). En attendant, il m'a posé une attelle qui à défaut de me soulager vraiment m'a permis de m'entraine à faire la grande blessée



Vendredi, j'ai donc rendez-vous en salle d'op avec mon docteur House (qui est plutôt docteur Mamour dans son style!)


Rentrée à l'hosto à 14 h, vêtue de la Givenchy's blouse hyper seyante avec ouverture arrière très aérodynamique et sexy à souhait à 14H30 , salle de préparation où j'ai bouquiné jusqu'à 15h45 .

Là, direction, salle d'op pour une petite anesthésie du bras avant que le médecin joue à
avec mon poignet!

Après 15 minutes (tout s'est très bien déroulé selons les dires du doc),  moment d'anthologie en sortant de la salle d'op. L'infimier qui m'avait aidé à pivoter pour le lever me dit :" je m'occupe de la blouse... occupez vous de votre bras .... Et moi - un peu paf quand même - de répondre quel bras, où ?????????????? " Ben oui, avec l'anesthésie et le badigeonnage à l'isobétadine, je n'avais pas reconnu que le truc jaune qu'il me tendait était mon bras !!!!!!!


A 16h15, j'étais reviendue en salle de réveil .... où , en bonne extra errestre que je suis, je me suis endormie comme un bébé (hein, c'est un peu antinomique, non?????? On est pas censé se réveiller dans une salle de réveil ). Je suis finalement sortie à 17h15 où j'ai été récéptionnée par mes 2 hommes


Voili voilou..... Une bonne chose de faite



Ps: Merci pour vos petits messages bien sympas

mercredi 2 février 2011

Petit papa Noël .... à la bourre mais hotte chargée de microbes!

Coucou à tous, suis pas en avance moi, mais j'ai des excuses ;-)

Alors alors le week end du 22/23 nous avons enfin festoyé comme il se doit avec Marie et Mounie pour rattraper notre Noël avorté pour cause de neige ... Cadeaux à gogo, bonne bouffe mais malheureusement microbes tout autant à gogos . Mounie est repartie avec une gripoune intestinale et pas que ;-), Stèf et moi avons eu un état grippal express. Quant à Marie, comme à son habitude quand elle vient (la pauvre ... je crois qu'elle est allergique à la Gelbique !) elle s'est chopée des crobes carabinés


En gros , résumé de cette semaine à la maison de l'ex dubaïote future singapourienne: journées à boire du thé/ du café bien chaud en  dégommant  les boîtes de mouchoirs plus vite que son ombre, cocktail de médocs (entre le spray pour le nez/ la gorge, les Doliprane, le salon ressemblait à une succursale de maison de repos - gentil de ne pas me dépayser soeurette!), longs passages par la case lit .............  Le climat européen ne lui convient définitivement plus ;-)

A part ça, Marie et Pierre ont toujours autant copiné en lisant, gribouillant et plein d'autres choses (mais ça c'est .........................
                                                                           CHUT!!!!!!!!



Dimanche, nous sommes allés faire une grande promenade au château de La Hulpe où le petit bonhomme a pu voir des canards et des chevaux




Finalement, petite anecdote comme dans tout séjour de Marie qui se respecte (rappelez moi de ne jamais partir en voyage avec elle!!!), nous avons eu droit à notre lot de péripéties . Dimanche matin, à notre réveil.... voilà le petit souci mécanique auquel nous avons été confronté

Et oui, on lui a piqué une roue complète devant la maison ! Vive l'efficacité de la police belge et du dépannage


Maintenant, concentrons nous sur notre terreur. Pierre est toujours aussi farceur, comique et danseur de musical hall ;-)


(on était en plein répétition du retourné acrobatique!)

Il a découvert les joies du cache cache avec plus ou moins de réussite:
(comment ça la première cachette caméléon sur les cubes n'est pas terrible ;-)... guère mieux que la tentative de camouflage dans le monceau de peluches, en pull rouge )