dimanche 14 juin 2009

Les grands rendez vous de cette semaine

Lundi matin à 9 heures, nous avions rendez vous avec la kiné pour le 1er cours de préparation à l'accouchement.


Nous avons d'abord expliqué les positions idéales pour le jour M (pour Mininous's day!!!!!), puis repris l'utilisation des ballons.




(sur cette affichette, ma position préférée reste la dernière YOUPEEEEE, il est là!!!!)


Après la théorie, passage à l'action ..... Toum toutm toum toum toum toum toum toum toum.......


Exercice n°1, la respiration abdominale. La kiné a été bluffée par ma maîtrise instantanée du fonctionnement ... je lui ai rappelé que ça faisait partie de mon job et que je travaille ça 2/3 heures par semaine avec mes patients, donc heureusement que je ne suis pas nullasse!!!


Exercice n°2, la poussée ou les plutôt les poussées. Je me suis rappelée des supers conseils de mes copinettes de forum (pousser vers le haut, on comprend pas franchement ce que ça veut dire, mais ça marche !).

Alors un premier essai foireux qui s'est soldé par un magnifique fou rire de nous 3 (la kiné m'a dit qu'elle pensait que je rirai certainement encore sur la table d'accouchement , mais peut être un peu moins ), j'ai enfin pris le truc.
On a également travaillé la poussée freinée (plus technique.... mais la kiné pense que vu ma maîtrise et mes abdos, je suis une bonne sujette pour essayer ça!!!!!!)


Excepté la bizarrerie de se retrouver les 2 fers en l'air (ok, dans l'expression, c'est 4 mais moi je n'en ai que 2!!!) en position grenouille avec les cuisses soutenues par les bras de chéri et de la kiné, ça a été!
J'avoue je n'ai pas trop hâte de découvrir cette partie là, mais faudra bien y passer (fanchement si ça pouvait être aussi facile que d'ouvrir un Kinder surprise....... j'aurais signé direct ).



Pour finir, elle nous réexpliqué le déroulement de l'accouchement, en insistant sur la nécessité de bouger / bouger et encore bouger. Après cette heure de boulot intense nous avons décidé de nos retrouver une dernière fois lors de la séance d'haptonomie à la fin du mois pour voir s' il restait des questions et tout reprendre ensemble. Par contre on a également discuté de plein de choses pratiques: le don de sang de cordon, le massage du périnée..... Ca se concrétise tout ça !!!!!




Mardi midi, nous somme partis pour le rendez vous gygy du 8ème mois. Dans la salle d'attente, nous nous sommes encore marrés en regardant la bible des prénoms! Y'a quand même des noms bizarres, voire horribles!!!!!!

La gygy nous a reçus avec presque pas de retard, ce qui tombait bien vu le timing serré de futur papa. On a débuté par l'aspect administratif: les noms pour une pédiatre, les résultats des dernières piquouses (excellents comme d'hab!), le planning pour le mois à venir, la mise au point de la feuille de liaison .........


Ensuite passage sur la table d'examen pour la chtite écho traditionnelle, alors bébinous a encore bien pris; + 500 g par rapport à il y a 15 jours soit déjà 2 kilos 650 Pour une fois, pas de petite photo souvenir... en même temps, ce coup ci je ne vais pas vous faire le coup de



Col toujours fermé, bébé très très haut, très tonique (Rocky a encore frappé (c'est le cas de le dire) : 2 mégas coups un sur la sonde de l'écho et puis après un direct dans la main de la gygy qui n'a pas pû retenir de se marrer )). Ma tension est à 10/6 ce qui est top. Finalement passage sur la balance ... Résultat des courses + 6 kilos!



Jeudi soir à 20 heures, nous avons enfin eu l’occasion d’assister à une séance de visite de la maternité.
Chéri , arrivé en avance direct du boulot, me téléphone pour savoir si je suis sûre de mon histoire car à 19h 30 personne n’attend dans le hall lieu du rendez-vous… Etrange… Cependant quand j’arrive à 19h45, on est vachement plus rassurés, l’accueil se transforme peu à peu en « champ de baleines »!!!!!

J’avoue que c’est tout à fait impressionnant de voir autant de femmes enceintes réunies dans une pièce…on était facilement 30 futures mamans, la plupart accompagnées de futur papa……….. Bienvenue à l’usine à bébé !!!

Je me dis que ce n’est pas possible que tout ce troupeau squatte la maternité pendant 1 heure 30… et en effet, on nous dirige vers une salle au sous sol. Heureusement, on est accueillis avec des packs cadeau et des bouteilles d’eau à gogo (ça fait un peu caravane du tour de France , j’avoue !).


2 charmantes dames nous expliquent le déroulement de la soirée. La première partie, présentée par une sage femme se concentre sur l'accouchement depuis l’arrivée à la maternité jusqu’au retour dans la chambre. L’accoucheuse nous explique toutes les étapes avec beaucoup de précision et de photos, c’est très instructif. Pas besoin de résumé, je pense que c’est à peu près pareil partout (et puis si ça vous intéresse je vous renvoie au site de l'hôpital; il suffit de cliquer sur le mot accouchement en hyperlien dans ce paragraphe!!!!)

Ensuite, une infirmière est venue nous parler du séjour en maternité et / ou néonat. J’avoue que ca rend tout ça très concret … et que ça rappelle que l’horloge tourne à vitesse V ! Futur papa et moi apprenons pas mal de choses et visualisons mieux comment vont se dérouler ces 3/4 jours chez Edith !!!!!

Pour finir, on nous a projeté un film d’une dizaine de minutes qui suit un accouchement du début à la fin … Très émotionnant tout ça !



Pour nous remettre de toutes ces émotions, nous sommes allés manger au resto. Magnifique instant d'euphorie en nous rendant compte que c’était l’endroit où, il y DÉJÀ 6 mois , nous avions fêté l’extraordinaire nouvelle de l’arrivée de MiniNous. My god, que de choses inoubliables au cours de cette demi-année !!!!!

1 commentaire:

  1. oulalalala moi aussi j'en suis toute émotionnée avec vous!!!
    presque des frissons dans le dos...

    ;o)

    RépondreSupprimer