Que c'est chouette des petits weeks ends comme ceux ci.... On en redemande (bon ok, si la température avait affiché 15°C de plus ç'aurait été encore mieux mais bon je suis toujours de nature ultra positive et optimiste !)
Samedi matin, enfin un réveil à des heures acceptables; Youpeeeee! J'avoue avoir eu un gros coup de stress en couchant Pierre. En effet,au moment de la mise au lit, je lui explique qu'il est génial , qu'on l'adore ... mais que ce serait EXTRA qu'il nous accorde une bonne nuit de sommeil. Je rajoute que nous aimerions vraiment vraiment qu'il fasse dodo jusqu'à 8 heures....et j'ajoute le geste à la parole pour qu'il comprenne bien
et lui de me répondre avec un sourire plus que craquant avec sa petite main(ça pue déjà ça, vu qu'il n'a malheureusement que 5 doigts, hi, hi!) avec un
NON, chéri , 8h pas 2h.... d'où mon soulagement lorsqu'il a émergé à 7h45. Ouf!
De 9 à 10h30, petit monsieur a joué tout seul comme un chef pendant que j'abattais mon labeur rangement/repassage. Pour le récompenser de cette super autonomie; et également pour profiter du magnifique rayon de soleil (vu la météo annoncée, j'ai décidé de sauter dessus car ça risquait d'être fugace!) nous sommes allés faire un grand tour à la plaine de jeux qui est à 100 mètres de la maison. Que ça fait du bien le grand air et de voir Pierre si épanoui. Wahou! En plus maintenant, il fait les agrès tout seul: il monte l'escalier du grand module, se redresse et descend "comme un grand" le toboggan!
Ou en mode Iroquois
Quand on est rentrés, super papa avait monté le tricycle. Initialement, j'avais décidé de le faire, mais avec ma main folle (petite dédicace à ma copine patte folle) et avec "l'aide précieuse" du titi - qui rangeait plus vite que son ombre les éléments dont j'avais besoin ......
Faut croire que le bol d'air a été bénéfique car l'après midi, Pierre a fait une sieste de 2h45, ce qui ne lui était plus arrivé depuis des lustres. En fin d'après midi, nous sommes partis faire une petite promenade au shopping (le beau temps nous ayant quitté comme redouté!)
A 19 heures, nous avons déposé l'fiston chez ses grands parents car nous sortions pour fêter la Saint Valentin. On s'est fait un bon restaurant italien, où, à part le serveur sorti pour le week-end de l'asile et l'idée saugrenue de prendre une pizza quand on a qu'une main fonctionnelle (crétine des Alpes!!!!!!! La honte, Stèf a dû me couper des parts comme pour un gosse!) nous avons passé une super soirée.
Dimanche, ben on se serait cru 19 mois en arrière ...... Ahhhhhhhh, le plaisir d'une journée en amoureux. Grasse mat' jusqu'à 10h30 , glandouillage dans le lit jusqu'à ..... (au moins ;-). J'ose pas l'écrire!). Petit repas tranquillou et surtout, après midi jeux de société + cuisine (Stèf et ses envies de préparer de la compote !).
Faut croire que le petit ma manqué car je n'ai pu m'empêcher de faire un tour de zèbre!
Du côté de l'émancipé de service, réveil à 7 h30, matinée à la plaine de jeux, sieste de 2h30 et rencontre de sa grand tante (la soeur de la maman de Stèphane) et de toute sa petite famille (qu'il a réussi à mettre dans sa poche en moins de temps qu'il en faut pour le dire!). Nous l'avons récupéré en très grande forme (trop????) à 18 heures.
Coooooooooooollllllllllll. Il était excité comme une puce à sauter partout , courir, rigoler et faire le foufou. J'ai réussi à le calmer grâce à l'activité préférée: les puzzles. Ce soir, il nous a fait une démo perso de tout ce qui peut exister comme type de puzzles (bientôt prêt pour le championnat du monde!!!!!)des petits en 2D, des sonores, des en cube, des à plat, des magnétiques ....................
Pour finir, voici une photo de Stèf pour vous prouver qu'avec des parents comme nous, on peut se faire du soucis pour le petit!
Voici MilkHead, le nouveau super papa!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire