Incroyable comme cet aspirateur temporel semble encore être passé à la vitesse supérieure (comment ça il reste seulement 3 semaines de grossesse??????? Je dois m'être trompée quelque part dans mon calendrier, à mon avis c'est 3 mois (ça me semble tout se suite plus raisonnable là !)
Jeudi , comme d'habitude, boulot administratif (ben oui faut que je finisse ma déclaration d'impôts pour la fin du mois ... ça devient urgent là).
Ensuite, petite pause
Ensuite, j'ai profité du beau temps dans le jardin ... allez, tiens, une petite photo de mon ventre dans sa tenue officielle des beaux jours (VIVE LE PAREO!!!!!) avec une chtite fraise des bois (MIAM MIAM!!!) trouvée dans le jardin.
Le soir, nous avions un nouveau rendez -vous à la clinique pour la séance d'information sur l'allaitement ce coup ci .
Il s'agissait d'une réunion assez informelle organisée comme une table ronde. Une conseillère en lactation nous a fait un exposé d'une quarantaine de minutes suivi d'une longue séance de questions/ réponses. Alors que chéri n'était pas chaud chaud initialement pour assister à cette séance, il était finalement très content car il a appris énormément de choses (genre il a enfin compris qu'on différenciait l'aréole du sein et l'auréole du saint .... ah, ces finesses de la langue française!!!)
Il y avait par contre 2 couples très ... étranges.... Les premiers sont arrivés avec 40 minutes de retard (ça fait tt de suite super sérieux!!!!!) et chéri a été choqué par la tenue de la future maman. En gros, elle avait un pull qui lui arrivait au milieu du ventre et étalait son bidou (et accessoirement sa graisse!) sans aucune retenue (+ la position avachie qui va avec, comem de bien entendu ). Une de ses questions a été "est ce que c'est vrai qu'il faut boire de la bière brune pendant l'allaitement????" .....
Hum, hum
Quant au second couple la femme avait des réflexions qui nous ont valu quelques moments de rigolade. La plus inoubliable restera quand même sa réponse ultra spontanée à une ? - certes farfelue - de l'infirmière. Elle nous expliquait que tous les laits étaient adaptés aux petits. Que par exemple dans le monde, la composition est relativement similaire chez toutes les mamans. Tout à coup, elle nous sort un exemple - très à propos quand on est entouré d'une vingtaine de futures mamans enceintes jusqu'aux yeux- "qu'a de spécial selon vous le lait de baleine pour être bon pour le petit baleineau ????". La fille a répondu "ben ... il est chaud" !
Difficile de garder son sérieux !!!!!!!
Un autre moment où on a eu du mal à se retenir de ne pas exploser de rire c'est lorsqu'une future maman a demandé "je n'aime pas le lait.... je suis vraiment obligée d'en boire pour en produire pour mon bébé???" C'est bien connu ça que les vaches boivent du lait
Bref, j'ai été obligée de refuser plusieurs fois d'approcher chéri (et ses commentaires!!!) sous peine de passer pour une folle avec mes rigolades !
Bref, j'ai été obligée de refuser plusieurs fois d'approcher chéri (et ses commentaires!!!) sous peine de passer pour une folle avec mes rigolades !
Vendredi matin, j'ai bossé dans le jardin : tailler, couper, tondre, désherber à 4 pattes.... J' AIME trop ça. Ensuite, je suis allée à l'école ... pour la dernière fois avant 6 mois!!!!!! J'étais super touchée car 2 de mes petits patients étaient venus avec des cadeaux pour Mini Nous. Lorsque le 1er a sorti le paquet, j'ai bien souri ... il y a des mamans qui tombent toujours juste dans le choix des cadeaux:
Quant au second, j'ai surtout le petit mot accompagnant le présent (très mignon également!!!) :
Ils sont trop gentils ces supers enfants et leurs parents !
C'est vraiment touchant... c'est adorable!
RépondreSupprimerC'est vrai que la grossesse passe trop vite: moi non plus je n'étais pas prête à accoucher en avril, je me serais bien vue enceinte encore et encore, mais quand ton bébé est là, c'est un tel bonheur!!!
PS: trop fort cette réunion sur l'allaitement! J'hallucine!!! J'aurais eu du mal à me retenir de rire!