La série " attaques de microbes et déboirs médicaux en tous genres" n'était pas encore suffisamment complète, voilà que le week end passé, j'ai eu droit à une seconde manche de mon syndrome de canal carpien (ben oui j'avais eu la 1ère quelques jours avant de partir en vacances en septembre qui avait déjà été résolue grâce à une infiltration express ).
Pour ceux qui n'ont pas la joie de connaître cette crasse, et bien ça se caractérise par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts, et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Pour le faire en version plus médicale (ben oui ça fait genre hein ;-), on souffre de paresthésie et d'hypoesthésie, hé, hé ....). Bref, rien de bien grave mais une gène certaine, surtout que tout ça flambe la nuit (aïe, aïe) et que ça devenait insoutenable. Depuis samedi, mes heures de sommeil s'amenuisaient comme peau de chagrin (réveil à 5h puis 4h..... pour arriver à des nuits de 3 / 4 heures entre 22 et 2heures du mat!) et la douleur devenait ingérable.
Après une nuit épique de mardi à mercredi, j'ai saisi le taureau par les cornes pour me dégoter un orthopédiste capable de me soulager. Là où j'avais précédemment été guérie, à Saint Luc, ils m'ont donné rdv le 22 février (humhum et entre temps, je deviens folle?????) alors j'ai appelé tous les services de Bruxelles avant de tomber sur une secrétaire WAHOUUUUUUUUUUUUUUU. En gros, à la clinique du Parc Léopold (aussi appelée la clinique de la main, hé, hé!), elle me proposait de passer le jour même et de m'intercaler chez le 1er médecin qui aurai un trou. Je me suis enregistrée à 9h 03, arrivée en salle d'attente à 9h05 avec mon bouquin de 500 pages et j'étais dans le bureau de l'orthopédiste à 9h06 (purée, pourquoi on prend rendez-vous d'habitude????? Ca fonctionne bien mieux sans!)
Le doc était super; il a bien compris que là c'était urgent de me soulager et après quelques coups de fil à sa secrétaire pour réorganiser son agenda, il m' a dit qu'il pouvait m'opérer vendredi! Youhouhouhou! Le plus drôle, il s'excusait platement de ne pas pouvoir faire ça plus tôt (heu 2 jours de délai, c'est plus que gérable). En attendant, il m'a posé une attelle qui à défaut de me soulager vraiment m'a permis de m'entraine à faire la grande blessée
Vendredi, j'ai donc rendez-vous en salle d'op avec mon docteur House (qui est plutôt docteur Mamour dans son style!)
Rentrée à l'hosto à 14 h, vêtue de la Givenchy's blouse hyper seyante avec ouverture arrière très aérodynamique et sexy à souhait à 14H30 , salle de préparation où j'ai bouquiné jusqu'à 15h45 .
Là, direction, salle d'op pour une petite anesthésie du bras avant que le médecin joue à
avec mon poignet!
Après 15 minutes (tout s'est très bien déroulé selons les dires du doc), moment d'anthologie en sortant de la salle d'op. L'infimier qui m'avait aidé à pivoter pour le lever me dit :" je m'occupe de la blouse... occupez vous de votre bras .... Et moi - un peu paf quand même - de répondre quel bras, où ?????????????? " Ben oui, avec l'anesthésie et le badigeonnage à l'isobétadine, je n'avais pas reconnu que le truc jaune qu'il me tendait était mon bras !!!!!!!
A 16h15, j'étais reviendue en salle de réveil .... où , en bonne extra errestre que je suis, je me suis endormie comme un bébé (hein, c'est un peu antinomique, non?????? On est pas censé se réveiller dans une salle de réveil ). Je suis finalement sortie à 17h15 où j'ai été récéptionnée par mes 2 hommes
Voili voilou..... Une bonne chose de faite
Ps: Merci pour vos petits messages bien sympas
Bah dis donc!!! t'es super woman de gérer ça! (et d'obtenir un rdv aussi rapide!!! ) tu serais pas namoureuse de ton NN à ce point (... ;o) que je me poserais des questions!!!
RépondreSupprimerBon, j'essaye de te choper sur skype vite fait!
Couraaaaage dame Yène de l'Unibras!